Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Présentation A3 8L 1.6


rockyR

Messages recommandés

Les B10 ils sont réglabes ? c'est clair que le tarif est pas le même mais est-ce que c'est quand même bonne qualité? (en même temps c'est bilstein) On m'a déconseiller plus tôt de pas acheter des trucs a ce prix là (afont90).

 

merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 144
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Oui c'est bien 800 euro les 4^^.

Et je pense à ça du coup avec les St suspension st x (à 800€ donc) tu peux rabaisser la voiture de -7cm sur l'avant.

Cependant il y a un "problème" connu sur nos a3 lorsque l'on rabaisse de manière extrème.

En effet à partir de -4cm la barre anti roulis touche et use le cardan.

Cependant tu peux soit acheter des biellettes de barre stabilisatrice réglable ce n'est pas très cher (ceci dit j'en ai et je ne trouve pas top).

Soit acheter une barre stabilisatrice "spécifique" (elle passe sous le cardan). Les barres d'audi s3 8l passe en dessous d'origine. elle se monte sur a3 et ne sont pas très cher d'occas.

Sinon kw en fait pour aller avec ses combiné filetes kw ou St suspension.

 

je t'ai mis une photo pour comprendre qui est quoi

 

0xO2C.png

 

En 1 c'est ta barre anti rouli

En 2 c'est le cardan

et en 3 c'est la biellette d'origine

Modifié par superjoss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelqu'un aurai un bon plan pour un soufflet de levier de vitesse (juste le soufflet mon pommeau est bien) et un volant genre cuir avec surpiqure svp?

 

J'ai regarder sur ebay ya pas grand chose en soufflet et les volant son basique et chère

 

le mien : 926566P1040207.jpg

Modifié par rockyR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veut changer ton soufler autant prendre le pommeau de sline. Il est plus jolie et t'aura un soufflet neuf ;)

Va faire une tour sur wagenshop ;)

 

Après pour le volant tu as les 3 branche des ambition qui sont en cuir mais pas de surpiqure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le pommeau de vitesse, je pensais comme Ikni à un Sline complet avec le soufflet, mais on en trouve de moins en moins en 5 vitesses à prix raisonnable :

 

http://www.ebay.fr/itm/Genuine-Audi-A3-8L-S-Line-Gear-Shift-Knob-5-speed-Facelift-2001-2002-2003-New-/281455155029?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item418808d755

 

http://www.wagen-shop.com/fr/home/305-levier-6-vitesses-s-line-a3-et-s3-pieces-dorigine-8l0863278bjrmd.html

 

et de toute façon ça ne se monte pas sur 1.6 :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah j'ai juste à grossir la tige en mettant quelque chose pour fait "joint", c'est pas trés compliquer. Vous en pensez quoi ça le ferai d'aprés vous? (dans les annonces c'est bien marquer "only 1.8L, 1.9L, 2.0L" )

 

Et pour la pose d'un accoudoir j'ai regarder sur ebay il y a plusieurs modeleshttp://www.ebay.fr/itm/ACCOUDOIR-NEUF-POUR-AUDI-A3-S3-8L-1996-2003-TISSU-NOIR-/251352963318?pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item3a85cdd8f6, et ils ne sont pas tous pareil, j'ai pas envi de me retrouver avec un truc en plastique tout fin et tout pourri, vous auriez pas un plan ?

 

Pour le volant je crois que je vais laisser le miens il n'y a pas de grande differences je préfère presque le mien...

 

merci pour vos réponses.

Modifié par rockyR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les A3 avaient l'accoudoir central sur certaines finitions, vois pour en chopper un d'occasion ;)

 

pour la tige il faudrait voir, mais ça serait mieux comme pommeau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me sembla avoir vu un tuto un jour pour l'adaptation de ce pommeau mais oú ? Je me souvient plus...

 

Pour ce qui est de l'accoudoir je suis aussi a la recherche d'un origine mais c'est très dur a trouver et neuf c'est 300roros ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le pommeau s-line il déchire. Matt j'ai vu que tu as mis le pédalier TT ?? ça m'intereese de faire ça aussi parce que les pédales en plastique... Je sais qu'il y a un tuto pour ça, (si ça se trouve il est même de toi je sais pas) mais les photo imageshak ne s'afiche pas alors du coup on voit rien et c'est dur de se guider sans photos...

 

 

merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le pédalier, j'avais pris les 3 pédales chez Skoda, c'est exactement le même sur l'Audi TT et les Skoda RS/Scoot. mais deux fois moins chère

 

Par contre le repose pied est obligatoirement un de TT.

