Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Problèmes sur A7 tdi


Messages recommandés

Bonjour,

un de mes amis roule en A7 3.0 tdi (de base sans option) depuis deux mois et quelques centaines de kilomètres. Il m'a fait part des problèmes suivants survenus :angry: :

. Volant décentré (pas dans l'axe quand il roule en ligne droite)

. Bruits parasites dans portières AV

. Vibrations dans le châssis et les sièges AV au ralenti ou faible allure

. A-coups de la boite Stronic au démarrage.

 

D'autres ont le même problème ?

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MOn beau père a eu son A4 livré avec le volant "décentré". Cela se refait en 5 minutes en concession.

Merci de l'info :coucou: Visivlement elle n'a pas été livrée comme cela c'est arrivé ensuite. RDV Audi pris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

5000 KM

Pas de problème de volant

A-coup de boite mais encore difficile a analyser j'ai l'impression que l'a-coup arrive à très basse vitesse si l'on accélère très fort mais pas si l'on accélère fort a l'arrêt en revanche j'ai activé et désactivé le start and stop mais aucune différence

Pas de bruits de roulement avec les jantes 19 pouces même sur mouillé

aucune vibrations

quelques petits bruits dans la portière avant mais très très légers je sors d'un X5 E70 où les bruits de mobilier étaient très présents

Seul reproche les sièges un peu dur et d'une ergonomie a revoir

Sinon très agréable a conduire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Possesseur d'une Audi A7 depuis quelque mois, j'ai découvert une anomalie, voire un vice de forme, à savoir.

Quand je conduis la nuit, les cadrans du tableau de bord se réfléchissent dans le pare brise. En baissant l'intensité lumineuse des cadrans, le probleme reste toujours le même.

Y a t'il quelqu'un qui rencontre le même problème et comment a t'il été résolu ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir,

j'ai mon A7BITDI depuis un petit mois 3000 km et déjà des soucis :

 

Le régulateur déconne, il se coupe dès que la voiture est chaude et impossible de le réactiver (c'est chiant)

 

- je m'arrête boire un café mal m'en à pris, impossible de remettre la ceinture (bloquée) au bout de 10 minutes et 15 je démarre, je coupe, je crie, je m'énerve, elle se débloque.

 

-sur les 2 sièges avant de vilaines pliures sur le bas apparaissent c'est laid.

 

Heureusement que c'est une voiture basique :mur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Possesseur d'une Audi A7 depuis quelque mois, j'ai découvert une anomalie, voire un vice de forme, à savoir.

Quand je conduis la nuit, les cadrans du tableau de bord se réfléchissent dans le pare brise. En baissant l'intensité lumineuse des cadrans, le probleme reste toujours le même.

Y a t'il quelqu'un qui rencontre le même problème et comment a t'il été résolu ?????

J'ai mon A7 depuis deux ans et je n'ai pas rencontré ce problème

as tu l'option tête haute car les pare brises sont différents, y est, parait il, intégré un film reflechisseur qui pourrait expliquer ton problême

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai, à très faible vitesse, depuis un an , en braquant au maximum l'impression désagrable que la roue avant extérieure au virage accroche, un peu comme si l'ABS se mettait en route

quelqu'un a t'il rencontré ce problème qui s'exagère lorsque la température extérieure est basse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il peut aussi s'agir d'un problème de pneumatique. As-tu vérifié ? Quelques fois, en fonction du dessein des pneus, il peut y avoir ce phénomène sur certains revêtements (ex pneus hiver, plus accrocheurs).

 

:icon_smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse, mais les pneus sont d'origines et usés à moitié et le problème est apparu il y a un an (pneus trés peu usés)

Une mise a jour du logiciel de gestion de la direction assistée a fait parti des rappels constructeur mais je n'ai pas su quel problème devait être réglé par cette mise a jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Toutes les directions AUDI font cela sur revêtement particulier comme les peintures des parking, les graviers etc...mais j'en conviens c'est vraiment pour moi un défaut.

Il y a de nombreux sujets dans les posts A5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Je crois que ce problème de pneus qui rippent à faible vitesse quand on tourne à fond est juste une conséquence de la largeur des pneus... Tu auras la même chose sur n'importe quelle sportive aux pneus larges, que la direction soit assistée/ou pas ; electrique ou hydraulique.

