Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai un petit soucis, j'ai remplacé disques et plaquettes hier soir et je n'ai pas fait attention au niveau du liquide dans le vase d'expansion. Il a débordé lorsque j'ai repoussé les pistons et a coulé un peu partout sur le moteur.

Sachant que le liquide est corrosif, j'ai peur que sa m'abime quelque chose. J'ai versé une bouteille d'eau un peu partout pour enlever le plus gros mais je me pose quand meme des questions !

Pensez vous que ça peut attaquer la carosserie ou autre chose ?

Posté(e)

Salut,

Une bouteille d'eau ne suffira pas : il faut laver à grandes eaux et avec un produit ménager.

Je suis très surpris que la peinture ne soit pas encore cloquée. En général, il faut moins de 5 mn au liquide de frein pour l'attaquer (ça marche mieux que certains décapants pour peintures.

Tu as au moins appris quelque chose dans ton malheur, c'est qu'il ne faut jamais rajouter du liquide tant que le niveau mini n'a pas été atteint et lorsque les plaquettes ou garnitures sont usées. Le niveau remonte toujours par la suite en repoussant les pistons.

@+

Posté(e)

Salut a toi,

Le liquide frein se rince a l'eau clair si tu rince correctement et tt de suite, tu n'as aucun souci a te faire pour ta carrosserie.

Bye.

Posté(e)

Merci beaucoup pour vos réponses. Ca a pas l'air d'avoir fait de dégats. Faut croire que le liquide de frein de maintenant est moins corosif que ya quelques années en arrière !

En faite, j'ai pas verifié le niveau avant de repousser les pistons sachant que jusqu'a maintenant les revisions etait faite chez audi mais bon faut croire qu'ils avaient fait un appoint ! Ca m'apprendra a toujours verifier lol.