Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Présentation A3 8L 1.6


rockyR

Messages recommandés

Ben en gros quand tu deboite le soufflet et tu le retourne, chez moi ya un collier que tu dessert et tu tire pour sortir le pommeau + soufflet et du coup a la base j'ai juste un tube. Je te poste une photo dans 3min.

 

EDIT : Voila ! :D

 

471604WP20141013001.jpg

Modifié par Ikni
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 144
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Ok merci beaucoup pour ta réponse et ta photo. Je ne pense pas que ce soit un problème pour mettre le pommeau, mais tout dépend des mesures.

 

Est-ce que par le plus grand des hasard tu aurais pris celles de ton levier?? Desolé de te déranger... Quelqu'un d'autre peut-être?? C'est une opération qui prend environ 5 secondes pour enlever et 10 pour remettre. Merci d'avance bonne soirée à vous.

Modifié par rockyR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le probleme c'est que j'ai deja tout remonté et jai peur qu'en redemontant je fasse sauté mon covering... et j'ai completement zapé de te faire les mesures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

dudu86 à propos des B14 merci pour ton retour. Tu conseillerais quoi comme sus-patte? et pour l' échappement/admission, je veux surtout du bruit car de toute façon c'est un 1.6 de 100cv je sais que je ne peux pas en faire un RS3. (Tu conseillerais quoi comme silencieux/boite à air ?? Si tu as des liens je serais enchanté! :jap:)

 

Et sur les routes de Roumanie y'a pas beaucoup d'endroit où tu peux rouler. Souvent tu dois y aller tranquille sinon tu bousille tout, parce que les routes ici sont (vraiment) mauvaise pour la plupart.

 

de ce fait je sais pas si ça vaut le cout d'y mettre beaucoup d'argent, je laisse murir les idées dans ma tête avant de faire quoi que se soit. En tout cas merci pour ton avis.

 

Perso je te dirais d'éviter les combinés filetés, c'est vraiment pas fait pour rouler sur des routes pourries Oui ça rabaisse beaucoup mais le confort sera quand même fortement dégradé. Il me semble en plus que tu es en pneus taille basse.

 

Il vaudrait mieux partir sur des amortos sportifs type B10 avec des ressorts courts, ça sera moins hard.

 

Pour être honnête il m'est inconcevable de mettre 800€ juste dans des amortos sur une voiture qui en vaut 3000€ mais bon, cela n'engage que moi.

 

Pour l'admission je mettrais un kit d'admission tout bête en lieu et place de la boite à air d'origine, en prenant soin de garder une arrivée d'air frais. C'est ce qui est le moins cher et le plus efficace niveau pour avoir un bruit d'admission.

Niveau échappement je ne sais pas trop ce qui se fait. Je sais qu'Inoxcar ça fait du bruit pour pas cher :icon_biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas grand chose sur le topic de la megane. Tu en aura vite fais le tour.

Ikni : Beh il est très bien mon topic ... Bon ok sauf quand vous me l'avez pourris c'est à dire la moitié ^^

 

Les B14 une mauvais finition et tout ? Mouais d'après ce que j'avais lu les personne qui les ont acheté n'avaient rien à leur reprocher.

 

Oui, les soudures sur les corps étaient dégueulasses, sans parler de clong que je n'ai jamais résolu. Donc bon à plus de 900€ c'est moyen.

 

A titre d'exemple j'ai monté des Quantum Zero pour l'Elise qui m'ont coûté 1000€. Ils sont en alu et la finition est impeccable. Pourtant à ce prix c'est du bas de gamme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne met pas n'importe quel KAD non plus ... Car serte tu aura du bruit mais tu risquerais de consommer plus selon ce que tu prends ...

Pour les B14 t'as du tomber sur un mauvais produit ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.aluformproducts.com/inoxcar/recherche_echappement.htm 300e pour un silencieux

 

http://www.aluformproducts.com/HR/recherche_cales.html C'est cher des cales

 

Donc pour l'instant je compte faire :

 

-vitres teintées

 

-pommeau s-line (si c'est possible)

 

-pédalier alu (http://www.ebay.fr/itm/Original-Audi-A3-8L-Alu-Sport-Set-S3-RS3-S-line-AU0093-/230405699964?_trksid=p3984.m1423.l2649&ssPageName=STRK:MEWAX:IT il est dit sur le forum que le repose pied est celui de golf mais qu'il est adaptable, alos je vais pas me casser le c*l a acheter un de TT, surtout que le tout pour 90 balles c'est correct, après je sais pas si je le fait livrer en France ou en Roumanie, je vais les contacter.)

