Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

salut à tous

je suis l heureux elu d unn tt 225 quattro de 2000

et j ai un probleme concernant les roulements de roue avant qui ce deteriore au bout d un certain temps

alors je me suis dit que peut etre j ai trop serre les ecrous de cardan alors si quelqu un connait ce fameux couple je serais ravi

sinon si quelqu un a peut etre une idee sur ce probleme

merci

Posté(e) (modifié)

Salut,

Première cause d'usure des roulements : Les jantes sont-elles celles d'origine et ont-elles le bon déport (ET) ?

Deuxième cause (mauvais outillage): mauvais montage des roulements ou montage au marteau au lieu d'utiliser une presse hydraulique.

Troisième cause (mauvaise méthode): emmanchement de la cage intérieure sur la fusée en prenant appui avec la presse sur la cage extérieure du roulement ou emmanchement de la cage extérieure dans le pivot en prenant appui sur la cage intérieure, ce qui a pour effet dans les 2 cas de déformer le chemin de roulement des billes. Il faut toujours prendre appui sur la cage que l'on emmanche.

quatrième cause (mauvais ordre de montage): il faut d'abord emmancher le roulement dans la fusée par appui sur la bague extérieure puis monter la fusée dans l'ensemble roulement-pivot en plaçant une bague de diamètre approprié qui fait contrecoup sur la face opposée de la cage intérieure.

Le serrage de l'écrou de cardan n'est pas en cause : le couple de serrage (en général 25 à 30 m.daN) de cet écrou n'agit que sur la bague intérieure du roulement en la comprimant. A moins de serrer au dela et de la déformer.

@+

Modifié par WAUZZZ