 

ce n'est pas moi qui avait fait le tuto, mais il n'y a rien de compliquer, il vaut enlever le plastique du frein et de l'embrayage et tu remplaces avec l'alu, l'accélérateur il faut le glisser sur le plastique.

Modifié par matt66
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si quelqu'un sait pour le pommeau si il peut s'adapter sur le 1.6 je lui en serais trés reconaissant :icon_biggrin:

 

Tu les a commander en garage skoda? ou sur internet? (les pédaliers)

 

Pour l'eau chaude merci ça pourra m'aider si je galère mais il faut déja que je sache ou l'acheter parce que en Roumanie... je sais pas si je vais en garage ou sur le net.

 

j'ai trouver ça http://www.ebay.fr/itm/Pommeau-Levier-De-Vitesse-Audi-A3-S3-8L-Cuir-S-line-Neuf-/400514814727?pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&hash=item5d408b1307 mais il est bien écrit dans la decription (traduction allemand-francais ) que ça ne va pas sur le 1.6 ( casse les coui""es Audi). A voir si je trouve le fameux tuto

Modifié par rockyR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apprement ça serait la tige du 1.6 qui serait ++ épaisse :(

 

pour les pédaliers, j'avais commandé par une connaissance qui travaille dans le groupe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai vu et si c'est la tige qui est plus épaisse ça va être compliquer de bricoler le truc. après c'est une traduction automatique donc je sais pas.

 

Comment faire pour trouver quelqu'un qui a eu cette expérience? poster un topic ailleur? j'ai fais "rechercher" mais ya rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai viré le pommeau et :

 

diametre de la tige est de 1,9-2,0 cm

diametre du trou du pommeau 2,1 cm

longueur de la tige 7cm (sur la longueur sur laquelle le pommeau s'enfile :icon_biggrin:

 

J'ai fait à la règle car je n'ai pas de pieds à coulisse chez moi mais j'en rapporterai un ce soir de mon taff pour avoir la mesure exact.

 

Si quelqu'un connais les dimension de sa tige ( :icon_biggrin: je parle du levier de vitesse du 1.8, 1.9, 2.0L) ou alors si quelqu'un peut démonter son pommeau pour mesurer cela me serait d'une grande aide merci a tous!

 

je met des photos de mon levier :icon_biggrin:

751433P1040228.jpg

295445P1040232.jpg

Modifié par rockyR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors si je peux me permettre concernant les amortos, si tu prend dans la marque Bilstein et ça peu importe la tu n'en sera pas déçu. La seul chose que je te conseillerais (se n'est que mon point de vue) c'est de prendre des combinés fileté. Parce que si tu souhaites modifier la hauteur de ta voiture tu pourra le faire facilement sans acheter de nouveau ressort. Il y a des personnes qui on commencé avec pack amorto + ressort court mais ils ont regretté et sont passé sur des combinées. Après toujours mon avis perso je ne mettrais pas de combiné à 200 euro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

afont90 :bien: je te remercie pour ton avis et tes conseils, et suite à ça, quels combinés filetés me conseillerais-tu et de quelle marque?

 

Si tu as un lien ce serai parfait. :)

 

Je commençais aussi à me faire à l'idée que, quitte à débourser des thunes pour une bonne sus-patte, autant y mettre le prix et pouvoir les régler à l'infini plutôt que de commander du matos sans savoir avec certitude si le résultat final me conviendra ou non. :tourne:

 

Merci encore et bonne soirée.

Modifié par rockyR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors comme j'ai dis à un commentaire tu as les Weitec hicon gt qui sont bien (il y a joss qui les a, fly et tomtm) environ 800 euro. Après sur le site HHK il y a les Bilstein B14 qui sont à plus de 800 euro (ce que je vais commander à la fin de l'année je pense) ou les KW V1 qui sont au même prix que les B14. Après Charles est content des combiné qu'il a acheté à 250 euro.

Après je ne suis pas un pro sur ce sujet non plus, je suis un amateur comme toi ;)

Modifié par afont90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah pardon je croyais.

 

afont90 merci. Mais les B14 ils sont super raide non? Enfin vous avez dis que plus le chiffre aprés le B (chez bilstein) était élever plus les sus-pattes étaient dur...

