Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous,

En cherchant sur le forum je n’est pas réussi à trouver une explication à mon problème, c’est pourquoi je fais ce sujet. <_<

Hier soir en sortant, sur la route le voyant (!) + batterie + ABS se sont allumés avec le bip qui va bien sur le tableau de bord.

Je me suis donc arrêté sur le coté, éteint la voiture puis je l'ai redémaré et il n’y avait que le voyant de la batterie qui restait allumé. :colere:

Le lendemain, après avoir roulé un bon 30min (aucunes coupures ou pannes), mais toujours le voyant rouge présent, j’ai contrôlé la batterie au voltmètre elle annonçait un peu plus de 12V moteur éteint, pareil moteur allumé et à 3000 trs rien ne change, par contre une fois les feux allumés, warnings, autoradio, ventilation, elle a baissée en tension et n’est pas remontée.

J’ai contrôlé au Vag elle me met les défauts suivants:

17746 - Camshaft Position Sensor (G40) Open or Short to Plus

P1338 - 35-00 - -

16947 - System Voltage Too High

P0563 - 35-10 - - - Intermittent

00668 - Supply Voltage Terminal 30

16-10 - Signal Outside Specifications - Intermittent

01371 - Alarm triggered by Door Contact Switch: Driver's Side

35-00 - -

01370 - Alarm triggered by Interior Monitoring

35-00 - -

01373 - Alarm triggered by Radio Ground Contact

35-00 - -

00991 - Interior Lights

28-00 - Short to B+

00956 - Key 2

09-00 - Adaptation Limit Surpassed

:blink: :blink: :blink:

Est-ce l’alternateur qui est mort ou autre chose? comment le savoir?

Merci pour vos réponses, le plus d'infos serai le mieu. :(

Posté(e)

Marrant çà, j'ai eu la même chose il n'y a même pas 2h!

Soit c'est l'alternateur ou le régulateur de tension <_< J'ai les boules aussi... J'ai fais 50km tranquille pour rentrer chez moi où le réseau tél ne passait pas... :angry:

Posté(e)

moteur tournant la tension doit être de l'ordre de 14v sinon comme l'a dit Morgan

Posté(e)

donc verdict alternateur mort?

Posté(e)

J'ai eut un soucis similaire sur mon a3, ça a commencé par le voyant de batterie, puis abs, puis frein et ainsi de suite... Pour finir avec plus du tout de jus, résultat alternateur HS

Posté(e)

Je croise les doigts pour que ce ne soit pas çà mais plutôt le régulateur :(

Posté(e)

moi quand je coupe le contacte, le moteur s'arrête et j'entend un truc qui fini de tourné du côté de l'alternateur.

J'aimerai être sur de ne pas commander des pièces et que c pas ça.

Pourtant, d'après les 2 liens, ça pencherai plus du côté du régulateur.

Posté(e)

une autres question: pour commander le bon alternateur ou le bon régulateur, il faut regarder la marque sur l'alternateur (valeo, bosch,...)?

Ce n'est pas en fonction du moteur (APY, AMK, BAM)?

Prendre la pièce chez oscaro ou autres est-il plus intéressant que chez audi.

Voilà merci

a+

Posté(e)

voilà j'ai démonté mon régulateur, et je suis confronté à un petit problème pour la commande: le régulateur c'est un 120 À ou 90A ?

Je ne vois pas de plaque sur l'alternateur, la seul indication sur le cache c'est Bosch.

Posté(e)

avec la référence de la pièce, tu ne trouves pas sur Oscaro?

Posté(e)

voilà j'ai démonté mon régulateur, et je suis confronté à un petit problème pour la commande: le régulateur c'est un 120 À ou 90A ?

Je ne vois pas de plaque sur l'alternateur, la seul indication sur le cache c'est Bosch.

Bonjour,

tu rentres simplement les codes options de ta voiture dans le >>>programme (gratuit) de décryptage automatique des codes options Audi<<< et cela te donnera les renseignements pour ta voiture.

Bon travail et bonne route!

Posté(e) (modifié)

Salut,

Alors je n'ai pas la solution, mais peut etre que ces infos peuvent aider.

j'ai contrôlé la batterie au voltmètre elle annonçait un peu plus de 12V moteur éteint, pareil moteur allumé et à 3000 trs rien ne change, par contre une fois les feux allumés, warnings, autoradio, ventilation, elle a baissée en tension et n'est pas remontée.

Generalement les batteries de voiture sont composees de 6 elements plomb (pour le batterie 12V). Mais batterie 12V n'a pas 12V a ses bornes car chaque element a besoin d'une tension de 2.35V pour rester "en vie". Donc une batterie plomb 12V en bon etat doit avoir 6x2.35=14.1V a ses bornes.

Ensuite, les elements plomb ne doivent pas etre soumis a une tension inferieur a 1.9V sinon ils se deteriore irremediablement. Donc une batterie 12V ne doit jamais decendre en dessous de 6x1.9=11.4V sinon elle sera a remplacer.

Attention, a partir de 2.6V par elements (soit 15,6V), l'eau contenu dans l'electrolyte de la batterie, s'electrolyse liberant de l'oxygen et de l'hydrogene, et si ces gaz s'accumulent trop dans la batterie, bah ca fait BOOM! hot.gif

Mon avis, mieux vaut prendre un regulateur 120A. Car si tu prends un 90A et que t'as besoin de 120A, tu vas cramer ton regul. Tandis que si t'as un 120A et que t'as besoin que de 90A, bah ton regul pourra les fournir.bien.gif

Un regulateur de tension sert a ne pas avoir une tension trop elevee et un alternateur sert a maintenir une tension pas trop basse. (grosso modo biere.gif )

Moi je regarderai du cote de l'aternateur, voir deja si il delivre la bonne tension.

En esperant que ca aide.

Bon courage! coucou.gif

Modifié par Makusu
Posté(e) (modifié)

ça yé c'est fait cet aprem. Un échange standard commandé chez audi. Tout va bien pour la titine.

Merci aux tutos que Morgan à fait passé, ça m'a bien aidé surtout pour l'ampérage du régulateur.

Merci pour vos réponses.

A bientôt pour de nouvelle aventures...

Modifié par benji6
Posté(e)

Combien t'a coûté la blague? Parce que je m'en suis pas encore occupé :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

Salut, Où se situe le régulateur de tension ? Avez vous une photo ?

J'ai un soucis sur ma voiture, en fait les lumières scintillent (le plafonnier, les feux arrières, l'éclairage de la clim) mais uniquement à froid. Je n'ai aucun voyant ni aucun défault par rapport à ça. Pensez vous que ça peut etre dû à ce régulateur ?

:coucou:

Posté(e)

Le régulateur de tensin est fixer sur la partie droite de l'alternateur. Voir ici pour son remplacement

Posté(e)

Pour le régulateur ça m'a coûté 40 euros environ avec une petite remise.

A+