Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

coucou.gif Salut à tous,

J'ai besoin de l'expérience des utilisateurs de télépéage.

Je souhaite prendre un abonnement sur le compte de ma société, pour mes déplacements professionnels.

J'aimerais savoir si le badge est détécté uniquement dans les voies dédiées.

Je ne voudrais pas que, lors de mes déplacements privés (avec le même véhicule, donc), en passant par les voies normales (type CB notamment), ce soit débité sur l'abonnement.

Est-il nécessaire (utile?) de ranger le badge dans la boite à gant, par exemple?

Merci d'éclairer ma lanterne...wink.gif

Posté(e) (modifié)

Bonjour H2G,

Le télépéage est détecté dans toutes les voies où tu as ce symbole :

ca92_2763853_1_px_501__w_ouestfrance_.jpg

Sur cette photo, la voie de droite n'est pas réservée mais le télépéage fonctionne quand même.

Cela dit, quand tu t'abonnes, on te remet une sorte de petit sac qui, quand tu place le badge dedans, empêche les ondes de passer.

Tu payes alors normalement (CB ou les sous à la dame :bigsmile: )

Modifié par arkoon63
Posté(e)

salut H2G

il me semble bien que toutes les voies de péages détecte le précieux badge.

j'ai le vague souvenir d'avoir pris une voie non dédié au télépéage (flèche verte) une fois en moto et le badge avait fonctionné (après avoir prévenu la caissière toutefois)

peut être que sur ces voies c'est la caissière qui a les commandes de mettre en route le détecteur de badge ou non.

tout ceci est à vérifier biensur

HS ON :

en tout cas les nouvelles voies réservées ou l'on passe à 50 km/h c'est génial !!!!!!

HS OFF

Posté(e)

HS ON

Sauf si on a un pare-brise athermique :bigsmile:

HS OFF

Posté(e)

quand tu t'abonnes, on te remet une sorte de petit sac qui, quand tu place le badge dedans, empêche les ondes de passer.

Merci de cette précision, ça répond pile-poil à mes interrogations. wink.gif

De plus, je n'ai pas de pare-brise athermique.

Posté(e)

heu moi je n'ai pas eu ce "petit sac" ;)

pas sur que tous les points de vente le donne

Posté(e)

Je viens de prendre un abonnement par internet.

Je verrai bien en reçevant le colis si le "sac" est fourni.

Il est dans quelle matière?

Car au pire, je pourrai "planquer" le badge dans autre chose (boite en métal par exemple...)

Posté(e) (modifié)

c'est du plastique "métallisé".

sinon je t'en enverrai un, j'en ai 3 ou 4...

Modifié par arkoon63
Posté(e)

Cooool ça... bien.gif

Merci de ta proposition, c'est noté. wink.gif

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Voilà, reçu ce matin (dans son sachet métallisé)...biggthumpup.gif

asfru.jpg

Je m'attendais à un truc plus gros, en fait, il est toupiti...bien.gif

Reste à savoir où je vais l'installer.

J'aimerais ne pas être obligé de coller le support, en évidence, sur le pare-brise.

Je le verrais bien sous l'accoudoir central, je vais tester ça dès que possible, j'espère que ça va marcher.

Posté(e)

Bonjour,

Pour info, j'en ai un.

Moi, je n'ai pas installé le support sur le pare-brise.

Le boitier est toujours dans sa pochette "anti-onde" dans ma boite à gants, et dès que j'arrive à un péage, je le prends et le colle sur le pare-brise.

Une fois le barrière de péage passée, je le range dans sa pochette et retour dans la boite à gants.

Posté(e)

Je suppose que tu as un pare-brise athermique sur ton A8 (moi non), ce qui, dans ce cas, empèche qu'il soit disposé sur la console pour fonctionner.

Je ne veux pas être obligé de le sortir et de le ranger à chaque passage.

Posté(e)

Non, mon pare-brise n'est pas athermique.

Pas sûr que ton badge soit "capté" par la cellule du péage s'il n'est pas proche de ta vitre ou de ton pare-brise.

A tester.

Posté(e)

Bah, je me dis que s'ils fournissent le petit sachet, c'est que le badge doit aussi être détecté ailleurs que derrière le bare-brise, non?

Posté(e)

C'est possible.

Le sachet plastique sert à isoler le badge d'un téléphone portable ou clefs.

Sur un trajet vers Nice, j'avais mis mon badget (sans plastique) dans le bac de la portière oà se trouvait mon portable.

Arrivée sur la Côte, impossible de badger au péage, il était complétement démagnétisé.

Heureusement, on a pû me le changer sur place, et c'est là que l'on m'a expliqué l'intérêt de ce plastique.

