Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut a tous,

J'ai actuellement un souci mecanique qui m'est arrivé sur autoroute suite a une petite pointe a 190,je viens de faire 600 bornes sur autoroute sans aucun souci, régulateur mis a 140 et j'ai décidé de pousser un peu ma belle a 190.Je reprend mes 140 et la je sens le moteur trembler avec un bruit du style pchi pchi pich plisieur fois au niveau du turbo et je suis obligé de relacher l'accelerateur pour que tout revienne dans l'ordre.

Par moment, je ressent comme un manque de puissance, c'est a dire en poussant la 2 ou la 3 dans les 3500 4000t au passage de la vitesse suivante, je ressent aussi un accout, pas tout le temps,avec une perte de puissance.

Quelqu'un aurait eu deja ce probleme?

j'ai besoin de votre avis.

Merci.

Posté(e)

Vanne egr fatigue et peut être aussi le turbo!

Vérifie toutes les branchements du turbo peut être avec un peut de chance quelque chose de dessere

Posté(e)

Salut a tous,

J'ai actuellement un souci mecanique qui m'est arrivé sur autoroute suite a une petite pointe a 190,je viens de faire 600 bornes sur autoroute sans aucun souci, régulateur mis a 140 et j'ai décidé de pousser un peu ma belle a 190.Je reprend mes 140 et la je sens le moteur trembler avec un bruit du style pchi pchi pich plisieur fois au niveau du turbo et je suis obligé de relacher l'accelerateur pour que tout revienne dans l'ordre.

Par moment, je ressent comme un manque de puissance, c'est a dire en poussant la 2 ou la 3 dans les 3500 4000t au passage de la vitesse suivante, je ressent aussi un accout, pas tout le temps,avec une perte de puissance.

Quelqu'un aurait eu deja ce probleme?

j'ai besoin de votre avis.

Merci.

ca me rappelle mon a3 140tdi <_<

Bref un ptit nettoyage turbo serait un plus (ya un topic qui traine la dessus...

Posté(e) (modifié)

La vanne EGR a été supprimé donc je doute que ca vienne d'elle, le débimetre est neuf, j'ai pensé aussi au turbo va falloir que je me penche dessus.

J'attends Vag Com pour interroger tout ca, par contre j'ai remarqué que j'ai de l'huile qui suinte au jointure de la rampe d'admission sur la culasse de Gauche, je m'attend au pire, J'aurais une remonté d'huile??? Bizarre non.

Je vais essayé de trouver un appareil photo aujourd'hui etant donné que je suis a 600 bornes de chez moi.

Modifié par Criss83
Posté(e) (modifié)

Bon,

j'ai réessayé mon Audi, cet apres midi, en acceleration j'entends bien le turbo un pchi a 2500t avec une poussée aléatoire a ce moment puis plus rien mais le turbo fonctionne je l'entend apres.

J'ai fait les photos, cet apres midi, de la fuite d'huile coté admission pourtant les joints sont neufs suite aux changements des culasses.

En espérant d'avoir quelques info :coucou:

post-49539-1271263925,06_thumb.jpg

post-49539-1271263933,2_thumb.jpg

post-49539-1271263942,15_thumb.jpg

Modifié par Criss83
Posté(e)

Salut,

ça ressemble pas à ce qu'il y a décrit dans CE TOPIC ?

j'ai galéré à le retrouver celui-là :)

a+

Steph

Posté(e)

Salut,

ça ressemble pas à ce qu'il y a décrit dans CE TOPIC ?

j'ai galéré à le retrouver celui-là :)

a+

Steph

Merci Steph pour ta recherche ;)

Quand pense tu de la fuite?

J'ai lu le sujet, mais toutes les durites ont été changées, sauf celle du Turbo, j'ai encore controlé l'aspiration de la durite de wastegate aujourd'hui en mettant le doigt et je ressent une aspiration.

Et toujours ce pchit en 3eme a 2500t de temps en temps :colere:

Posté(e)

Il faudrai changer les joints de l'admission pour supprimer la fuite. Moi je pense que le turbo va pas tarder d'être hs.

Posté(e)

pour la fuite pas d'idée mais pour le turbo je persiste a dire qu'il faut le nettoyer :coucou:

• 2 ans plus tard...
Posté(e) (modifié)

Salut,

Grosse deception, je viens de passer ma voiture au banc de puissance chez digiservice ,apres une reprog disant 190cv et 400Nm, et la le verdict tombe: 169 cv et 313.3 Nm.

C'est a plus rien comprendre, les catas sont vides, l'egr est fermé, debimetre remplacé il y a 2 ans en meme temps que toute les vannes n75 etc...Les durites sont neuves, la geometrie variable controlé. J'ai effectué un controle de l'etancheité du circuit d'admission Ras.

Les courbes de Digi correspondes bien au log effectué avec Vag com.. Je retourne voir le reprogrammateur demain matin. Ma carto d'origine serait deja mauvaise???

Log03:

log01003xxxxxxcsv050720.png[/img]

Uploaded with ImageShack.us

log10:

log01010xxxxxxcsv040720.png[/img]

log11:

log01011xxxxxxcsv040720.png[/img]

On voit clairement qu'il ya un souci question pression tubo, pour le debitmetre et le log 10 si quelqu'un pouvait m'eclaissir.

Merci.

Modifié par Criss83