Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Désolé de poser des question qui pourront paraitre bête mais je viens d'avoir ma voiture et je me pose ces questions :

Où débrancher sa batterie ? elle est bien dans le coffre ?

J'ai vu dans le compartiment moteur qu'il y a un système pour demarrer avec les cables, quelqu'un à déjà utiliser ?

Et enfin est-il facile de la changer, pas de danger pour l'electronique, pas de mise à jour à faire ?

Merci pour vos reponses ;)

Posté(e)

Salut

pour la débrancher, c'est dans le coffre que ça se passe près de la roue de secour.

Le + et le - sous le capot, c'est effectivement pour les câbles, ça marche très bien pour démarrer une autre voiture.

Pour la remplacer, c'est 5min maxi. Un voyant s'allumera mais il va s'eteindre en roulant un peu et peut être les VE a reprogrammer (moi j'ai jamais eu besoin)

Posté(e)

:coucou: ,

Il faut coder un boitier.

Tiens, d'ailleurs ma nouvelle n'est toujours pas recodée :( !!

;)

Gasy

Posté(e)

Bonjour,

Il y a une astuce avant de débrancher la batterie, c'est de mettre des câbles entre la prise sous le capot et une petite batterie d'appoint 12v (moto par ex).

Il existe même chez Carrefour "rayon auto" un petit boitier qui se branche dans l'allume cigare avec batterie intégrée pour moins de 10 €. :malelovies:

Voilou

Phifoo

Posté(e)

:exclamation:bien le bonjours

solution caduque dsts, si on a : les éclairages de bas de porte , catadioptres active, + plafonniers non éteins la pile se vide en - 1 mn et la tension chute

en dessous les 5 Volts risque de bug pour les calculos

pour moi (allroadc5 de 2001), tout revient en + ou moins 1 journée (l'essentiel, de suite , les gadgets au fur et a mesure ) sinon connecter une autre batterie

en parallèle (avec des cosses "œillet" ).

a+ ours83

Posté(e)

Bonjour,

"les éclairages de bas de porte , catadioptres active, + plafonniers non éteins" : est-ce que c'est impossible de les éteindre?

Dans les versions belges il y a une borne positive (et une négative/masse) dans le compartiment moteur, alors c'est plus facile de placer provisoirement une autre batterie (ou un bon chargeur à tension stabilisée).

bornepositive.gif

Laisser une voiture moderne sans batterie peut parfois amener des ennuis (auxquels on ne sait pas remédier avec un VAGcom), un exemple >>>LA<<<

Bonne route!

Posté(e)

:bigthumbup:

bonjours a tous,plafonnier oui, le reste non, (a moins de retirer les fusibles) , si pas défaut au vag-com, mais suivant les versions

les fusibles sont multifonction.

non, je pense a la soluce la plus simple, c est de mettre la batterie en parallèle .

"avant" on avait pas tous ces blèmes :hot: vive "avant":hot::hot::hot::hot::hot:.

a+ ours83