Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour , je vous explique mon petit problème il y a moins de un an j'ai mis des freins brembo "junior" avec des disques en 323 mm Ebc turbo groove . Depuis tout ce temps je n'avais jamais trop forcé sur le freinage mais lors de 2 dernières sorties plus "intense" . Je sens une legere vibration lorque les disques sont chaud et à haute vitesse ..

Les plaquettes sont d'origine de megane rs .

J'attend vos lumières Merci ;)

Posté(e)

J'espère pour toi que ce n'est pas voilé :unsure:

Il y a ce sujet similaire: ICI

Posté(e)

Impossible de voilé un disque EBC avec les plaquettes d'origines, par contre je te conseille de remplacer les plaquettes par exemple par des EBC RED ou Jaune.

Vérifie aussi le serrage de ton etrier pour etre sur qu'il ne se desserre pas.

Posté(e)

je vais reagrder le serrage car hier j'ai eu un grondement bizarre sur un freinage a haute vitesse ..

Posté(e)

Je viens de me rappeler que lors du montage mon mecanicien m'a montré que les vis de centrage du disque qui était cassé sur chaque coté . Il m'a dit que cela n'était pas grave ?

Posté(e)

Cherche pas ya de grande chance pour que ca vienne de ça!!

J'avais la même chose sur la mienne mais que d'un coté, j'ai changé les disques et remis la vis et depuis nickel :bigthumbup:

La vis de centrage à quand même un role important, elle met le disque en position et l'empêche de bouger sur les freinage appuyé!! Car sans cette vis le disque peut bouger très legèrement, puisqu'il à du jeu au niveau des vis de fixation des roues <_< , aussi petit soit il ce jeu suffit à faire des vibrations

Posté(e) (modifié)

euh,je crois que les disques sont maintenus et plaqués par les goujons,avec 5 goujons,ça m'étonne que le disque puisse bouger!!

la petite vis sert a éviter que le disque tourne au moment de mettre la roue. :unsure:

Modifié par fouad82
Posté(e)

Vérifie le serrage des étriers et n'hésite pas à mettre une goutte de freins filet (obligatoire), pour les vis des disques même si effectivement ils sont pas gros mieux vaut les remettre et surtout ils ne doivent en aucun cas être à fleur du flanc du disques mais être à l'intérieur car il arrive que les gens les mettent mal et il dépasse légèrement et là c'est pas top.

Et vire mois c'est plaquettes de merde sa se trouvent elles sont glacées et c'est elles qui foutent la merde. :bigsmile:

Posté(e)

euh,je crois que les disques sont maintenus et plaqués par les goujons,avec 5 goujons,ça m'étonne que le disque puisse bouger!!

la petite vis sert a éviter que le disque tourne au moment de mettre la roue. :unsure:

Tu peux mettre autant de goujon que tu veux a partir du moment qu'il y a du jeu ça suffit même 5 dixième suffisent et vu les solicitation faite sur un disque au freinage cela suffit largement pour avoir des vibrations!!

Cette vis a tête conique sert a mettre le disque en position et a le bloquer pour éviter tout mouvement sur n'importe quels axes. Lorsque que tu monte tes disques regarde le jeu qu'il y a entre tes goujons et le passage de ces mêmes goujons sur le disque et tu verra le mouvement possible!!!

Posté(e) (modifié)

+1 avec ju3cab et sa m'est déjà arrivé aussi. :jap:

Modifié par Squall78
Posté(e) (modifié)

Merci pour vos reponses .. Mais j'ai un soucis c'est que la vis est cassée à l'interieur des deux cotés , il faut que je perce et retaraude ?

Pour les plaquettes , je pense aussi qu'elles doivent pas convenir pour ce genre de freinage , je vais attendre de bon prix sur des plaquettes ou attendre qu'elles soient mortes ..!! Mais pourtant je freine mais elles s'usent pas :) !

Modifié par bengta
Posté(e) (modifié)

Merci squall mais tu me conseilles quoi pour une utilisation de tous les jours , avec quelques sequences plus intenses ;)

Modifié par bengta
Posté(e)

Pour tes vis tu met un coup de poinçon le plus au milieu possible de la vis cassé, tu perce foret carbure de 5 max de mémoire car les vis sont des M6 il me semble, si tu peux tu repasse un coup de taraud M6 et c'est bon :bigthumbup:

Pour les plaquettes je pense que les red peuvent suffirent après si tu va sur circuit les yellow feront l'affaire :bigsmile:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

J'ai démonté hier ma roue et là surprise l'état des plaquettes !! Il devais me rester d'un coté quelques mm et de l'autres un demie centimètre . J'ai donc commandé les plaquettes ebc red dès que les recois je fixe les disques avec de nouvelles vis . Et je pense refaire la vidange du liquide de frein dans la foulée.. Je vous tiens au courant

Posté(e) (modifié)

Hello Bengta, tu as le kit brembo Junior avec une seule vis de purge ??

identique au mien qui voilà que voilou ??

DSCN0195.jpg

Si oui, tu pioches où pour tes plaquettes de freins ?? C'est similaire à quoi ??

Pas au plaquettes de leon Cupra R (1ere génération en principe)

As tu le témoin d'usure de plaquette opérationnel ??

Merci

Au fait le post en lien pour les vibrations, c'est moi.

J'ai changé les roulements,jantes, pneus, fusée, disques, plaquettes et ca revient ....

Modifié par le père yannick
Posté(e)

Je pense que mon sytème est le meme que le tiens . Je n'est pas de témoin d'usure de plaquettes , pour les plaquetteS j'ai commandé celles que squall78 m'a conseillé EBC RED . Je les recois cette semaine normalement. Je marquerai mes impressions ;

Posté(e)

L'étrier n'est pas le même, par contre yannick si tu veux savoir si les plaquettes sont les mêmes j'en ai un jeu à la maison pour comparer avec les tiennes. ;)

Posté(e)

sa fait du bruit au freinage les ebc red chez vous? parceque chez moi on entend plus que sa <_<

Posté(e)

pour sortir tes vis cassé, essaye d'abord au pointo bien affûté.

sinon tu auras le droit à la queue de cochon.

;)

Posté(e)

Salut, j'ai moi aussi la vis des disques qui a cassé à l'intèrieur.

Par contre comment expliquez-vous qu'il n'y ai aucune vis sur les rs4 b5 si cela peut provoquer une vibration ?

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Je reviens sur ce topic pour vous donnez mes impressions :

Plaquettes Ebc red montées 300 km d'éffectués et je peut vous dire qu'il n'y a rien avoir avec les plaquettes d'origine je sens que sa feine plus fort. Plus de vibration exagérée , on sens quand meme quelque chose mais rien de comparable a avant . Je pense que mon problème venait de mes plaquettes .. J'ai quand meme changé mes vis . Voila problème resolu .. :coucou:

Modifié par bengta