Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir!!!!

Voila j'expose mon probleme qui est assez grave (en tout cas pour moi). J'ai vendu mon A4 de 2006, il s'agit d'un 2.0L TDI Multitronic avec 153500km le jour de la vente! Le controle technique est vierge, l'entretien est a jour, la vidange effectuée un jour avant la vente. La personne etait venue l'essayer et rien de spécial, la personne était contente et voulait me l'acheter!! chose faite on realise la vente il y a de cela 2 semaines. J'habite dans le 77 et lui dans le 95, il part avec en vacances a Nimes et revient la semaine derniere tout nickel aucun soucis au niveau du véhicule! Et puis dimanche il me contacte et me dit qu'il a un gros soucis alors je le rappele et lui demande c'est quoi ce probleme! Il me dit qu'en voulant doubler une voiture il a acceleré et une enorme fumée blanche et sorti du pot!! Il avait l'impression que le moteur tournait dans le vide alors il coupe le contact et s'arrete dans un garage Total, la le mec lui dit que c'est peut etre le joint de culasse qui a lacher ou alors le turbo!! Hier il fait remorquer la voiture dans un garage et me dit qu'il s'agit du joint de culasse!! aujourd'hui ce n'est plus le joint de culasse mais le turbo qui serait HS et résultat du devis 1500 Euros de réparations mais le garagiste lui dit que le moteur est peut etre également a changer du fait qu'il n'y avait plus d'huile!!!! mais comme il trouvait ça bizarre, il a appelé un autre garage et lui a dit que si le moteur démarrer cela voulait dire qu'il n'etait pas mort!!! Heuresement aujourd'hui la voiture a demarré il a reussi a la deplacer!! mais ce serait quand meme le turbo!! Alors mes questions car j'en ai plusieurs serait:

-Quels sont les recours de cette personne??

-Etant donné qu'il est descendu avec jusqu'a Nimes et qu'il n'avait jamais eu aucun soucis peut on dire que c'est un vice caché??

-Dois je payer les réparations ou en tout cas m'arranger avec cette personne??

-En gros qu'est ce que je risque??

-Une prise en charge par Audi peut etre elle demander??

Car cette voiture à été vendu pour des raisons financieres et la je ne pourrais pas rembourser ni le véhicule ou payer les réparations!!!!!!et j'ai pas envie d'etre trainer devant les tribunaux surtout que cette voiture a toujours été entretenue et je n'ai jamais eu de soucis avec!!! Je sais que mon post été long mais si quelqu'un pourrait m'éclairer je suis preneur de tout les conseils! Il m'a dit aussi que si le moteur été mort il ferait expertiser la voiture et que la cette histoire pourrait se retourner contre moi!!!!!!

Merci d'avance!!!!

Posté(e)

cela n'est en rien un vice caché a mon avis

essaie de trouver un arrangement avec la personne

sinon demande a ton assurance si tu as une couverture juridique

Posté(e)

Article 1641

Créé par Loi 1804-03-06 promulguée le 16 mars 1804

Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus.

L'article 1641 du Code civil définit le vice caché comme un défaut qui rend le bien impropre à l'usage auquel il est destiné ou qui réduit cet usage à tel point que le prix de la vente aurait dû être moindre. Pour pouvoir dénoncer un vice cahé, il faut bien sûr que l'acquéreur n'en ait pas eu connaissance au moment de l'acquisition.

Contactez votre assurance et demandé si vous avez une protection juridique.

+1 vr6man.

Posté(e)

apres un turbo qui casse je ne pense pas que cela soit un vice caché a moins qu'il est été bidouillé pour masquer le défaut

Posté(e)

Bjr,

Pas de bol....Prends de suite un expert automobile pour qu'il expertise ta voiture est détermine la cause (avant travaux!!!). L'idée est d'éviter qu'une quelquonc responsabilité te sois imputée, t'as vendu une voiture d'occaz qui avait quand même plus de 150MKM alors un pblm peut arriver, elle est pas neuve.... Le nouveau proprio a peut être fait une boulette (régime excessif, mise d'huile de direction dansle carter moteur en ajustant le niveau...ou autres joyeusetés).

Aprés pour les réparations je pense que si ta responsabilité n'est pas en cause ni celle du nouveau proprio, il faudra vr si tu veux faire 'un geste commercial'.

Pour info j'avais eu un pblm identique lors de la vente d'une bécane, le nouveau proprio avait cassé le moteur, il m'avait traité de voleur et m'a demandé le remboursement (le moteur était neuf....) en me disant que le garagiste lui avait dit que le travail n'avait pas été fait comme il faut...Aprés passage de l'expert il s'est avéré que le nouveau proprio n'avait pas du mélange 2 temps dans le résevoir mais simplement du super cause du serrage. Tu parlesd'un enfoiré je te l'ai envoyé sur les roses et voilà pblm réglé.

Posté(e)

idem pour moi, quand ca doit casser ca ne previent malheureusement pas.

si ca se trouve il a voulu pousser a trop a fond pour essayer sa nouvelle voiture !

Posté(e)

Il n'est pas possible de monter en sur régime avec une boite multi (sauf au point mort).

Un turbo, ça peut casser sans prévenir... je serai surpris que tu sois inquiété...

Posté(e)

J'ai appelé mon assurance et pour eux ce n'est pas possible que je sois inquieté car la personne a deja roulé avec la voiture!! il n'y a pas de vices cachés car c'est surtout pour les professionnels et meme si le moteur était mort et qu'il faisait faire une expertise celle ci serait a sa charge et pour info elle coute 2000 Euros et de deux il faudrait engager des poursuites au tribunal donc des frais en plus ce qui reviendrait moins cher (tout est relatif) a faire les réparations aprés on m'a dit que par geste "commercial" je peux toujours m'arranger a l'amiable pour le prendre en compte en réglant une partie des frais!!

Posté(e)

j'ai déja eut le cas avec une moto ou le gars avait modifié le kilometrage et avec la procédure juridique j'ai mis 2 ans pour récupérer a peine les frais que j'avais engagé