Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous, je suis désespèré car cela fait presqu'un an que j'ai des vibrations. J'ai tapé un terre plein il y a un an et depuis impossible de s'en débarasser.

Ca vibre a partir de 70 mais c'est pas flagrant et puis ça empire a 120-130, le volant oscille de gauche à droite de plus en plus vite avec la vitesse.

Pour l'arrière ca vibre dans les sieges et ça fait vibrer carrément toute la caisse à partir de 150 ainsi que le pédalier. Je tient à préciser que les jantes et pneus sont absolument hors de cause (j'ai des jantes neuves et j'ai déja essayé avec 4 jeux de jantes différentes).

Voici la liste des pièces qui ont été changées depuis ce choc:

-roulement et carter roulements avant gauche et droite;

-moyeu avant gauche;

-triangle avant droite;

-silent-bloc de triangle avant gauche;

-coupelles d'amortisseurs;

-cardans avant gauche et droite;

-crémaillère de direction;

Voila malgrès toutes ces pièces toujours ces vibrations :colere: , Pour devant franchement je commence à sécher.

Quand à dèrriere avez vous une idée ? sachant que la vibrations est toujours présente meme en me mettant au point mort sur autoroute.

Je sais plus quoi faire sèrieux aucun garage ne trouve <_<

Posté(e)

Arbre de transmission qui part de la boîte en direction du pont arrière wink.gif

La vitesse de rotation de celui ci augmente plus tu roule vite ( comme tes cardans )

Simple hypothèse coucou.gif

Posté(e)

jette un oeil dessus et vérifie deja s'il n'est pas désseré ou il n'a pas de jeu.

Posté(e)

Verifie aussi tes disque de frein on sait jamais... S'ils sonts voilés sa vibre..

Posté(e)

Question conne: As-tu vérifié l'équilibrage des roues? Très basique mais çà peu faire vibrer un habitacle si tu n'as plus de plomb sur au moins 2 roues :rolleyes:

Posté(e)

Oui j'ai bien vérifier l'équilibrage. J'ai jeté un coup d'oeil a l'abre, est-ce normal qu'il y ai du jeu au niveau de l'arriere que je puisse le faire pivoter un petit peu avec une vitesse enclenché ?

J'ai aussi remarqué quelque chose qui claque lorsque j'accélère. Les vibrations sont toujours présentes même avec le haldex débranché.

Posté(e)

Moi j'avais ca sur mon Zafira A , mais pas à la suite d'un coup.

Je l'avais achété il tirait à droite, puis les vibrations ont commencé , uniquement à 125-130km et au delà. Puis j'avais des grandes embardées de volant à faible vitesse .

Verdict : Pirelli P6000 qui se sont déformés comme des merdes...

Changement du train AV et depuis plus de problemes .

Par contre , j'ai eu une fois sur mon S3 le meme probleme que toi , le lendemain d'un semi plantage dans la neige ou j'avais fait du tout terrain dans une bonne quizaine de cm de neige. le lendemain sur l'autoroute la voiture vibrait tres tres fort... Un coup de karcher chaud et cest rentré dans l'ordre...

Peut etre suite à ton accident as tu de la terre coincée à l'intérieur d'une jante ou dans l'arbre de tranmission qui déséquilibre et qui fait des vibrations?

Posté(e)

Je précise que j'ai des jantes neuves et que ça me faisait pareil avec mes anciennes jantes ainsi que mes pjantes hiver.

Je n'ai absolument pas de terre ou autre sous le chassis de la voiture.

Je viens de remarqué que le silent bloc de triangle droite qui vient d'être changée est mal monté <_< , il ressort du triangle du coup quand je braque en avancant tout doucement gros clac, le triangle doit toucher le berceau. Donc direction garage encore une fois mardi matin.

Sinon pour l'arrière je vois pas. L'abre n'as pas de jeu particulier. Par contre lorsque je tire sur la tige des amortisseurs arrière j'en ai un qui a du jeu de gauche à droite et pas l'autre. Peut-on changer seulement ces silent bloc ?

:coucou:

Posté(e)

il devrait pas y avoir de jeu au niveau des amortisseurs!!

ils sont probablement desserrés. <_<

Posté(e)

C'est au niveau des silent bloc en bas de l'amortisseurs et je crois pas que ça se change seul <_< .

Posté(e)

Suite au remplacement de toutes les pièces tu as refait une géométrie ? Les valeurs étaient dans les normes ?

Posté(e)

salut dan!! c'est tibo du cfa jéspére que tu vas bien? tjrs ce problème de vibration alors!c'est pas possible t'as pas de bol!le fait que t'es eu des élargisseurs pendent un moment n'a rien pu abimer?

sinon moi je vais enfin passer au s4 depuis le temps!

jéspére que tu vas trouvé reponse a ton problème!

:coucou:

Posté(e)

Ouai la géo a été faite sans problème.

Salut tibo, faudrait qu'on se capte un week :bigsmile: .

Posté(e)

Ouai la géo a été faite sans problème.

Salut tibo, faudrait qu'on se capte un week :bigsmile: .

je vais surment faire la sortie audi passion le 12 13 juin

ça te dis?

avec ton boulot t'es quand sur lyon?

:)