Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde.

Propriétaire d'une A4 Avant B7 2.0 TDI, j'envisage de la changer prochainement et j'avoue que la série 1, plus particulièrement la 130i avec pack M me plait.

Je fais 10 000 km par an environ alors je me suis dit que le mazout n'était pas forcément le choix le plus approprié pour moi, c'est pourquoi je me tourne vers les connaisseurs et autres anciens propriétaires du modèle convoité.

Que penser de ce véhicule ?

Points positifs ? Négatifs ?

Habitabilité raisonnable ?... sachant que nous avons un bambino de 8 mois et que par conséquent l'Avant ne se justifie plus vraiment (moins de bagages qu'au cours des tous premiers mois...)

L'A3 Sportback est un peu dans le même créneau que la série 1, mais c'est le 6 cylindres qui m'attire plus pour le moment... alors, bon choix en vue ?

Merci pour vos avis :rolleyes:

Posté(e)

:coucou: ..La 130i est une excellente voiture,le 6 cylindres BMW est un régal de souplesse dans les bas régime et est trés rageur dans les tours..La sonorité est envoutante :malelovies:

Le chassis est trés bien équilibré,le freinage est bon mais manque un peu d'endurance(trés bon pour une utilisation routière)..

L'habitabilité est moyenne mais suffisante..Ma fille a 7 ans et ne s'est jamais plainte :rolleyes: ..

Le pack M est esthétiquement sublime mais peut manquer de confort sur les longs trajets.

La conso est bonne,il faut compter entre 8.5L et 10.5L pour une utilisation mixte(sauf si on a le pied lourd :eldiablo: )

On descend facilement à 7.5 sur autoroute(je précise que la mienne était en rodage et consommée un plus qu'une auto déjà rodée)..

La finition est bonne mais reste un cran en dessous par rapport à AUDI..M'enfin bon,cette lacune est largement compensée par l'éfficacité de cette auto et surtout par le plaisir d'être a son volant :malelovies:..

Je te conseille quand même de faire un essai car nous n'avons pas tous les mêmes impréssions :bien: ..

J'avais posté quelques photos de la mienne(rubrique les allemandes)..

Voili voilou,tiens nous au courant si tu as l'occasion de faire un essai :bien:

Posté(e)

Je fais 10 000 km par an environ alors je me suis dit que le mazout n'était pas forcément le choix le plus approprié pour moi

Ca fait plaisir à lire... biggthumpup.gif

Très bon choix que la 130I, en tout cas. bien.gif

Moteur génial et conso maitrisée (comme souvent chez BMW).

Direction et chassis très plaisants.

Gueule d'enfer avec le Pack M et les jantes 5 bâtons. malelovies.gif

Posté(e)

pour avoir fait l'aller retour sur la route napoleon en conduisant une série 1, j'ai trouvé l'auto très équilibrée par rapport à l'A3 un vrai bonheur à conduire :malelovies:

et encore c'était en 120 D alors en 130I :eldiablo: :eldiablo:

franchement excellente auto :coucou:

Posté(e)

NIveau habitibalité, méfie toi. Certes ton enfant a 8 mois et donc tu ne trimablles plus poussette, landeau, lit parapluie et j'en passe. Mais en grandissant, lors des vacances ton ptit bout voudra partir avec son vélo, sa patinette, quelques joujous, ... J'en sais quelque chose. Je suis passé d'une A6 berline à une A4 Avant avec une fille de bientôt 6 ans. Et le coffre, mes blondes arrivent toujours à le remplir...

Posté(e)

Merci pour vos avis respectifs ... qui semblent unanimes : la 130i "M" est un beau jouet !

Je vais me débrouiller pour en essayer une afin de me faire une idée plus précise dans les jours à venir et je vous donnerai mes impressions.

OSR38, c'est vrai que l'équation 1 femme + 1 enfant = beaucoup de choses lors des week ends ou vacances, mais je change très (trop ?) régulièrement de voiture donc lorsque le bout de chou aura l'age de faire du vélo, j'aurai déjà eu 2 ou 3 autres voitures minimum entre les mains.... mais ta remarque était judicieuse...

