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Nouveau en RS3 Daytona


Invité Roubite

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Invité Roubite

Bonjour tout le monde !
Voila, je suis enfin propriétaire d’une RS3 !!

194098IMG6065.jpg

Gris daytona pack alu et tout et tout ! les photos viendront mais la c’est ménage et bichonnage à fond !
1ère impression pas trop mal (je viens d’une S3) ca pousse mais je m’attendais à plus violent…
Sinon le reste rien à redire.

J’ai juste un bruit sur autoroute vers 110-130km/h quand je relâche la pédale d’accélérateur et que je laisse la roue libre. Comme un sifflotement, ou bruit d’air qui vient de l’arrière. Mais quand je re-accélère plus rien ?!! quesaco ?

J’ai d’autres questions par contre,
-mes rétros sont électriques dégivrant mais impossible de les rentrés ? Un coup de VAG pour vérifier ?
-la voiture est allemande mais le poste en français, par contre le module Bluetooth téléphone me parle allemand ? Comment faire ? (a part apprendre le Deutsch ! :ripeer: )

-je veux installer le régulateur, possible de le faire seul? et apres VAG?
-les feux sont automatiques mais aucuns voyant sur le tableau de bord lorsqu'ils s'allument.. vous aussi?
-le rappel des freins est fait et j'ai le cache plastique percé dans l'ouie avant droite, le gars m'a dit que le mieux etait de virer ce cache!?

Merci les amis!!

Modifié par Roubite
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Tout simplement magnifique !!!

Pour ton bruit, peut etre tes pneumatiques car ils s usent par facettes et engendrent des bruits un peu comme tu dis.

Pour rabattre tes retros, tu dois avoir une position sur la molette reglage retro (entre les positions degivrage).

Pour les feux auto, rien n apparait sur le tableau de bord ( le seul voyant est celui des pleins phares).

Pour le reste les specialistes te conseilleront mieux que moi.

Felicitation encore pour ton nouveau jouet.

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Invité Roubite

merci!

l'origine du bruit est vraiment pas facile a identifier, le sifflement fait une sorte de oouuuuuuuhhhhhhh (je fais bien le bruit hein !! :icon_biggrin: )

oui j'ai bien l'icone sur la molette mais quand je tire la molette vers la position rien ne se passe... et vers la position degivrage non plus...

ok pour le reste!

 

merci pour tes infos!

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Invité Roubite

Nice car :) Il me semble reconnaître la maison :)

tu m'étonnes! :icon_biggrin:

 

le gars est quand même limite je trouve.

ca c'est bien passé mais bon, il est pas clean à 100% :ripeer:

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Salut Roubite,

 

Félicitation pour ton achat. Tu ne vas pas être déçu, cette voiture est géniale.

Sans indiscrétion, tu es du 51? Ce RS3 était en vente a Reims je crois?

 

Je suis juste curieux car je vais souvent a Reims les week-end, donc sait on jamais on pourait se faire un ptit shooting photo...

 

:race: A+

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Invité Roubite

salut!

oui acheté à Reims mais je suis de Haute savoie!!

 

pour le moment j'en suis bien content malgré quelques petites choses à faire!

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Concernant les rétros, il ne faut pas tirer la molette, mais lui faire faire un tour (mettre le marqueur vers le bas) ... idem pour le dégivrage des rétros (mettre le marqueur vers le haut) :)

Modifié par DaRoD
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Salut Amis Audistes, Bienvenu à toi et à ton RS3, c'est une auto très polyvalente pour tous les jours et racing pour nos montages.

On est pas très loin, donc un jour pourquoi pas ce voir pour parler de RS3 et autres... @bientôt

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Invité Roubite

merci pour les tuyeaux je regarderais ca ce soir!

du coup je vais regarder pour trouver quelqu'un qui a un vagcom dans le coin!

