Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à vous tous proprio de A6

Donc samedi je vais essayer en concession une A6 avant automatique avec pour moteur le V6 2.7, je n’en peux plus tellement j ai hâte je suis tel un gosse qui veut un jouet derrière la vitrine du magasin fermé.

J ai opté pour ce véhicule à la base pour le volume intérieur et de chargement et surtout par rapport à mon gabarit 1m87 pour 114 kg et bien sur pour le standing.

Il s agit du véhicule dont je rêve, j ai prévu cet achat en occasion question de budget, je me suis fixé 30 0000 euros, pas si mal déjà me direz vous.

Le concessionnaire ma dit à la louche qu’une A6 sans me donner de dates avec 60 000 km à 30 000 euro c était le prix par contre je ne sais pas de quel gamme il s agissait j en saurais plus samedi.

Voila ,je vais être amené à effectuer beaucoup de route pour aller sur mon lieu de travail à savoir 29000 km rien que pour aller au travail (que de la voix express) donc je dirais environs 33 000 km par ans , avec un moteur de ce type est ce raisonnable sachant que je vais très vite augmenter le chiffre , le concessionnaire toujours m a dit que c est des moteurs qui vont à 500 000 km sans problème qu’ en pensez vous est ce pour vendre à tout prix ou dois être plus raisonnable et revoir mes ambitions avec une motorisation plus légère 2.0l 170 par exemple .

La version automatique est elle vraiment indispensable ? Par rapport à la boite manuelle j ai du mal à me faire à l idée de ne plus pouvoir maitriser les rapports, le seul avantage que j y voir étant pour le coté urbain et bouchon à la limite. Sur route en 5 eme ou 6 eme avec le régulateur il n y a plus de différence.

Quand à la version je suis en recherche de la gamme ambiente donc de base avec quelques options type GPS ,retro rabattable& sono boss serais mon idéal .Cette gamme pour éviter le châssis sport que je trouve trop rigide pour l avoir déja essayé sur une a4 avant ambition luxe ainsi que pour éviter les selleries cuir que je n affectionne pas du tout je préfère le tissus.

Merci à vous pour vos commentaires et vos remarques qui pourront m orienter et m aider à me décider pour cet achat qui me tiens à coeur.

Posté(e)

merci pour le bienvenue j espère bien me fondre dans la masse et obtenir au plus vite la clef de ma future tuture.

Posté(e)

Hello et bienvenue ici et prochainement dans le "club" des heureux conducteurs d'Audi A6 !

Le 2.7 me semble un bon choix (et c'est le mien !)entre les 2 litres qui sont certes économes mais dont la fiabilité au delà de 200 000 km me parait incertaine et surtout plus bruyant et vibrant et le 3.0 qui coute plus cher à l'achat et à l'usage. Tu peux cependant hésiter avec un 2.0 170 voir un 136e pour la conso sur un véhicule ayant peu de kilomètre.

Par rapport à tes choix d'équipements, ce sera d'ailleurs principalement des 2 litres que tu vas trouver car les V6 vont souvent de paire avec un niveau d'équipement plus élevé.

Tiens nous au courant de tes recherches et n'hésite pas à nous solliciter pour des conseils !

Posté(e)

selon moi, sur une avant le Quattro est indispensable :

donc : 2,7l Q ou 3l Q

je suis passé au BVM pour la mienne 151000 km aujourd'hui avec comme toi 30KKM à 50KKM par an, je reprendrai, si je reprends une A6, une BVM

les consos sont inferieurs en BVM si tu ne monte pas dans les tours.

avec 90% d'autoroute, la BVA n'est pas necessaire, par contre en ville type Paris ou Lyon, je dirais que la BVA est plus appropriée

Posté(e)

je suis passé au BVM pour la mienne 151000 km aujourd'hui avec comme toi 30KKM à 50KKM par an, je reprendrai, si je reprends une A6, une BVM

avec 90% d'autoroute, la BVA n'est pas necessaire, par contre en ville type Paris ou Lyon, je dirais que la BVA est plus appropriée

merci c est bien ce que je pensais aussi déjà et au niveau du cout peut être qu en faisant l impasse sur la boite auto avec le même budget je trouverais les options que je souhaite.

je n irais pas me risquer à laisser de la peinture sur la place de l étoile à paris eh eh .

si le Q est indispensable peut etre que le gain de conso avec la boite manuelle s equilibre par rapport à l automatique et reviens au meme avec un quatro en plus.

