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Branchement faisceau attelage Q7


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Bonjour je suis en train de monter un attelage sur mon Q7 mais je ne trouve pas d'endroit pour la connexion du faisceau. Y a t'il quelque part une connexion en attente comme sur la plupart des véhicules ou faut-il se repiquer directement sur les feux? Si c'est le cas ou passent les fils pour se repiquer?

Merci

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Non. Attelage Atnor et faisceau smart pour ne pas avoir de message erreur mais il doit bien avoir un endroit ou me piquer. J'ai testé sur les broches du pare choc arrière mais je n'ai rien.

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C normal car boitier multiplexé quand tu ouvre le coffre tout part sur le pare choc clignotant veillieuses etc ...

moi quand j'ai monté mon attelage je l'ai branché sur le porte fusible d'origine j'ai la doc AUDI mais qui ne sera pas de grande aide car C pour brancher directement sur le boîtier attelage origine,tu n'as pas la notice ?

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Je n'ai aucun signal porte du coffre ouverte. Si tu parles de la notice du faisceau oui je l'ai mais pour un branchement standard. Je sent que ça va être une galère. Même si j'achète un faisceau d'origine je ne vois vraiment pas ou il se raccorde.

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  • 2 semaines plus tard...

Voilà c'est monté mais grosse galère ça marche pas de plus je n'ai plus de feux arrières plus de clignos arrière plus d'ouverture de coffre électrique plus de vitres électriques plus de fermeture centralisée le voyant de chauffe gasoil qui clignote. Les fusibles sont bons je ne vois pas ou aurai-je pu faire une erreur. Bref la galère je crois que je vais être obliger de passer par la case concession Audi.

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Bon ayant glané quelques informations il faudrait le passer au Vagcom pour le réinitialiser car n'ayant pas débranché la batterie pour le montage et ayant débranché et rebranché quelques connecteurs ça a sûrement foutu le bordel et de plus sur la notice de montage (en Allemand)ils montrent un ordi relié à la voiture avec des codes à rentrer. J'attends mon câble et je verrai bien

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  • 4 ans plus tard...
  • 6 mois plus tard...

bonjour

pourriez vous m indiquer la marche a suivre pour le branchement du faisceau attelage multiplexe .

merci de votre aide .

bonne journée a vous

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  • 2 semaines plus tard...

bonsoir a tous,

 

Pour info je vais vous faire partager mon expérience:

 

Donc moi j'ai opté pour un modèle "identique" à l'origine -> donc paramétrage au VAG obligatoire

 

Pourquoi?

Seul le faisceau d'origine récupère toutes les options:

+ de radar de recul quand on re....

+ Pilotage des suspension pneumatique adapté (pas de pompage).

+ affichage des lampes grillées sur la remorque (fx contact la c'est penible)

++++

 

Donc étape 1 débrancher la batterie

ETC ETC

 

Jour 1 -> quand je remonte plus moyen de communiquer avec le boitier 'confort' AIE

Lassé je vire mon boitier remorque et je remonte tout (j'avais besoin de la voiture...)

 

Jour 2 -> Je re démonte tout , vérifie tous les câblages ??? RAS ???

Je rebranche mon boitier remorque et là??? OK

Donc je rentre ma prog au vag et puis plus de soucis...

 

Pourquoi j'ai perdu le boitier confort???

Ce qui me parait evident à la lecture de vos posts, c'est qu'a priori c'est un soucis courant??

Il y a surement une étape qu'on loupe dans la manip. Si quelqu'un a l'info ca rassurera surement les suivants.

 

C'est clair que c'est flippant quand après avoir rebranché on voit le bordel partout :mur:

 

Moi je suis allé j'usqu'a ouvrir le boitier confort pour m'assurer que j'avais pas fait de court circuit dans le bazard.

 

A la prochaine...

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  • 1 an plus tard...

Salut,

Je relance le sujet car je me trouve dans la même situation.

 

J'ai l'intention de monter un attelage westfalia RDSO monté d'origine sur le Q7.

 

J'en ai acheté un 'presque' complet d'occasion.

Attelage et col de signe, faisceau (4L0971124K) et calculateur d'origine (4E0907383J).

 

Je me retrouve un peu perdu car je n'ai pas d'origine la prise rouge d'origine dans le coffre.

Celle qui relie le calculateur attelage a la boite a fusible je pense.

je ne l'ai pas non plus dans le kit acheté.

je suis surpris que le Q7 qui est normalement pré-équipé attelage n'est pas la prise pour se brancher sur le calculateur d'origine qui est identique au post équipement fait chez audi.

j'ai d'ailleurs d'origine la fonction attelage dans le mmi.

 

Une idée ou trouver et installer cette prise?

 

 

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Ok, merci pour le lien.

