Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

voila avant la prépa. 285ch!

courbeaudis3.jpg

et voila la préparation personalisé! ABT

courbeaudis3prpar.jpg

Posté(e)

285ch à la base? t'avais déjà une ligne de montée??

Sinon bizarre qu'ils t'augmente seulement de 15ch pour arriver à 300...

Posté(e)

non sans la ligne,

oui il y a que 300ch mais 474N/m de couple, c'est un choix de pousser le couple plutôt que les cavales.

Posté(e)

Ok merci d'avoir poster tes courbes ,donc tu as ton couple Max à 3500tr/mn aussi comme moi (au lieu de 2500tr/mn en stock)

Donc j'ai l'impression qu'une reprog. augmente le couple mais aussi son régime maxi....????

Posté(e)

Ok merci d'avoir poster tes courbes ,donc tu as ton couple Max à 3500tr/mn aussi comme moi (au lieu de 2500tr/mn en stock)

Donc j'ai l'impression qu'une reprog. augmente le couple mais aussi son régime maxi....????

oui aussi, mais c'est quand même mieux d'avoir le couple maxi avant 3500 tours tu ne crois pas?

plus vite tu as du couple mieux c'est pour autant qu'il reste élevé après, et ne redéscende as trop vite.

couple max rapidement et constant ensuite?

Posté(e)

Oui entiérement d'accord ,je faisais juste une constatation ,d'ailleurs sortant d'une golf 5 GTI reprog. avec le couple max à 2500 et ben j'ai senti nettement le creux de la S3 en dessous de 3000tr/mn.... <_<

Mais c'est bizarre qu'il ne puissent pas reprogrammé en gardant le couple max au régime d'origine....???

Posté(e)

oui c'est sur!

Quelqu'un aurait d'autre courbes de puissance à comparer?

MTM,Oettinger,MRC...

quelqu'un aurait'il l'adresse internet de MRC avec liste de prix...etc

merci

Posté(e) (modifié)

La mienne qui vient de chez Seymaz Racing à Genève.

Pour info, la voiture était d'origine lors de la reprog.

Aujourd'hui, elle a juste un Panel K&N et un catback Milltek.

img_0110.jpg

Modifié par atome
Posté(e)

Il y eu un problème avec l'ESP ou l'ALDEX sur la deuxième courbe, les oscillations ne sont pas normales.

On ne peut pas comparer les courbes de puissance annoncées par les constructeur et celles mesurées sur un banc de puissance à rouleau, car le principe de mesure n'est pas le même.

Les courbes constructeurs sont mesurées en statique sur un banc moteur.

C'est à dire que chaque point est mesuré à un régime et une charge fixe pendant quelques minutes.

Du coup toute les températures ont le temps de se stabiliser et le turbo a le temps d'atteindre sa consigne de pression.

Sur un banc à rouleau, la mesure est faite en transitoire, lors d'une accélération. Du coup les température n'ont pas le temps de se stabiliser et le turbo a plus de mal à atteindre ça consigne surtout à bas régime.

C'est pourquoi le couple maxi annoncé par le constructeur est à 2000/2500 tr/min mais la même voiture mesurée au banc à rouleau aura son couple maxi à 3000tr/min ou plus.

La mesure au banc à rouleau est plus proche des performances délivrée sur la route en usage normal.

Le banc moteur donne une image des performances maximum.

Une Golf GTI a un turbo un peu plus petit qu'une S3 qui donne un peu plus de couple à bas régime.

Une S3 a un échangeur plus gros qui augmente légèrement le temps de réponse du turbo.

Une S3 est bien plus lourde qu'une Golf GTI, plus de 100kg.

Posté(e)

OK Merci de ton explication claire ,laurent ,comprends mieux pourquoi on n'obtient pas le meme régime de couple Max... :bigthumbup:

Pour la diff. golf gti(ko3)/S3 (ko4) je me doutais que le plus gros turbo et échangeur modifiait le temps de réponse donc cette sensation d'avoir moins de couplke à bas régime ,en contrepartie ,quand le turbo charge ,on sent une poussée + forte aussi...logique...

Posté(e)

en règle générale, soit tu veux du couple à bas régime et une puissance maxi diminuée... et le moteur s'essouffle dans les tours ou alors du couple a plus haut régime et plus de puissance maxi..