@michel38000 : quand tu veux!! ya pas de soucis, tu pourras peu etre meme me donner des conseils

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Salut Roubite,

 

Pour ton bruit, j'ai exactement le même problème avec ma RS3 entre 110km/h et 130km/h présent uniquement quand on relâche l’accélérateur et disparaît qu'on on accélère. J'ai été faire contrôler cela chez mon concessionnaire Audi. Il a été très claire, ce n'est pas mécanique et c'est bien les pneus. J'ai les pneus d'été Continental d'origine. Pourquoi ce bruit apparaît uniquement à cette vitesse, tout simplement à cause de l'usure car on roule souvent sur autoroute plus au moins à ces vitesses pour ma part. C'est assez gênant comme bruit... faudra donc pas prendre la même marque de pneus quand on devra les changer. En attendant j'ai pensé faire déraper les roues afin d'user uniformément et équilibrer un peu le tout, mais j'y arrive pas facilement :D avec la RS3 Quattro malgré l'ESP/ASR OFF, et démarrage plein gaz. En tout cas, pas encore eu le temps et l'endroit pour essayer de le refaire. Si quelqu'un à un conseil... :)

 

Bonne journée.

a+

Modifié par hds
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Invité Roubite

oui je suis monté avec les Conti aussi!

 

ok ca me rassure un peu quand même.

les photos viendront mais il faut que je la lave, ces temps je suis charette....

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Moi aussi la mienne elle est gris daytona !! enfin non :think: ... elle est noire d'origine, mais habitant à la campagne :zoumzoumzeng: , avec la poussière des chemins de terre, des tracteurs, etc ... elle tourne en ce moment au gris daytona ! :D

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T'es quand même pas en train de dire que le Gris Daytona est une couleur mélangeant poussières terre purin bouze ...

 

En gros une couleur de merde quoi :MdrDevil:

 

On doit le prendre comment ceux qui roulent en Gris Dayto?

 

 

 

DaRoD, :tusors:

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Mon post n'était pas pour critiquer le Gris Daytona, mais pour le consoler qu'avoir une voiture sale c'est pas grave :D Qu'il n'est pas le seul dans ce cas là ! :D

Modifié par DaRoD
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Invité Roubite

ouai ouai le gars y vient critiquer la caisse des autres!! non mais!! :counass:

ce gris c'est juste une tuerie !!!

 

 

bon en attendant je recherche une ame charitable qui possède un Vagcom !!

enfin j'dis ca....

Modifié par Roubite
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Je sais bien :) ! Mais de toute façon les rouges vont plus vites que les noires qui vont plus vites que les grises ! :langue:

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Salut Amis Audistes, par contre, :think: les blanches sont beaucoup plus rapide de toutes :applaudit:!!!! Mais non,

 

elles sont toutes rapides, normal :ap:.... @bientôt

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Invité Roubite

merci !!

j'ai des questions pour les habitués... parce que ya des trucs qui me chiffone et je ne trouve pas de réponses....

 

est ce qu'il est possible de rabattre les rétros en même temps que de vérouiller la voiture à la clef, ou cela marche juste manuellement?

est il possible que mon RNSE ne me foute pas la musique à fond à chaque démarrage? (même si le son etait bas lors de l'arret de la voiture)

 

merci

Modifié par Roubite
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Salut roubite ,

Alors déjà , en ce qui concerne les rétros , non ce n'est pas possible , j'avais posé la question a mi vendeur le jour de la remise des clefs de la voiture , il m'avait répondu que cette option n'était pas disponible pour la gamme A3 8P...

Pour le rnse, je ne pourrais pas t'aider ...

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je confirme.

pour les retros, il n'y a rien à faire à part prendre l'habitude de tourner la molette.

 

Pour ton problème de RNSE, normalement le réglage du volume que tu fixes avant de couper le contact se sauvegarde et s'applique quand tu redémarres.

C'était comme ça sur ma S3 et sur mon TTS.

Bizarre que ce ne soit pas le cas sur le tiens...

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Invité Roubite

merci pour vos réponse, c'est quand meme con sur des bagnoles à ce prix la... m'enfin

 

pour la music je verrais avec Audi!