Sachant que je vais de temps en temps en Alsace voir en Allemagne voir ma famille et en période hivernale donc le quattro pourrais etre un bon investissement j y avais deja pensé ,apres l entretien prend t il une claque ? je ne suis pas trop fortuné non plus .

Le 2.7 me semble un bon choix (et c'est le mien !)entre les 2 litres qui sont certes économes mais dont la fiabilité au delà de 200 000 km me parait incertaine et surtout plus bruyant et vibrant et le 3.0 qui coute plus cher à l'achat et à l'usage. Tu peux cependant hésiter avec un 2.0 170 voir un 136e pour la conso sur un véhicule ayant peu de kilomètre.

Par rapport à tes choix d'équipements, ce sera d'ailleurs principalement des 2 litres que tu vas trouver car les V6 vont souvent de paire avec un niveau d'équipement plus élevé.

Tiens nous au courant de tes recherches et n'hésite pas à nous solliciter pour des conseils !

ou il est vrais que coté conso le 2l est en dessous du 2.7 l et que le son du 2.7 l deja de l extérieur m a impressionné et n a rien a voir avec le bruit désagréable d un 4 cylindre classique.

Mon achat ne sera pas précipité , je vais bien réfléchir d abord à tous les paramètres et deja avec vos avis me rencarder sur le 2.7 il n y a pas de quattro il faudrait que je prenne le 3 litre c est bien ça en manuel donc faudrait que je passe en boite tiptronic pour avoir le 2.7 quattro? ouh la la mon budget va imploser ......

Posté(e)

Salut

Perso je suis en 2,7 tdi et BVM et sans quattro; ce dernier n'est pas indispensable, tu y gagnes en poids, en conso et pour l'assurance!. Pour la finition je suis en ambiente avec en plus le cuir, siège sport, chassis sport, volant trois branches mais pas de gps. Je l'ai trouvée âgée de trois ans, 31000 km et 24500 euros et d'origine française. Donc cherche bien car tu peux trouver de bonnes affaires!

Ne prends pas un 2L si tu le peux car le bonheur d'un 6 cylindres c'est :eldiablo:

babas :coucou:

Posté(e)

et c'est pas fait pour aller en ville ces autos

:bien: pour le BVM

moi c'est en essence que je cherche encore plus rare

pour le quattro ça dépend aussi de ton type de conduite

et surtout des endroits où tu roule

plus de sécurité en Quattro et plus de budget aussi

Posté(e) (modifié)

Mon achat ne sera pas précipité , je vais bien réfléchir d abord à tous les paramètres et deja avec vos avis me rencarder sur le 2.7 il n y a pas de quattro il faudrait que je prenne le 3 litre c est bien ça en manuel donc faudrait que je passe en boite tiptronic pour avoir le 2.7 quattro? ouh la la mon budget va imploser ......

Le 2.7 existe en 4x2 avec boite méca ou auto (multitronic) et en quattro avec boite méca ou auto (tiptronic).

Le 3.0 n'existe que en quattro avec boite méca ou auto (tiptronic).

Les configs les plus courantes sont 2.7 en multi et 3.0 en quattro tiptronic.

Pour le budget, n'ayant pas encore reçue ma première A6, je vais pas pouvoir te dire !

A l'ordre 1, cela doit être proportionnel au prix neuf de l'auto donc plus cher mais pas tellement ...

Modifié par Azerty63
Posté(e)

Désolé pour ma question sans doute très basique, mais c'est quoi la différence entre les 2 boites auto "multitronic" et "tiptronic" ?

Je comprends pas encore tout

Lo !

