Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Présentation de ma Audi A4 B7 2.5 TDI V6 163cv S-line, depuis le temps que je devais le faire, je l'ai enfin fait !


Messages recommandés

Petit retour sur mon problème de liquide de refroidissement qui pissait, c'était la pompe à eau qui a rendu l'âme !

Axe de la pompe qui était tordu et la tige sur son axe faisait des va et viens ! :mur:

 

La courroie de distribution, la pompe à eau et les galets tendeurs ont été remplacés intégralement ainsi que le cache courroie qui frottait sur la courroie de distribution qui du coup s’effilait.

 

Il y avait un gros risque de casse moteur...

 

 

Voilà les photos du démontage de la bête :

 

132304AUDI001.jpg

971674AUDI002.jpg

344853AUDI003.jpg

542193AUDI004.jpg

 

Je vous passe les détails de la facture ... :meanie:

 

Bonne journée à tous et bonne route ! :race:


Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum et j'aimerais y trouver de l'aide s'il vous plait.

J'ai fait un tour avant de me lancer pour poster mon problème dans un sujet qui pourrait déjà ête traité mais il me semble que personne n'en a eu exactement ce genre de souci...

Ma voiture est une A4 B7 de 2004 TDI 2.5 Quattro 180 CV 170 000 .

Elle démarre bien, tourne bien au ralenti et ne fume pas.

J'ai mis un débimètre neuf, une EGR neuve, N75 et N18 neuves et ai vérifié toutes les durites de dépression d'air et vérifié aussi le catalyseur et nettoyé le turbo.

Si je branche le débimètre, elle n'a plus de reprise avant les 2100 trs/min. Après les 2100 trs/min il n'y a plus de soucis. Elle monte jusqu'à 200 km/hr, ne perd de puissance en côte ...

Je débranche le débimètre ça avance sans aucun problème, juste le voyant allumé au tdb.

VW en isère viennent de faire un diag et me disent qu'elle n'a aucun défaut au diag et ils demandent de passer 4 à 5 heures dessus à 90€/hr pour essayer de trouver la panne...

 

Aidez moi please...

Merci par avance.

 

Au faite, pense à nous faire une petite présentation de ta belle, avec des photos et tout lol ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 147
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Ba tout dépend de quand date le dernier changement de ta pompe à eau.

Les préco pour la courroie de distribution c'est tout les 80 000km il me semble.

Moi j'ai été forcé de faire le changement avant l'échéance kilométrique et en plus avec la pompe à eau.

 

Tu peux changer le tout comme ça tu saura que tout a été changé à tel date en même temps ou libre à toi de changer les courroies, galets tendeur et pompe à eau au fur et à mesure des kilomètres effectués

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de preco pour la pompe a eau sur le 3.0 tdi

et pas de courroie de distri

Ah oui c'est une chaine, j'avais zappé. Donc tout ce que j'ai dis plus haut et à ne pas prendre en compte vu que je partais sur une base de courroie et non une chaine.

Merci Kilivinci pour la correction :marcelpoire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouep pas de distri sur nos mazout, effectivement c'est juste la pompe qui m'intrigue... si kil me dit qu'il n'y a pas de préco pas de soucis, je préfère juste anticiper... :smoke:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de preco car faut la changer quand elle est morte et que si l axe casse c est pas dangereux comme si elle était sur la courroie de distri

ou la si l axe casse ta distri part en sucette avec les consequences qui vont avec

c est pour ca qu il est conseille de le faire en meme temps que la distri (enfin moi je le faisait)

sur le 3.0 tout depend du prix si elle coute pas cher autant la faire en meme temps que la courroie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai eu à 80 euros directement de chez Audi. C'est pas tant la pompe qui coûte chère mais la main d'oeuvre pour ma part ^^

Si tu es bon mécano, let's go ! :icon_smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Des petites photos du temps dans le Calvados vers Pont L’Évêque :icon_lol:

 

928311Path201502030933.jpg

974019Path201502030934.jpg

 

Sans Quattro c'est un peu moins marrant mais ça passe quand même :icon6:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

UP ! UP ! UP !

 

Boom déterrage de plus d'un an ! Désolé, je reviens juste vous dire merci à tous les membre du forum (que je continue à suivre de temps à autre) et espère que mon topic sera utile à d'autre à l'avenir.

 

C'est avec nostalgie que je repense à ma belle A4 B7 ^^ J'ai enfin fini d'économiser et je vais faire une infidélité à Audi. Je passe chez Jaguar ... :lover:

 

Je vous mettrais des photos de la belle une fois entre mes mains histoire de vous donner des nouvelles fraîches.