 

Difficile de concilier faible rayon de braquage et roues pour se faire remarquer, n'est ce pas ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

j'ai eu plusieurs véhicules à pneus larges et pas de problème de ce type

En fait le problème survient uniquement par température basse en dessous de 8° et disparait après quelques kilomêtres

J'en conclu que le problème vient soit des pneus soit de la viscosité de l'huile de la direction je vais changer bientot de pneus on verrra bien, malheureusement je n'aurai plus les huit degres ou moins pour les tester, dommage. Bilan l'hiver prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ne changera rien...va dans un parking sur de la peinture tu verras ce sera flagrant...tourne très vite le volant...tu verras ça ripe...seules les Audi sont affectées de ce qui est pour moi un défaut !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Ce problème de vibration virage serré provient du système de différentiel du quattro qui est (trop) fortement sollicité lorsque le l'on tourne le volant à fond, c'est normal tant que ça n'arrive que lorsque que l'on braque à fond.

Modifié par Jerem-16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Bonjour à tous pour info j'ai une Audi A7 TDI 245 chevaux AVUS depuis 1 an de 2011 et elle est toujours sous garantie jusqu'en mars 2016

Problème rencontrer depuis mon acquisation :

- Problème à l'ouverture de la boite à gant cassée pas garantie biensur 100 euros

- problème de la trappe à essence electrique prise en garantie

- et la dur dur à 47500 kms direction assistée electronique morte 3390 euros de réparation prise en charge par AUDI mais le garage de SAINT-MAUR LES FOSSES 94 compte du temps en plus et me réclame 250 euros en supplément je suis en litige avec le garage

J'espère que tout cela va s'arrêter surtout quand je lis les problèmes que certains rencontre j'ai aussi la suspension à air et la vision tête haute mais je vais envoyer un courrier à à la maison mère chez AUDI

MERCI DE M'AVOIR LU

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Problèmes rencontrés sur la mienne (achetée à 86000) et tous réglés chez Audi:

 

Vernis PC avant qui bulle et s'écaille à 100000, passage en peinture pris en charge par Audi : 0€

Gâchette de boite à gants cassée à 90000 : 90€

Bandeau LED dans la portière conducteur hs : 90€ (4€ le bandeau + MO !!!)

Trappe à essence ne s'ouvre plus à 125000 : 72€

Capteur de régénération de FAP HS + FAP à régénérer à 130000 : 303€

 

Voilou ! Tout ceci étant réparé, A7 en vente (MP!) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon biturbal, à 26 000 bornes j'ai eu le seuil de porte led conducteur qui n'eclairait plus. 100 euros de ma poche car soit disant comme j'avais eu une reparation (avant mon achat, suite à accident) fait hors reseau, plus sous garantie.. Pour un seuil de porte led, j'ai trouvé ca ridicule. J'y suis pas retourné.

 

A 57 000 bornes, fuite d'huile sur la "flasque", un bidule carter derrière la distribution. Bien sur faut tout démonter l'avant de la voiture pour y acceder. Le garage a fait jouer la guarantie (tiens donc?) meme si guarantie de deux ans échue (tiens donc bis), bref j'ai payé 400e sur les 2000e qu'à couté la reparation.

 

Mais à part ca tout va très bien. :) Je suis content d'avoir la multitronic: sur les dernieres A3 150ch, j'ai trouvé que la tiptronic faisait des acoups..

 

Edit: ha non j'oublie un truc! Je pense que sans fait attention mon genoux a d'abord sorti le bitonio de reglage d'intensité d'éclairage compteur, et dans un second temps, le truc sorti sans que je le sache et bien que je ne sois pas hors norme (1m80, 80kgs) le genoux a fini par abimer ce bitonio: plus de ressort, il rentrait plus...

Ca m'enervait, j'ai acheté ce commodo d'occaz sur ebay, aspect neuf, j'ai remplacé moi meme. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

Sur la mienne j'ai eu comme problèmes :

 

Réinitialisation de la suspension pneumatique => le côté gauche était plus bas que le droit

 

Remplacement de la crémaillère de direction

 

Remplacement mechatronic de boite

 

Tout sous garantie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...