:unsure:

Posté(e)

Donc en résumé je vais certainement effectuer mes recherches sur la gamme Ambiente V6 2.7 TDI boite manuelle ou automatique ,dans les annonces j ai constaté qu il y avait très peux de boites manuelles pour ce type de motorisation ainsi que de surtout des ambitions luxe , enfin je constate que les avis diffèrent à propos du quattro ,il est sur surcout prix et entretien et consommation en augmentation ça calme un peu pour des gens comme moi qui non pas un budget illimité.

babas78 tu as fais une super affaire ,ta voiture tu l as acheté à un papi ou quoi ? ci peux de bornes pour un diesel en 3 ans ......

oui c est vrais DINGO O il s agit la de routière et pas de citadine je l entends bien de cette manière aussi bon courage pour ta recherche qui me parait bien compliqué aussi.

quand à acheter chez un particulier ou chez le concessionnaire je voudrais jouer la sécurité mais bien évidement le concessionnaire prends son bonus au passage.

j ai vu une annonce qui me conviendrais peut être à d autre aussi qu en pensez vous ?:

Mon lien

exactement ce que je cherche sans la sono boss avec sellerie cuir en prime forcement vu que ambition luxe.

Désolé pour ma question sans doute très basique, mais c'est quoi la différence entre les 2 boites auto "multitronic" et "tiptronic" ?

Je comprends pas encore tout

Lo !

d' apres ce que j ai compris

tiptronic va avec le quattro

et le multitronic 7 pour les Tractions

il s agit dans les deux cas de boites automatique l une des deux est semi automatique si on le désire c est ça ?

Posté(e)

Bienvenue ami du 49.

Vivement que tu nous trouves une belles auto à nous présenter. Prends ton temps dans ta recherche, c'est la meilleure façon de trouver chaussure à ton pied et au budget que tu as décidé.

Mon conseil si je peux me permettre est de ne pas t'arrêter au kilométrage du véhicule, le moteur c'est du costeau...pour le reste ça reste de l'occase avec les éventuelles surprises qui vont avec <_<

Posté(e)

Salut Heinzlala

non non ce n'était pas un papy mais un leasing parisien donc quelques griffures et bosses comprises mais rien d'énorme alors vu le kilométrage je ne pouvais pas la laisser passer, j'ai marqué ambiente mais c'est une ambition en faite.

Un conseil prend les sièges sport qui ont un super maintien et des réglages d 'enfer qui te permettent de prendre une position super reposante.

ton annonce n'est pas mal, il doit s'agir d'un leasing car en 92 mais pas spécialement donnée et ce n'est pas une ambition luxe mais ambiente plus avec options

babas :coucou:

Posté(e)

d' apres ce que j ai compris

tiptronic va avec le quattro

et le multitronic 7 pour les Tractions

il s agit dans les deux cas de boites automatique l une des deux est semi automatique si on le désire c est ça ?

Tiptronic = boite auto "classique" mais rapide et à 6 vitesses. Par classique je veux dire que le couplage entre boite et moteur se fait via deux turbines baignant dans l'huile. Quand l'une est déphasée en vitesse sur l'autre, le mouvement de l'huile tend à les resynchronisée. Une fois cela fait, la boite se "vérouille" c'est à dire que les deux turbines deviennent solidaires l'une de l'autre d'où une absence de glissement et un bon rendement. Quand il est temps de changer de vitesse, elles se découplent, la boite change de rapport, resynchro via le mouvement de l'huile et reverouillage. Tu as sur cette boite un mode "manuel" dans le sens ou tu peux forcer le passage des vitesses au levier ou via des palettes au volant. Dans la pratique, c'est un peu gadget. Tu restes en D (drive) la plupart du temps et quand tu veux que la boite réagisse plus vite au rétrogradage pour doubler ou pousser les rapports en accel, tu passes en S (Sport).

Multitronic = boite à variation continue. Ici pas de vitesses avec des pignons mais des flasques qui s'écartent ou se rapprochent pour faire varier le diamètre côté moteur et côté transmission faisant ainsi varier le rapport de transmission. Tu peux conduire en utilisant la variation continue. Le moteur en accel reste à tr/min constant (autour du couple max) et c'est le rapport de transmission qui augmente pour te faire prendre de la vitesse. Il existe un mode avec de fausses vitesses (6 et récemment 7) ou les flasques passent rapidement d'une position à une autre te donnant l'impression d'une boite auto classique mais il est selon moi sans intérêt.

Sur le papier la boite multitronic est un bon système car le moteur reste au couple max lorsque tu accélères. Il ne peut pas être utilisé avec la transmission quattro pour une raison que j'ignore. Probablement un problème d'encombrement. Cette boite accepte aussi un couple max plus faible que la tiptro ce qui oblige une carto du 2,7 différente pour le limiter à 400 Nm au lieu de 450 Nm en quattro tipronic.