 

Modèle choisi :

 

- Jaguar XF

- Modèle "R" désiglé

- Finition: noire mat, jantes noire brillant, vitre teintées noire, cuir intégral bi-ton camel et noir

- Full options

- 8 cylindres en V injection direct (version Compresseur) :love:

- Puissance maxi : 510cv (375kW) à 6000 tr/min (rupteur 6750 tr/min) :payday:

- Couple maxi 625 Nm (63.7 mkg) dès 2500 tr/min :love:

- Transmission : Propulsion avec différentiel sport autobloquant, boite auto ZF6 vitesse avec palette au volant :love:

- Rapport poids/puissance : 4.1 kg/ch :sol:

- Puissance fiscale: 42 cv :sweat:

 

Performances :

 

0 à 100 km/h: 4,8s. :race:

0 à 200 km/h: 15,3s. :applaudit:

0 à 250 km/h: 24,7s.

0 à 300 km/h: 67,0s. ... :sweat:

 

100 à 0 km/h: 35,4 m. :icon41:

200 à 0 km/h: 148,8 m. :agenoux:

 

 

Vous l'aurez compris cette voiture me rend dingue de par ses chiffres hautes performance mais aussi par ses lignes racées, son intérieur qui combine luxe, sportivité et simplicité... en clair une vrai bombe cette Jaguar !

Et quand on aimes, on ne compte pas ! (vaux mieux pas sur ce genre de voiture ^^)

 

Voilà voilà, je vous posterais les photos fin de semaine ou début semaine prochaine histoire d'imager mes dires ! Bonne route à tous ! :race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous !

 

Voilà quelques photos toute fraîches ! Bon photos prise avec un téléphone... ^^ j'avais que ça sous la main ! J'en prendrais d'autre en vues intérieur aujourd'hui ou demain ;)

 

Alors qu'en pensez-vous ?

 

689157IMG20160813WA0001Copie.jpg

320027IMG20160813WA0003Copie.jpg

241651IMG20160813WA0002Copie.jpg

846097IMG20160813WA0000Copie.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Congrat´ pour ce belle achat!!!

 

Perso j'accroche pas avec les phares avant,mais tt le reste est super!!! De plus avec avec le V8 supercharged!!!! Au top!!!

 

C'est vraiment pas chère a l'achat!!

 

Mais a mon avis la moindre inter sa doit piquer!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en étais sur que c'était toi ce matin qui m'a dépassé devant le Mc Do :)

Superbe et quel bruit!!!

Ah bon je t'ai dépassé lool j'ai pas fait attention ^^

 

Pour ce qui est du bruit pour ceux qui ne l'ont pas entendu, et en vrai c'est vraiment bruyant cette voiture. Les voisins ont pas l'air d'apprécier les démarrage à froid le matin ^^

 

 

Salut

 

Congrat´ pour ce belle achat!!!

 

Perso j'accroche pas avec les phares avant,mais tt le reste est super!!! De plus avec avec le V8 supercharged!!!! Au top!!!

 

C'est vraiment pas chère a l'achat!!

 

Mais a mon avis la moindre inter sa doit piquer!!!

Merci :)

 

Ba tu sais j'ai fait un devis chez Jaguar, pour juste la révision basique ...^^ 839 euros pour une vidange nan mais oh! lol Du coup heureusement que j'ai mon spécialiste sur ce type de voiture, il fait que des V8 type Porsche, Audi, Jag etc... il m'en a proposé 450 euros pour la vidange complète, changement des 8 bougies, vidange circuit liquide de frein et diag électronique, c'est déjà bien mieux !

 

 

Qu'un mot à dire: superbe!!!

Merci !

 

 

Respect à l'anglaise !!! :jap:

 

:coucou:

Thank you !

 

 

 

bienvenue dans le monde du V8

Merci ^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sympa cette jaguar sa court pas les rues :roi:

 

Quelle % de différence tarifaire par rapport à Audi même si c'est pas trop comparable ?

 

J'adore en tout cas elle est fort sympathique et le bruit doit aussi être :malelovies:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

sympa cette jaguar sa court pas les rues :roi:

 

Quelle % de différence tarifaire par rapport à Audi même si c'est pas trop comparable ?

 

J'adore en tout cas elle est fort sympathique et le bruit doit aussi être :malelovies:

 

Désolé je réponds un peu tard ^^ Merci :)

 

Ba si on compare à Audi, le tarifs est en dessous de ce que propose Audi à hauteurs de 10K€ je dirais voire plus, mais de base les Jag de cette génération sont bien plus fournies en options que les Audi de même génération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...