Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

:exclamation: salut a tous,je viens pour que vous puissiez m'eclairer.mon pere a une 90 2.2 de 88 type moteur 89kv2,depuis un temps le ralenti est de 1200 tours et elle s'emballe en roulant.j'ai deja change:plateau sonde,regulateur de ralenti,nettoye les reniflards ainsi que les depressions.je suis ouvert a toute sugestions.merçi @+ audiman :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité buggy-seb

salut régulateur de réchauffement c'est le boitier disposé en bas a droite du bloc de forme rectangulaire a nettoyer

il fout le bordel si il est pas propre...

Modifié par buggy-seb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon voila mon pere est passe aujourd'huit,donc nettoyage du regulateur de rechauffement,et encore un bon nettoyage sur le reste et toujours pareil :eldiablo: sinon lorsque je debranches le regulateur(deja change) de ralenti,elle tourne a merveille.y a t'il des sondes qui sont reliees a cette chose.@+ :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Tu as dans l'emplacement des relais un gros boitier VDO qui gère la régulation de ralenti... Si tu peux, teste avec un autre boîtier, c'est ptet lui le problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Tu as dans l'emplacement des relais un gros boitier VDO qui gère la régulation de ralenti... Si tu peux, teste avec un autre boîtier, c'est ptet lui le problème...

deja changer. :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité buggy-seb

Salut concarnant le getion du KV rien d'électronique il tereste une vérif du plateau sonde et d'un éventuel gripage en position Zéro il faut le nettoyer et le graisser et voir si ça change perso j'ai des soucis équivalent depuis un moment ce qui m'étonne aprés cette intervention c'est que par moment ç ramarche parfaitement aprés nettoyage et quelques jour aprés mais une fois en passant ça redéconne.

A mon avis pas mal de pièces ont besoin de r&vision j'en suis resté au nettoyage pour le plateau sonde j'avais pensé le passer a l'ultra son mais pas le temps en ce moment.

a savoir qu mes injecteurs sont d'origine et je les ai jamais changés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut concarnant le getion du KV rien d'électronique il tereste une vérif du plateau sonde et d'un éventuel gripage en position Zéro il faut le nettoyer et le graisser et voir si ça change perso j'ai des soucis équivalent depuis un moment ce qui m'étonne aprés cette intervention c'est que par moment ç ramarche parfaitement aprés nettoyage et quelques jour aprés mais une fois en passant ça redéconne.

A mon avis pas mal de pièces ont besoin de r&vision j'en suis resté au nettoyage pour le plateau sonde j'avais pensé le passer a l'ultra son mais pas le temps en ce moment.

a savoir qu mes injecteurs sont d'origine et je les ai jamais changé

salut buggy et merçi de revenir vers mon poste

,j'ai deja change le plateau sonde et pareil.je penses que mon pere a le meme souci que toi alors car effectivement ça viens et ça repart aussi sec.il peut etre tranquille pendant 3a4 jours puis rebellote.par contre le ralenti reste a 1200.@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

bon je remonte ce post car cela pourra résoudre le problème de certaines personnes qui cherchent.

 

donc suite au relevé des informations, il est fort probable que le régulateur de ralenti soit HS ou grippé.

 

sur le tuyau de sorti, il y a une vis réglable.

si vous la touchez, pensez à très bien noter la position des rondelles à l'intérieur du régulateur.

elle sert a régler l'air qui passe par le régulateur

celui ci est sensé laisser passer 18% d'air en déviation.

 

pour degripper le régulateur il faut le gaver de WD40 (ou autre dégrippant)

 

et bien attendre que cela seche un peu en le secouant.

 

le régulateur doit faire un leger bruit d'abeille lorsqu'il fonctionne

et un petit "clac" lorsqu'on le débranche.

 

les rondelles à l'interieur doivent tourner sur leur axe

et pouvoir bouger en profondeur suivant ce même axe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...