Posté(e)

Sinon, pour les Ambition Luxe, elles ne sont pas toutes équipées du châssis Sport.

Le modèle Ambition sont équipés d'office avec le châssis Sport.

Concernant l'entretien, il n'y a pas d'écart de tarif entre le 2,7 et le 3,0.

Les differences sont l'assurance, la consommation et l'usure des pneus (changement des 4 en quattro).

Je n'ai pas les sièges sport et, je le regrette mais bon, en occassion on a pas systématiquement le choix...

Prends ton temps et, tu trouveras une A6 qui te convient.

@+

Posté(e)

merci à vous pour toutes ces réponses , ça me permet déjà d y voir plus clair ,j avais un peu peur d être ignoré n étant pas possesseur pour le moment en tout cas demain il y en a un qui va être heureux et qui va recevoir son A6 la chance .....moi je vais en essayer une c est déjà un bon début et pour ce qui est de prendre le temps c est bien ce que j ai l intention de faire.

Question aux 49 la concession de Angers vous parait elle correcte , je cherche à avoir des avis aussi la dessus.

Posté(e)

Question aux 49 la concession de Angers vous parait elle correcte , je cherche à avoir des avis aussi la dessus.

Tu as une section spéciale pour les concessions de ta région.

Dans ton cas c'est <ici>

Posté(e)

Je n'y suis allé qu'une fois, et ils m'ont fait bonne impression. Le chef d'atelier était au courant de mes questions concernant l'éternel débat de la vidange de la tiptro qui ne fait pas l'unanimité chez Audi. Niveau compétences et accueil ça m'a l'air très bien. Le devis communiqué pour cette vidange m'a parut salé, mais n'en n'ayant pas fait d'autres ailleurs pour le moment je n'ai pas vraiment de base de comparaison et comme ce n'est pas une opération comprise dans un forfait je pense que les garages garde une certaine liberté quand à la facturation de cette intervention.

Je pense que ma prochaine révision sera faite la bas si je ne suis pas en région parisienne à ce moment là.

Sinon tu as également celle du Mans que je ne connais pas, mais mon boss qui a un Allroad et un Q7 ne veut plus en entendre parlé.

En faite je crois que chacun vois midi à sa porte et que le mieux est d'y allé et te faire ta propre opinion de l'accueil et du service. Pour le prix, pas de surprise ça reste Audi.

Posté(e)

ça y est j ai effectué mon essai donc d une A6 multi 2.7 l ambition luxe.

Avec le commercial du service occasion donc (c était sa propre voiture),très sympa,il est vrais qu il y avait un autre commercial pour le produit neuf qui a quand même mis 30 minutes pour passer à mes cotés sans vraiment m adresser la parole ,chose qui a fini par se faire car je n ai pas la langue dans ma poche .

pour le neuf c est un accueil relativement froid et pour le service occasion rien a voir,peut etre que les billets ne débordaient pas assez de mes poches eh eh.

Je reviens à l essai,

impressionné par la reprise ,le 2.7 l que l on entends pas dans l habitacle j ai adoré rien à voir avec un 4 cylindres.

la souplesse de la boite auto en accélération et qui rétrograde sans que l on s en rende compte (pour avoir de la reprise) moi qui suis habitué à écouter les vitesse passer à la vitesse de l escargot sur une boite auto de base la j ai été bluffé.

essaie sur voie express donc je n ai pas été déçu du confort , ça change de ma 307 .....

la place ,ce que je recherche vu mon gabarit,je reviens sur le cuir qui ne glissais pas comme je croyais pas de soucis de positions donc.

j avis une appréhension quand au gabarit de la voiture et je m en suis bien sorti pour une première surtout pour le stationner au final.

un vrais plaisir et j en rêve actuellement encore.

juste un peu frustré car trop court pour un essai à mon gout.

le commercial m a bien dit que pour mon usage le quattro serait du superflu sans oublier les changements de pneus plus onéreux 4 au lieux de 2 forcement.

rajouter des options après achat = cout exorbitant plus cher encore qu en usine ,mieux vaut trouver une voiture avec les options.

maintenant je n ai plus qu à chercher & à patienter en attendant mon apport + la reprise de ma casserole qui me permettra de me décider rapidement je l espère.