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Hier matin, essai et présentation d'une 130i "M" qui m'intéresse très fortement.... Reste plus qu'à vendre le break avant ...

Impressions : Esthétiquement très jolie, l'intérieur est pas mal ressemblant à celui de mon Audi même s'il est un peu en retrait (léger).

Après l'essai du véhicule, un seul mot : OUAHHH !! ça pousse très fort, le rapport poids-puissance doit être vraiment intéressant. Le son de la ligne est très très sympa aussi ...

A présent, patience ...

Posté(e)

:coucou: ..Cool!! je vois que tu es satisfait de cet essai :bien: ..C'est une phase 1 ou 2 que tu as essayé?...

Bonne vente ;)

Posté(e)

:coucou: ..Cool!! je vois que tu es satisfait de cet essai :bien: ..C'est une phase 1 ou 2 que tu as essayé?...

Bonne vente ;)

2006 donc je suppose phase 1 ?

Quelles sont les principales différences entre les deux ? :unsure:

Posté(e)

:coucou: ...Les feux sont différents...La puissance passe de 258cv à 265cv(le couple aussi mais je n'ai pas les chiffres en tête)..La phase 2 est équipée d'un echappement tout inox(trés belle sonorité)..La boite à gants sur les premières versions était retenue par une vulgaire ficelle alors que la dernière a un verin..Il y a d'autres petites différences mais ça ne transforme pas radicalement l'auto d'un modèle à l'autre..

Voili voilou,si ça peut t'aider ;)

Posté(e)

pour avoir eu serie 1 en phase 1 et phase 2 au niveau finition inteerieur c'est qd meme assez flagrant

les plastic sont de meilleur qualité , le voalnt , pommeau de vitesse sont differents, l'insonorisation est meilleure.

Compare avec une phase 2 aavant de faire ton choix tu puorrais etre surpris...

bonne continuation

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

ça y est c'est fait. A4 vendue !

Mardi je vais prendre possession de ma nouvelle voiture : BMW 130i pack M ...

A suivre ...

Posté(e)

T'as intéret à mettre des photos mardi soir...biggthumpup.gif

Posté(e)

T'as intéret à mettre des photos mardi soir...biggthumpup.gif

Je ferai au mieux !! :rolleyes:

Posté(e)

:coucou: .Cool pour la vente :bien: ..As tu quelques détails croustillants de la nouvelle? :)

Posté(e)

:coucou: .Cool pour la vente :bien: ..As tu quelques détails croustillants de la nouvelle? :)

... euh ....

Noire avec le pack M et les jantes 17...

Intérieur cuir noir, xénon, gps, radars recul, allumage auto feux/essuie glace ....

La suite mardi !

Posté(e)

ça y est, elle est dans le garage .... il ne lui manque qu'un bon nettoyage extérieur et ce sera tout bon !! :rolleyes:

Les options de ce 130i pack M :

Pack M (kit carroserie : boucliers, suspension, jantes), intérieur M (volant, pommeau, seuils de porte)

Sellerie tout cuir

Radars de recul AV et AR

GPS 16/9 carte Europe

Bluetooth

Chargeur 6 CD

Allumage automatique phares + essuie glaces

Alarme volumétrique

Rétro intérieur position jour/nuit automatique

4 vitres électriques

Prise Ipod

Quelques photos prises à l'arrache :

post-46041-127540022799_thumb.jpg

Posté(e)

avec le pack M et les jantes 17...

Rassure moi car je ne vois pas bien sûr la photo, ce sont bien les 5 branches doubles en 18"? hot.gif

Posté(e)

:coucou:

Félicitations pour ton choix.

Modèle bien compacte, puissant et joueur (mais juste ce qu'il faut)...

Posté(e)

Chouette ton nouveau joujou...:rolleyes: :bien: