Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Hello

Ca y est, j'ai passé le cap et je vais changer de catégories sur le forum en passant de l'A4 Avant B7.... à l'A4 Avant B8 !

J'ai donc commandé (dans une sympathique concession de Province, bien qu'étant sur la région parisienne) une A4 Avant B8 SLine Plus 2.0TDI 143 Multitronic Blanc Ibis

Au niveau des options, j'ai rajouté peu de choses car elle est déjà bien équipée.... juste le pack esthétique noir et les barres de toit noires.

Ca devrait donner çà... à la nuance près que je ferai mettre un Glastint complet lorsque je l'aurai récupérée... date de livraison prévue le 5 juin...

Je passe d'un V6 2.7 à un 2.0 143... ca va faire drole, mais on doit s'y habituer !! :rolleyes:

Pas envie de redonner 750 € à l'Etat !!:furious:

a4b8dr.png

Modifié par Wins
Posté(e)

Félicitation pour ton achat , mais c'est clair de passer a un 2.7 vers un 2.0 143cv !

Merci Underg

En même temps le Common Rail apporte de la souplesse et moins de bruit...

j'ai essayé et çà me semble suffisant vu tous les radars qui trainent !!:coucou:

Posté(e)

Welcome On Board :bigthumbup:

Merci ! Et alors ca donne quoi le 143ch en Blanc Ibis :P ??

Posté(e)

:bienvenue:

Farfouille un peu dans le forum et tu trouvera bien des photos d Avant Blanc ibis!!!Je t'aurai bien fait voir la mienne mais c'est une berline :bigthumbup:

Posté(e)

Salut Wins,

Belle configuration. La S-Line Plus est vraiment bien équipée.

Concernant la motorisation, le TDI 143 est un moteur sobre et agréable grâce à la technologie common rail.

"chargé en version famille", il devient lourd à lancer et ce n'est pas vraiment très sécurisant sur les nationales.

Lorsque je suis passé de l'ancien TDI170 au TDI143 (versions "A4 Avant"), j'ai regretté mon choix.

Le seul inconvénient que je lui ai trouvé: son manque de puissance mais il est fiable et assez économe.

De mon côté, j'ai fait le choix inverse. Je fais reprendre la mienne par le garage et je vais repartir à bord d'une A4 Avant V6 3.0 TDI Quattro.

Bon courage pour l'attente.

Posté(e)

Salut Wins,

Belle configuration. La S-Line Plus est vraiment bien équipée.

Concernant la motorisation, le TDI 143 est un moteur sobre et agréable grâce à la technologie common rail.

"chargé en version famille", il devient lourd à lancer et ce n'est pas vraiment très sécurisant sur les nationales.

Lorsque je suis passé de l'ancien TDI170 au TDI143 (versions "A4 Avant"), j'ai regretté mon choix.

Le seul inconvénient que je lui ai trouvé: son manque de puissance mais il est fiable et assez économe.

De mon côté, j'ai fait le choix inverse. Je fais reprendre la mienne par le garage et je vais repartir à bord d'une A4 Avant V6 3.0 TDI Quattro.

Bon courage pour l'attente.

Merci breizh67 de tes impressions.

J'aurais effectivement bien voulu reprendre un 2.7 voire un 3.0l mais ca dépasse mon budget.

Bon je verrai à l'usage. Je pense que coté conso je devrais m y retrouver.

Et puis sur l'autoroute je me suis fait souvent doublé par des 143ch, donc ca ne marche pas si mal.

Je vais y perdre aussi coté sonorité, mais le 2.0 est vraiment silencieux a priori.

:coucou:

Posté(e)

Je confirme le 3l est super agréable et quel pêche.

Je sortai d'une A6 4F en 3L en boite tiptro, j'ai repris l'A4 en boite mécanique. Il est clair que le confort de conduite est différent, par contre c'est vrai que le 3l sur l'A4 en boite mécanique cela pousse bien.

La grosse et agréable surprise, la consommation est nettement moins inférieure que mon A6.

Posté(e)

Salut Wins :coucou: ,

Bel achat cette A4 B8 en S-Line Plus, et en plus en Blanc :bien: !!

Tiens, d'ailleus je ne savais qu'il existait une finition S-Line Plus.

Vivement les photos.

;)

Gasy

Posté(e)

@gasy: tu ne connais plus les finitions!! :bigsmile: Pour la peine tu écriras cent fois:

Sline plus ....

Posté(e)

@gasy: Ben oui alors tu ne connais pas le catalogue par cœur ? :-)

Posté(e) (modifié)

Quelques news de cette commande....

En fait la raison ne va pas l'emporter dans ce cas là car j'ai du mal de me séparer de mon V6 alors.... :bigsmile:

j'ai fait modifié la motorisation et je vais donc avoir...

mon A4 Avant SLine Plus Blanc Ibis avec Pack Esthétique noir et rampes de toit noires:hot: en V6 TDI 2.7 !!!

Le délai décale de 3 semaines car la production n'était pas encore démarrée.... mais j'ai hate... dur d'attendre jusqu'au 26 juin :blink:

Modifié par Wins
Posté(e)

Il est vrai que le malus eco que je ne voulais pas donner au départ... eh ben je vais le donner quand même !!:P

Posté(e)

Salut Wins,

Je me doutais que tu ne pourrais pas passer d'un V6 à un 4 cylindres....

Franchement, une fois que l'on y a goûté, difficile d'y renoncer !!!

Posté(e)

Pourquoi ce changement de motorisation ne m'étonne pas :bigsmile: ?

Très bon choix et vivement le reportage fin juin :bigthumbup:

Posté(e)

J'ai juste repris le catalogue à la page des caractéristiques moteur et j'ai regardé la ligne "Couple" !!! :eldiablo:

Ca m'a suffit !

Non plus sérieusement, j'ai essayé le 2.0TDI, il est très bien mais quand on a gouté au V6 TDI, on ne peut plus s'en passer, en boite multitronic en plus c'est le pied !! J'ai hate, j'ai hate !!:hot:

La conso a l'air raisonnable en plus (info provenant du forum...)

Posté(e)

Je me suis refait un coup de config.... car j'ai du mal à attendre encore jusqu'à juin !

a4b8dr2.png

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

A priori ma livraison est avancée de 2 semaines.... soit le 12 juin..... c'est encore très très loin !!! :unsure:

Posté(e)

Salut Wins,

Je me doutais que tu ne pourrais pas passer d'un V6 à un 4 cylindres....

Franchement, une fois que l'on y a goûté, difficile d'y renoncer !!!

C'est ce que je me disais aussi en quittant mon 2ème V6 Audi. Après le 2.5 TDi, puis le 2.7 TDi, je suis redescendu sur un 2.0 et donc sur 4 cylindres. Mais j'ai remplacé TDi

par TFSi 211cv :P Et là, je ne regrette absolument pas mon choix !

Posté(e)

C'est ce que je me disais aussi en quittant mon 2ème V6 Audi. Après le 2.5 TDi, puis le 2.7 TDi, je suis redescendu sur un 2.0 et donc sur 4 cylindres. Mais j'ai remplacé TDi

par TFSi 211cv :P Et là, je ne regrette absolument pas mon choix !

@OSR38 : ca donne quoi un 2.0TFSI en conso et donc en autonomie ?? :coucou:

Posté(e) (modifié)

En conso, c'est étonnant. Je tourne entre 8.5l et 9l de moyenne avec ville, autoroute et routes de montagne en usage normal.

Sur du long trajet, stabilisé à 130kmh +/- 5kmh, ça tourne à 7.5l. Ca donne du 700 km d'autonomie en se gardant une petite marge pour les dépassements liés à l'accélération.

Et quand on s'amuse en montagne, en gros quand on taquine les 6000trs et + régulièrement, ben ça monte jusque 13l de moyenne.

Perso, je ne regrette pas le V6 2.7 TDi de l'A6 niveau comportement moteur. Le 2.0 TFSi est vrai régal, il reprend facilement, et monte haut au delà des 6000 trs. Sur route de montagne, c'est un pur bonheur. Pour un dépassement, avec le 2.7 je devais changer de rapport pendant le dépassement. Maintenant, je reste sur la 3, du début à la fin :)

Mon seul regret, mais il est lié à l'A4 et je le connaissais, c'est l'autonomie. Mais c'est lié aussi à la taille du réservoir. Sur l'A6, je faisais mes 1000km sans souci. Là, c'est plus short. Mais cela ne me dérange pas.

Modifié par OSR38
Posté(e)

@OSR38: comme je suis pas convaincu car je trouve la conso énorme pour un 2.0l (ok il y a un turbo)... mais mon V6 2.7 fait du 7.9l en conso moyenne et l'autonomie dépasse les 800 kms.

Et puis dernier point la sonorité n'est pas la même !

Bref il faudrait que j'essaie le 2.0 TFSI, mais bon encore une fois pas convaincu<_<

Posté(e)

Tu as raison d'etre repasser sur le 2.7 car le 2.0 143 est tres mou.

On suit le même chemin, tu avais presque la meme que moi en B7 (meme couleur mais j'etais en boite meca alors que tu avais la multitro)

Et on aura presque la meme en b8

Quand j'ai pris la mienne la sline plus n'existait pas donc j'ai pris l'ambi luxe + toit ouvrant

Niveau conso, je suis à 8.5 à l'ordi de bord sur 35000 kms

Posté(e)

@OSR38: comme je suis pas convaincu car je trouve la conso énorme pour un 2.0l (ok il y a un turbo)... mais mon V6 2.7 fait du 7.9l en conso moyenne et l'autonomie dépasse les 800 kms.

Attention, le 2.0 TFSi c'est un essence donc forcément la conso est supérieure à un diesel, mais ça je pense que tu le savais. Et je ne parle pas de la version 180 ou 160, mais du 211cv que je roule au quotidien. Faut pas oublier que le V6 2.7 TDi fait 190cv pour sa part. Quant au bruit, pour avoir eu le 2.7 TDi, ce n'est pas non plus un V6 ou un V8 essence, le bruit est plus agréable qu'un 4 cylindres diesel, mais là encore, le 4 cylindres essence ne fait pas le même bruit que le diesel. Et en plus ca monte dans les tours contrairement au diesel V6 ou 4 cyl.

Quant à l'essai, cela risque d'être difficile à réaliser il n'y en a quasiment aucun de disponible en concession. Pour ma part, je l'ai commandé au vue des chiffres de la doc uniquement !

Dans tous les cas, ce sont 2 trés bons moteurs.

Posté(e) (modifié)

@aym: :coucou: 8.5, ca me parait beaucoup !! Tu fais beaucoup de ville ??

@OSR38: oui difficile d'en trouvé une à l'essai ! Je chercherai tout de même :)

Modifié par Wins
  • 4 semaines plus tard...
Posté(e)

plus qu une bonne grosse semaine et j aurai mon bolide !!!:hot:

Posté(e)

Vivement les photos de la bête :malelovies:

Courage pour la dernière ligne droite !!

Posté(e)

@OSR3: non je n'ai pas pu essayé le 2.0TFSI !! Mais j'ai pu essayer le 2.7 190 car un copain l'a déjà.... et c'est top. Encore moins bruyant que le mien !

@breizh67: bien sur pour les photos ! Normalement a partir du 12 juin :rolleyes:

Posté(e)

Voici les premières photos de mon A4 (encore dans son emballage) prises à la concession.... j'en prends livraison samedi prochain...:hot:

img0036zu.th.jpg

img0038vz.th.jpg

img0039rb.th.jpg

Posté(e)

Belle achat, en lisant ton post, je pensais voir ton avis sur ce 2.0l 143ch par rapport a ton 2.7l, mais je viens de voir les dates des messages, et ta toujours pas receptionné ta belle...

Je suis dans le meme cas, Je passe d'un A6 3.0l tiptro a une A4 2.0l multi...Et j'ai un peu peur de manqué serieusement de couple et de me faire des frayeur lors de mes premiers depassements..

Je pars dans 15 minutes a la gare, en vu, 7h de train destination St Lô pour receptionné ma titine.

Je pense que l'on se reverra sur la section A4 b8

Bonne attente jusqu'a samedi

De mon coté je repasserai sur le post des A6 4f histoire de faire un ti au revoir :(

Posté(e)

ce n est pas trop frustrant d aller la voir en concession sans repartir avec ? Coté prepa qu y a t il à effectuer et pourquoi cela prends une semaine ? Choses que je n arrive pas à comprendre.

Posté(e)

@Mamax: je reste en 2.7l et je suis bien content !!

@heinzlala: la concession est en Province (la ou habite ma famille), j'ai commandé là bas car sur Paris il me reprendrait la mienne a un prix peu avantageux.

Cette concession m'a prévenu qu'elle venait de descendre du camion et comme j'avais des papiers à leur fournir... j'ai fait le chemin.

Ca m'a permis de baver devant.... par contre, il y avait toutes les protections plastiques à l'intérieur et à l'extérieur. Les suspensions ont des cales... on croirait un Allroad et non une Sline :bigthumbup:

Ils ont tout çà a faire d'ici samedi et donc j'y serais samedi matin 11h00.

Comme c'est portes ouvertes dans cette concession, j'en profiterais pour essayer une A5 Sline V6 3.0 240ch Stronic :P

Posté(e)

ca y est, je l'ai !! Quel pied mais quel pied !!!

je mets une petite photo prise à la campagne....

img0054nd.th.jpg

Posté(e)

Salut wins,

Très heureux pour toi... Profites en bien :eldiablo:

A+ :coucou:

Posté(e)

Le début du bonheur :rolleyes:,j ai hâte de pouvoir ne serais que passer ma commande moi aussi .Faudra pendant le rodage et après nous donner ta conso , ça m intéresse beaucoup.

J ai roulé derrière une B8 2.7 avant hier et je n osais pas la doubler eh eh .

Posté(e)

Superbe et ce kit SLine est vraiment magnifique :malelovies: :malelovies:

Posté(e) (modifié)

Merci à tous.

C'est vrai qu'au bout de 2 jours, j'en suis ravi. La finition est exemplaire. Cette finition Sline Plus est super équipée...

Le moteur est en net progrès par rapport à mon ancien 180 ch, moins bruyant, plus souple ! Pour l'instant la conso (au bout de 500 kms) est de 7.7 en ayant fait majoritairement de l'autoroute.

Je n'ai pas dépassé le 150 a cause du rodage, mais on sent que çà peut partir fort !

La sonorité de l'échappement a été travaillée, il y a un bruit sourd très sympa. On ne dirait pas un diesel.

C'est presque frustrant car on ne l'entend pas que les vitres sont fermées.

Le GPS advanced est top. Il y a beaucoup (trop?) d'info sur le tableau de bord maintenant.

Bref, je ne regrette pas d'avoir pris le 2.7 plutot que le 2.0l TDI.

Voici encore quelques photos pris avec mon tel.... désolé de la qualité mais j'en referai.

Je n'en ai pas pris de l'intérieur encore...:bigthumbup:

Les 2 premières pour comparer l'ancienne et la nouvelle, la B7 et la B8...:coucou:

img0047n.th.jpg

img0048v2.th.jpg

img0049v2.th.jpg

img0052v.th.jpg

img0053k.th.jpg

Modifié par Wins