Posté(e)

C'est un modèle 2010 que tu as essayé? Toujours en 7 rapports fictifs la multitronic ou en 8 comme sur l'A5?

Sinon je possède aussi une A6 2.7 multi donc traction et j'avoue ne pas être déçu. La multi , c'est un vrai régal. En espérant que la fiabilité soit au rendez vous sur cette boîte qui à tant fait parler pour ces problèmes.

A+

Ludo

Posté(e)

C'est un modèle 2010 que tu as essayé? Toujours en 7 rapports fictifs la multitronic ou en 8 comme sur l'A5?

Sinon je possède aussi une A6 2.7 multi donc traction et j'avoue ne pas être déçu. La multi , c'est un vrai régal. En espérant que la fiabilité soit au rendez vous sur cette boîte qui à tant fait parler pour ces problèmes.

A+

Ludo

la tu me poses une colle , je n ai pas la réponse mais je pense la qu il s agissais du modèle avant 2010.

oui c est un vrais régal en fait il s agit de la DSG de volkswagen c est la même chose mais rebadgé audi c est ça ? on m en avais déjà dit beaucoup de bien ,le modèle que j ai essayé avais les palettes aussi au volant et la camera de recule mais je n ai pas essayé ces palettes par contre la caméra de recul ça impressionne dur.

Posté(e)

la tu me poses une colle , je n ai pas la réponse mais je pense la qu il s agissais du modèle avant 2010.

oui c est un vrais régal en fait il s agit de la DSG de volkswagen c est la même chose mais rebadgé audi c est ça ? on m en avais déjà dit beaucoup de bien ,le modèle que j ai essayé avais les palettes aussi au volant et la camera de recule mais je n ai pas essayé ces palettes par contre la caméra de recul ça impressionne dur.

Pour voir combien de rapport, il faut passer en séquentiel et tu verras les rapports affichés.

Non ce n'est pas une DSG, la DSG est une boîte robotisée rien à voir avec la multi qui est ni plus ni moins qu'un variateur comme sur les scooters.

La DSG semble en effet une excelente boite mais n'existe pas chez audi. Voir la S tronic , jamais essayé perso.

a+

Ludo

Posté(e)

La DSG semble en effet une excelente boite mais n'existe pas chez audi. Voir la S tronic , jamais essayé perso.

DSG = S-Tronic mais comme le couple maxi est limité, seules les plus petits moteurs, donc pas les 6 cylindres, y on droit.

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Bon ça y est apres un an d attente tout de même et de lecture sur le forum , mon budget a baissé mais j ai trouvé quand meme une affaire .

Une A6 berline Ambition Luxe , 2.7 multitronic 180 ch de juin 2007 (55000 km), couleur bleu nordique deco en bout de morceau de bois à l intérieur (j aime même si il a le coté papi pour certains) , sellerie cuir noir ,avec en option les sieges elec ainsi que les palettes au volant ,jantes de 18 pouces et radar avant rajouté après achat .Le véhicule est neuf ,juste quelques pètes sur les jantes , des trottoirs qui ont du traverser la route, à l arriere

Mon pognon arrivera début de semaine prochaine sur mon compte bancaire du coup j attends pour mettre une signure en bas de mon cheque,qu est ce que c est long pfffffffffffffff.

Je mettrais des images des que possible.

J ai juste quelques question pour patienter,je n ai pas fait gaffe aux emplacements de carte SD , sur ce modele ou sont ils ? à moins qu il n y en ai pas ?

J ai été voir mr et mme Audi pres de chez moi ce midi et je leur ai demandé si avec des jantes de 18 d origine je pouvant passer en 17 pouces , ils m ont répondus que pour passer au dessus oui mais pas pour descendre ( sachant que la version ambiente est en 16 pouce de base , a moins que le module GPS ne pese 300 kg pour justifier une monte plus large,j ai du mal à comprendre), à votre avis est ce commercial ou de l incompétence ou alors je ne comprends pas tout.

Voili voila pour l instant.

Posté(e)

Le concessionnaire t'as raconté des conneries.

Suffit de regarder dans ta portière là où es pressions sont affichées, si 17" figure ou pas. Et il n'y a aucune raison.