 

B14 : 830e réglabe en hauteur http://www.hhk-international.com/shop/index.php?IDFind=ur3fofl9jz4g0u88k709czn81ybg15n1

B16 : 1383e réglable en hauteur ET en duretée (même lien)

 

HICON GT : 834e réglable en hauteur http://www.ultratuning.com/combines-filetes-hicon-gt-av30a50mmar30a50mm-weitec-audi-a3-p21924

HICON TX : 1187e réglable en hauteur ET en duretée http://www.ultratuning.com/combines-filetes-hicon-tx-av30a50mmar30a50mm-weitec-audi-a3-p22159

 

ST X : 712e réglable en hauteur http://www.boitier-additionnel.com/zoom.asp?boitier=weitec_suspension_hicon_gt&art=23

ST XA : 891e réglabe en hauteur ET en duretée http://www.boitier-additionnel.com/zoom.asp?boitier=weitec_suspension_hicon_tx&art=7

 

Pourtant ST Suspensions est ancienement Weitec... Bizarre je trouve, c'est le même produit ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

mis à par les nombreuses questions que j'ai déjà posé, j'aimerais avoir vos avis :

 

Est-ce que quelqu'un a posé un KAD, si oui de quelle marque, sur quel site-magasin, et en est-il satisfait? merci d'avance

 

http://forums.audipassion.com/topic/142037-kad-dans-boite-a-air/?hl=%2Bkad&do=findComment&comment=2473883

 

Ya aussi d'autres topic où il est dit que mettre un kit d'admission dynamique et un silencieux n'était pas utile sur une petite cylindrée sans turbo comme la mienne. Vous en pensez quoi?

 

bonne journée

Modifié par rockyR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour l'avoir fais sur un 1.6 8s tu n'aura pas une grosse différence à moins d'éventuellement modifier ton arrivé d'air. Pour moi si tu commences avec ça il faudra lui mettre une ligne complète inox (c'est mon point de vue) sinon je te conseille un KAD en carbone de chez BMC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour te donner un exemple, le voiture ou j'ai mis un KAD BMC est un megane 1 coupé en 1.6e 8s de 90 cv avec BMC et la ligne complète inox et jante allégé j'ai de meilleur perf que la 1.6 16cv qui fais 110 cv (tu trouvera une petite présentation de celle-ci dans ma signature).

:o t'es motivé si tu lis toute la présentation sur mon Audi ... Merci pour mon intérieur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu des B14 sur une Impreza, je ne dirais pas que c'était raide mais plutôt sec. Par contre j'avais un clong sur l'un d'eux que je n'ai jamais pu solutionner. Et je ne parle pas de la finition merdique pour le prix ...

 

Pour ce que est de l'admission ou de l'échappement, c'est pour la perf pour juste pour faire du bruit ? Parce que si c'est pour la perf, n'espère rien de transcendant pour l'investissement que ça demande. Si tu veux juste faire du bruit, tu mets un silencieux inox, un filtre à air tout simple et le tour est joué !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

afont90 oui je suis motivé quand quelque chose m’intéresse. Je vais jeter un œil sur le topic de la Mégane. ça fait une hausse de perf importante quand même. :sol:

 

matt66 j'irai jeter un œil sur ta présentation. :smoke:

 

Ikni A oui ça parle de quoi? :icon_biggrin:

 

dudu86 à propos des B14 merci pour ton retour. Tu conseillerais quoi comme sus-patte? et pour l' échappement/admission, je veux surtout du bruit car de toute façon c'est un 1.6 de 100cv je sais que je ne peux pas en faire un RS3. (Tu conseillerais quoi comme silencieux/boite à air ?? Si tu as des liens je serais enchanté! :jap:)

 

Et sur les routes de Roumanie y'a pas beaucoup d'endroit où tu peux rouler. Souvent tu dois y aller tranquille sinon tu bousille tout, parce que les routes ici sont (vraiment) mauvaise pour la plupart.

 

de ce fait je sais pas si ça vaut le cout d'y mettre beaucoup d'argent, je laisse murir les idées dans ma tête avant de faire quoi que se soit. En tout cas merci pour ton avis.

Modifié par rockyR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te laisse decouvrir ca par toi meme ;)

 

J'ai demonté mon pommeau aujourd'hui, il n'est absolument pas comme le tien, la partie noire sur le mien vien avec le pommeau donc le montage d'un sline ne sera pas possible a mon humble avis :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas grand chose sur le topic de la megane. Tu en aura vite fais le tour.

Ikni : Beh il est très bien mon topic ... Bon ok sauf quand vous me l'avez pourris c'est à dire la moitié ^^

 

Les B14 une mauvais finition et tout ? Mouais d'après ce que j'avais lu les personne qui les ont acheté n'avaient rien à leur reprocher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci,mais comment ça elle vient avec le pommeau? tu pourrais préciser un peu le truc s'il te plait? genre t'as pas de tige fixe sur la caisse?merci

 

Oui ton topic est hyper court j'avais pas remarquer quand j'ai écrit ça, mais intéressant quand même.

Modifié par rockyR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...