 

-KAD (je pense mettre une boite BMC, mais j'hésite entre ces deux-là :http://www.admission-dynamique.com/pages/admission-bmc-index.html 60euros de diff)

 

 

 

Pour les "peut-être":

 

-Silencieux inox

 

-Cales

 

 

Et je ne changerais pas de sus-pattes en tout cas pas maintenant.

Modifié par rockyR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, c'est la voiture de Yous avec les b10, au moin tu peu voir le rendu.

 

Salut les passionnés!

Pas trop présent en ce moment, beaucoup de choses a gérer dans la vie perso.

Quoi qu' il en soit, je met en vente mon kit BLISTEIN B10, pour les intéressés MP , je le mettrai sur le marché d' ici peu ;)

Sportivement ! :jap:

127979photo10.jpg

 

 

 

 

Bon entre temps il les a vendu quand meme mais c'etait surtout pour que tu voit se que ca donne.

Modifié par Ikni
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne met pas n'importe quel KAD non plus ... Car serte tu aura du bruit mais tu risquerais de consommer plus selon ce que tu prends ...

Pour les B14 t'as du tomber sur un mauvais produit ...

 

C'est possible et du coup ça m'a laissé une mauvaise image de cette marque.

 

Quand je parlais d'admission directe, je pensais à un montage comme celui-là :

 

m3.92.jpg

 

On a donc un filtre qui donne un son assez rauque et moins étouffé qu'une boite à air, mais on garde une arrivée d'air frais pour ne pas perdre en perf. Sur la photo c'est un M3 E36 mais le principe reste le même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci. C'est quoi comme modèle le filtre??? :icon_smile:

 

Sur les boites BMC y'à le tube d'entrée d'air que tu peut mettre juste derriere la calandre pour avoir de l'air frais non? ça doit pas trop perdre en perf je pense

Modifié par rockyR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un Green, mais tu peux aussi bien mettre un K&N ou un BMC par exemple. Il suffit de respecter le diamètre d'entrée. Par contre je viens d'y penser, il me semble que les débitmètres n'aiment pas trop les filtres huilés, quelqu'un peut confirmer ?

 

Sinon les boites à air même BMC étouffent toujours un peu plus le bruit d'admission qu'un filtre tout simple, donc sur un 1.6 pas vraiment pointu tu risques au final de ne pas avoir beaucoup plus de différence que l'origine. Ou alors mettre une boite à air sans y raccorder le manchon, pour garder la résonance à l'intérieur de celle-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok je pense mettre un green comme sur la photo un pote à moi en a un sur sa mégane il en est content jolie bruit d'après lui en plus c'est moins chère. :icon_biggrin:

 

merci pour tes réponse et oui je crois avoir lu à plusieurs endroits que les filtres huilés son dangereux pour le débitmètre si il y a trop d'huile sur le filtre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le filtre il faudra que tu fabriques quelque chose pour le cloisonner sinon ça sert à rien.

Pour le pommeau j'y ai pas pensé ... :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

 

petite question aujourd'hui :

 

j'ai un doute pour les xenon de serie: déja est-ce que quand on a des lentilles dans les optique on a les xenons? moi j'ai les lentilles mais mes feux de croisements son assez jaunes. Donc je voilais changer pour des ampoules blanches "xénon" mais l'ampoule se change comme si c'était une ampoule de phare non-xénons. Donc je me demande si j'ai bien les xenon d'origine.

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas de xénon. Donc soit tu en installes en sachant que c'est interdit (mais on est plusieurs à l'avoir fait), soit tu met des ampoules type xénon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si je comprend bien sur la premiere photo, les phare de croisement ET de route sont d'origine? Et sur la deuxieme photo tu as les Mtec cosmo blue en route, et les xenons en croisement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...