 

merci

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merci !!

j'ai des questions pour les habitués... parce que ya des trucs qui me chiffone et je ne trouve pas de réponses....

 

est ce qu'il est possible de rabattre les rétros en même temps que de vérouiller la voiture à la clef, ou cela marche juste manuellement?

est il possible que mon RNSE ne me foute pas la musique à fond à chaque démarrage? (même si le son etait bas lors de l'arret de la voiture)

 

merci

 

J'ai le même souci que toi, c'est un peu chiant mais bon on peux vivre avec. Je crois qu'il y a eu une mise à jour à ce sujet ! Tu pourrais regarder la version de logiciel que tu as (que l'on compare) ?

Perso je verrais à la révision.

Modifié par RS391
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Pour le problème de son c'est lié au RNS-E avec le son BOSE et il n'y a rien à y faire malheureusement.

Moi aussi ça m'énerve m'enfin bon coupe le son de la radio et écouté la musique du 5 cylindres en mode sport.

 

Pour les rétros même un coup de VAGCOM n'y changera rien ce n'était pas prévu à l'origine.

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Ben pas moi j'en avais parlé lors de l'acquisition de la mienne il y à plus d'un an et je vois que je ne suis pas seul...

Par contre Matt tu as le son BOSE ou pas ?

 

Car c'est à cause de ça le problème de son fort car j'ai eu une S3 Sbk et là je n'avais pas le problème avec une RNS-E et le système audio standard.

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Ça vient bien je pense du bose, mais j'avais cru comprendre qu'il y avait une mise à jour... Peut être comme je l'ai dis une histoire de logiciel, dans ton S3, tu n'avais peut être pas la même version.

 

Moi le problème c'est que si un volume est fixé avant d'éteindre, au moment de démarrer il est plus fort. En revanche si je coupe le son avant d'éteindre, il reste coupé avant de démarré.

J'ai aussi remarqué que ça dépendais du lieu (genre garage, ou lien confiné) et si portière fermé/ouverte.

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Invité Roubite

oui moi j'ai bien le son BOSE...

voila ce que j'ai:

29088020130719163929.jpg

 

des trucs à modifier ??

Modifié par Roubite
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Salut a tous,

 

Je vais essayer de la faire simple.

En effet le problème (qui n'en n'est pas un) vient bien du système bose.

 

En fait, il y a dans nos voitures (pour ceux bien sur qui ont l'option bose), des capteurs de bruit dans l’habitacle.

Vous avez tous remarqué que, plus vous rouliez vite plus le volume augmentait. Et bien c'est pareil au démarrage.

Je m'explique, sur le RS3, il y au démarrage, environs 35 grosses secondes de préchauffage, moment pendant lequel le régime moteur

est à 1400tr/m. Par dessus ce bourdonnement de l’échappement bien froid, il y a souvent les ventilateurs qui s’enclenche.

 

Tous ces bruits parasites mais obligatoires pour la voiture, sont perçu par le système bose et automatiquement augmente le volume du

poste de radio.

 

Comme vous je trouve ça plutôt chiant et désagréable. Mais il n'y a pas de solution.

 

Enfin si, arrêt de la radio et activation du bouton S :race:

Modifié par S3_4ever
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Oui j'ai bien entendu le bose.

Étrange, qu'en je sors l'auto du garage, étant donné que le son reste a l'identique, je suis souvent dans l'obligation d'augmenter un peu le volume justement à cause du préchauffage du moteur.

Je regarderais la version de mon poste, je vous en ferais part.

 

Quand*

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  • 2 semaines plus tard...
Invité Roubite

hello!

 

toujours rien trouvé pour le son du Bose?

moi je trouve rien mais ca commence à me prendre le choux!

 

je souhaiterais connaitre le type de poste que l'on a dans une RS3.

c'est un mmi 2g, mmi3g...

je suis un peu perdu!

 

de plus aujourd'hui en me baissant sous la voiture je me suis apercu que le tube d'échappement juste avant la dernière marmitte etait bien plus bas que le reste de la caisse!?

normal?

pour laisser la place à la transmission?

 

merci

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