En gros certains ont la prise, d'autres non!

Pour l'A6 ils l'achètes sur Kufatec avec la notice de montage.

Mais je ne l'ai pas trouvé pour Q7.

Uniquement chez K-electronique mais pour modèle pivotant électriquement.

 

https://www.k-electronic-shop.de/AUDI/AUDI-Q7/AUDI-Q7-4L/AUDI-Q7-4L-anklappbar-schwenkbare-Anhaengekupplung-AHK-Kabelsatz.html

 

Je continu de chercher!

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  • 2 semaines plus tard...

J'ai trouvé chez K-électronique.

 

 

s-l1600 (1).jpg

 

J'ai fais le montage.

Quelques fils sur la boite a fusible et d'autre sur le boitier confort.

et puis codage.

 

Cela fonctionne et je n'ai pas de code erreur mais je n'ai pas réussi a tout coder.

 

Codage manuel:

Les unités de contrôle suivantes doivent être codées pour le fonctionnement de la remorque:

ok pour

01 - Electronique moteur = ajouter octet 5 bit 4

10 - Aide au stationnement (en alternative adresse 76) = Ajouter octet 0 au bit 1

19 - Ajouter passerelle = AHK (adresse 69) à la liste d'installation

6C - Caméra de recul (uniquement si installée) = 5ème chiffre à partir de la droite +2

 

Pas réussi pour:

03 - électronique de freinage = enlever octet 2 bit 4 (pas d'aide au codage)

34 - Contrôle de niveau (uniquement si installé) = 2. Changer la position de droite à "2" (j'ai pas compris)

 

Si vous avez des idées.

 

 

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Merci pour ton soutien.

 

Du coup j'ai pris un vcds plus récents et j'ai réussi.

Par contre un peu galère car la suspension pneumatique a pas aimé et j'ai du la recalibrer.

Tout a l'air de fonctionner pour le moment.

 

J'ai tout de même un code erreur dans le boîtier attelage mais je n'ai pas vu d'impact.

 

20180801_141830.jpg

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Tu as réussi avec une version de VCDS plus récente ?

La borne 15 correspond au + après contact donc peut-être une connectique dans le boîtier d' attelage. :euh:

 

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Le 02/08/2018 à 21:23, AL49 a dit :

Tu as réussi avec une version de VCDS plus récente ?

Oui sur une version 14 je n'avais pas l'aide au codage long, contrairement a une version 18.

 

Le 02/08/2018 à 21:23, AL49 a dit :

La borne 15 correspond au + après contact donc peut-être une connectique dans le boîtier d' attelage. :euh:

 

Du coup, vendredi, difficulté a allumer le MMI, et verrouillage Safe en roulant!

Samedi matin, plus de batterie, booster pour démarrer et sapin de noël au tableau de bord.

TMPS, suspension, Esp et toit ouvrant en sécurité.

 

J'ai re-vérifié mon branchement et je me suis aperçu qu'il y avait une erreur dans le guide montage qui est initialement en allemand:

 

Einzelleitung rot/schwarz entlang des Einstieges rechts bis zum Sicherungskasten Schalttafel rechts verlegen und in Sicherungsträger ST3 (schwarz) in Position 6 einstecken und mit 5 Ampere absichern (diese Leitung führt Klemme 15/Zündungsplus).
INFO: Ist der Sicherungsplatz 6 belegt kann ein anderer freier Sicherungsplatz welcher Zündungsplus führt verwendet werden.

 

merci google:

Posez le câble rouge/noir le long de l'entrée droite sur la boîte à fusibles située sur le côté droit du panneau de commande et branchez-le sur le porte-fusible ST3 (noir) en position 6 et fixez-le avec 5 ampères.
INFO: Si l'emplacement de sauvegarde 6 est occupé, un autre emplacement de sauvegarde gratuit peut être utilisé pour fournir l'allumage plus.

 

 

Sauf que en consultant la liste des différentes possibilités d'affectation de fusible ph1/ph2 LHD/LHR, le  branchement borne 15 pour Trailer detector control unit -J345- se trouve bien sur un ST3 noir en position 6 mais a GAUCHE!

 

Du coup fil trop court! re-démontage et passage du bon coté! 

 

Et au final après avoir tout recalibré, plus de code défaut, et ce matin démarrage parfait.

 

Liste affection fusibles

 

je souhaite bon courage a ceux qui se lancent dans l'installation d'un attelage 1ere monte Audi sur un Q7 non pré équipe (1D0)

Il est plus simple d'opter directement pour un westfalia 2eme monte avec faisceau spécifique. (partie mécanique identiques, faisceau et calculateur différents)

En sachant que même si vous allez chez Audi, il installerons le kit 2eme monte.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Nickel si tu as trouvé ton soucis. AP-Smiles_u1F60F.png

 

Je ne pensais pas qu' une version récente de VCDS permettrait d' avoir le Long Coding sur certains calculateurs.