Posté(e)

Bonjour,

Il passe normalement à toutes les bornes de péage, sigle télépéage ou non.

Si tu as un double vitrage comme moi, tu devras sortir la main dehors...pas cool.

A+

Posté(e)

@H2G : si j'étais toi, je m'emmerderais pas, ce serait dans la boite a gants ou un bac de portière, tu n'as pas de pare-brise athermique donc ca devrait marcher nickel partout dans ta voiture.

pour ceux qui ont un pare-brise athermique, j'avais suggéré l'idée de mettre le badge sous le capot, mais on m'avait rétorqué que "ce n'était pas prévu pour". Enfin si ca peut éviter de passer le bras par la porte a chaque fois...

Posté(e)

Si tu as un double vitrage comme moi, tu devras sortir la main dehors...pas cool.

Tiens, tout d'un coup, je me sens moins seul à être ridicule aux barrière de péage :bigthumbup:

Posté(e)

pareil.. je suis un pro de la sortie de bras (je prends l'autoroute 2 fois par jour)

si quelqu'un trouve la solution, je prends tout de suite !!!!

Posté(e)

La solution ? Passe par le toit ouvrant :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

Pareil, je ne voulais pas fixer le badge au pare brise donc c'est le bras à tendu à la fenêtre à chaque péage :bigsmile:

Modifié par sebarme
Posté(e)

idem pour moi, on à l'air un peu ridicule au péage, mais avec un minimum d'improvisation, on passe tout de même plus rapidement que par carte ou monnaie! c'est déjà un avantage de ne pas faire la queue au péage... lol! Greg

Posté(e)

je ne suis pas dans cette situation, mais je prends l'autoroute assez régulièrement et ne voulant pas le voir constamment sur le pare-brise (voiture dormant dans la rue) je l'ai positionné une fois dans le pare choc => OK mais il ne faut pas aller vite

il faut que je fasse un essai au niveau d'une aile, voir en bas de pare brise à l'exterieur histoire de voir si c'est détecté plus rapidement

Posté(e)

Bonne solution, je comprends pas pourquoi personne d'autre n'a tenté avant ?

Posté(e)

le tout est d'éviter de mettre ça en dessous d'un élément metallique, histoire de ne pas bloquer/détériorer le signal

capot en fer : NOK

pare choc/aile en ABS: OK :bien:

Posté(e) (modifié)

je suis preneur de la solution.

par contre, en le plaçant à l'extérieur, quid de l'humidité et/ou de la chaleur ? faut-il l'emballer dans un plastique ?

de plus, il faut qu'il soit facile d'accès, ce qui ne doit être guère le cas dans une aile ou le pare-choc ...

à moins de bricoler une antenne, mais là, je ne suis pas un expert...

Modifié par arkoon63
Posté(e)

par contre, en le plaçant à l'extérieur, quid de l'humidité et/ou de la chaleur ? faut-il l'emballer dans un plastique ?

de plus, il faut qu'il soit facile d'accès, ce qui ne doit être guère le cas dans une aile ou le pare-choc ...

à moins de bricoler une antenne, mais là, je ne suis pas un expert...

sachet plastique type ZIP, ou tupperware :bigsmile:

il a l'air assez étanche (non plus à jouer dans le bain avec..) mais dans une aile, normalement il n'y a aps de projections (avec le pare boue)

Peut-etre derrière un phare, style celui de gauche ?

bah, derrière un phare, ca sera donc vers le capot => NOK car metal

pour moi, il était d'ans l'interstice entre le phare gauche et la calandre

img0537jp.jpg

Posté(e)

à voir sur les A6, mais pas possible dans les rétros des A4 ....

juste bien le fixer car si tu te fais péter un rétro, vaut mieux pas que le badge tombe ! mais l'idée est :bien:

Posté(e)

je creuse : en démontant le badge, peut-être pourrait-on caser l'électronique dans un boitier plus petit ?

Posté(e)

je creuse : en démontant le badge, peut-être pourrait-on caser l'électronique dans un boitier plus petit ?

hum ... perso, je démonte rien de ce badge ! je crois qu'il est clispé, donc on risque de flinguer le plastique (à moins que ce ne soit vissé, mais j'en doute.

ya une caution, certes de 30, mais bon ...

Posté(e)

Pour info, il tient très bien tout seul derrière le retroviseur interieur. (coincé entre le rétro et la vitre)

C'est alors facile de l'enlever pour le cacher, ou le changer de voiture.

d'ailleurs, c'est bien là qu'il faut le mettre, sinon, a cause de la vitre athermique, cela passe moins bien, et les detecteurs sont prévu à cette hauteur.

Posté(e) (modifié)

j'ai essayé le signal ne passe pas...

Modifié par arkoon63