Du moment que ce soit homologué tu peux le faire.

Tes slots SD, si tu en as, c'est sur l'AMI dans la boite à gants, à côté du chargeur CD. Si tu as juste un chargeur CD dans la boite à gants, tu n'as pas l'AMI.

Posté(e)

WELCOME l'@mi

pour ma part j'ai un 3.0 quattro de 2007 qui affiche 94 000 km. C'est une version ambition (sans systeme bose , sans sieges elec , sans toit ouvrant )

Je l'ai depuis peu mais quel plaisir de rouler ....

bonne route a toi.

ced

Posté(e)

je m en doutais un peu pour les pneus.

Pour l AMI je croyais que c était de série , encore une option pffffff,peut on le rajouter à moindre cout ?

Le chargeur cd est dans la boite à gant et celui du GPS dans le coffre avec le module GPS qui est énorme,par contre je ne sais pas si il lis les mp3 ou pas,mon vendeur ne s en sert pas ,je connaissais mieux la voiture que lui a prioris même si je ne la possède pas encore.

J ai vraiment hâte de pouvoir avoir le plaisir du velouté du 6 cylindre et de la douceur de la boite multitronic .

Posté(e)

Salut,

c'est dommage, je suis d'Angers et je vends mon A6 Avant!!!! mais, elle est peut-être légèrement au dessus de ton budget!

Bonne route avec ta nouvelle acquisition.

Posté(e) (modifié)

merci , demain je vais la chercher à 9h30 ,j en peux la :hot: plus la journée va être longue je pense ,j aurais beaucoup de mal à me mettre à la place de ceux qui doivent attendre plusieurs mois.

Un an après avoir décidé d' acheter une A6 ,je vais pouvoir savourer maintenant le plaisir que procure un V6.

Modifié par heinzlala
Posté(e)

Salut,

Moi, je voudrais pas être a ta place... Que la nuit va être longue...

Je suis passé, comme beaucoup, par là...

Comme des gosses!!!

Mais vivement les photos!!!

Bonne nuit

Arnaud

Posté(e)

ayeh je l ai eh eh mais je pas encore prix de photos :bien:..

En effet j ai dormis comme quelqu un qui a des troubles du sommeils ttes les heures de la nuit réveil et regard déçus sur le radio réveil.Puis hop la à 6h00 du mat j ai été obligé de me lever ,la je pouvais plus me rendormir.

Attente que ma petite famille se lève pour me faire acheminer sur le lieux de livraison.

J ai tourné en rond comme un lion en cage quelques heures interminables.

Je raconte pas en détails l acquisition.

J ai effectué dans la foulée 600 km ce weekend et 55 ce matin , je commence à bien la prendre en main.Me reste à apprendre le manuel d utilisation , j ai mal au crane déjà rien de voir tout ce qu il y a à lire.

Mon épouse est ravie du confort etc ... tout comme mon gamin qui veux toucher à tout (2 ans 4 mois), je vous fait pas un dessin vous connaissez déjà le véhicule.

Dès que j aurais eu le temps de laver mon char je mettrais des images.

Pour l instant je savoure le 6 cylindre , la souplesse et la douceur le la boite multitronic ,j adore ,l insonorisation de véhicule ,pas besoin de mettre le volume de la musique très fort,le cuir dans une voiture chose nouvelle pour moi,quel bonheur.

voila pour les premières impressions.

• 6 ans plus tard...
Posté(e)

Hello,

Depuis le temps je déterre ma présentation et me rends compte que je n'ai jamais mis de photos de ma berline qui a maintenant plus de 270 700 km ,j'ai un peux roulé avec.

Mon kilométrage est passé de plus de 35 000 par ans à 28 000 km donc je me suis donc décidé à me faire plaisir un véhicule avec une nouvelle acquisition.

Je passe donc de C6 à C7 et la avec une Break eh eh .

Voici ma 2.7 qui est à vendre d'ailleurs si ça intéresse quelqu'un ! Super véhicule mais j'ai craqué pour le pilotage d'un avion de chasse........

5aaa8b08e3076_audi1.thumb.jpg.678c269d818595af70433a812d69ea16.jpg

audi 2.jpg

Posté(e)

Euh ... c'est quoi un avion de chasse bi-tdi ? des photos ?