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  • 3 semaines plus tard...

 

Voila, retour de vacances, tous fonctionne bien!

Le mode attelage est bien pris en compte automatiquement au branchement de la prise.

Exemple de la suspension pneumatique:

 

Non branchée

20180826_112736.jpg

 

Branchée (blocage du mode dynamique)

20180826_112546.jpg

 

Cela bloque aussi les capteurs de recul arrière en conservant les avant.

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  • 1 an plus tard...

@Davidmartins  Lors de votre première visite en tant que Membre connecté dans ces lieux, et afin de pouvoir participer aux discussions sur tout l'espace public du Forum, il vous sera obligatoire de vous présenter dans la section "Présentation - Votre garage".

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  • 3 semaines plus tard...

Notre ami @Davidmartins n'a pas encore fait sa présentation mais j'ai retrouvé un document qui m'avait permis de faire le branchement. Cela pourra toujours servir a quelqu'un d'autre.

 

20200404_193914.jpg

20200404_193855.jpg

20200404_193836.jpg

20200404_193822.jpg

20200404_193755.jpg

 

Je peux le transférer en pdf qui est plus simple pour la traduction.

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Salut

dites moi lorsque l'on veut mettre un attelage electrique sur nos q7, dépourvu d'attelage meme simple, les seules branchement à faire se trouvent bien dans la boite à fusible à l'arrière? ou yen a til a lavant?

y compris pour le bouton de sortie de la boule electrique?

 

merci de vos retours

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Cela dépend de ta préparation d'origine.

Prise rouge ou pas dans le coffre.

De l'année du véhicule.

Dans mon cas j'ai retiré un faisceau jusqu'au tableau de bord.

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Oui. Sur mon Q7 j'avais la trappe dans le pare-choc, les ventilateurs renforcés, le mode dans le mmi et pas la prise rouge. 

 

Mon code option était 1D0. Pas de préparation.

 

Le code 1D8 veut dire préparation mais pas d'attelage.

 

Après tu trouves 1D4, 5,6, 7. Selon le type d'attelage installé a l'usine. Electrique, manuel, démontable ou usa....

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Alors effectivement normalement le plus simple c'est avec l'étiquette qui est dans le coffre.

Tu as la même dans le carnet d'entretien.

Il en a d'autres collés dans le véhicule mais faut les trouver !

Sinon sur myaudi avec ton numéro vin.

Chez audi directement....

Ou avec le vin sur des sites spécialisés, souvent payants.

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  • 11 mois plus tard...
Le 09/04/2020 à 12:50, SPYMAN a dit :

Alors effectivement normalement le plus simple c'est avec l'étiquette qui est dans le coffre.

Tu as la même dans le carnet d'entretien.

Il en a d'autres collés dans le véhicule mais faut les trouver !

Sinon sur myaudi avec ton numéro vin.

Chez audi directement....

Ou avec le vin sur des sites spécialisés, souvent payants.

salut l'ami j'ai grave besoin de toi ....j' ai vu le faisceau qu'on peu acheter et que tu as ...j'ai vu aussi les document que tu a mis en allemand et que je comprend rien lol .....mais voila j'ai acheter un attelage origine Audi électrique avec le boitier 4l0907383b , donc ce boitier a 3 prises , une qui vient de l'attelage donc ok , une rouge et une bleu ( la rouge et la bleu vient du faisceau origine sur la caisse du q7 que j'ai récupère en les coupants ....donc sa m'évite d'acheté le faisceau mais voila je c'est pas quel fil va ou si tu pouvait m'aide stp car tes document dise des couleur ou numéro de fil mais rien que les couleur moi c'est différents mais le fil reviens au même endroit au final 

 

ps : désole pour les fautes d'orthographes

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Salut J'ai bien reçu ton MP malheureusement je vais pas pouvoir être une grande aide pour toi car même si j'ai posté ce document il y a 1 ans j'avais installé l'attelage sur mon Q7 il y a au moins 4 ans.

Et je ne me rappelle pas de tout.

 

Dans mon cas il S'agissait  d'un véhicule sans prédisposition. 

Il fallait donc que je tire des fils principalement sur les trois porte-fusible à l'arrière droit dans le coffre mais aussi un pour aller sur la borne 15 dans le tableau de bord côté conducteur.

 

Si tu commandes le faisceau qui va bien tu auras la notice avec le bon code couleur.

 

Si tu as déjà la prise rouge dans le coffre ça devrait pas être très difficile si tu ne l'as pas comme moi cela est un peu plus compliqué de refaire un montage type usine

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