Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Petit nouveau en 1.8T


Nico_1.8T

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je me présent, Nico du 67 heureux propriétaire d'une a3 1.8T 150 de 2001 avec finition embiente.

Je l'ai acheter il y a déjà 4 mois et j'ai toujours autant hâte de prendre le volant.

Lors de l'achat elle avait 52000 km et à présent 58000 km (bonne moyenne pour 4 mois de conduite...)

J'ai effectué quelques modifications depuis sont arrivé:

- Filtre à air plat PIPERCROSS

- Dump Valve S3 (à revoir car temps de latence énorme à chaque changement de vitesse, faute à la dump??)

 

Et pour finir une petite prépa chez digitronic performance pour une puissance de 218.5 ch et 317.4 Nm.

 

PS: les photos arriverons plus tard.

 

 

 

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 99
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Merci à tous,

 

Bienvenue parmis nous, voisin Alsacien................;)

 

:coucou:

 

Ps : dans le loft, il y a un sujet qui regroupe les Alsaciens d'AP..........;)

 

 

Je viens de survoler le sujet et je pensais pas qu'il y avait autant d'alsacien sur ce forum! ELSASS POWER :P

 

Les photos seront là demain (il fait pas top beau aujourd'hui pour prendre des photos...)

 

 

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je me présent, Nico du 67 heureux propriétaire d'une a3 1.8T 150 de 2001 avec finition embiente.

Je l'ai acheter il y a déjà 4 mois et j'ai toujours autant hâte de prendre le volant.

Lors de l'achat elle avait 52000 km et à présent 58000 km (bonne moyenne pour 4 mois de conduite...)

J'ai effectué quelques modifications depuis sont arrivé:

- Filtre à air plat PIPERCROSS

- Dump Valve S3 (à revoir car temps de latence énorme à chaque changement de vitesse, faute à la dump??)

 

Et pour finir une petite prépa chez digitronic performance pour une puissance de 218.5 ch et 317.4 Nm.

 

PS: les photos arriverons plus tard.

 

 

 

Nico

 

 

Bienvenue Nico :coucou:

 

dis donc cà doit marcher avec 218 cv?

 

La mienne ( pareil une 1.8 T 150 ) était préparée chez MTM et au banc je l avais mesurée à 204 cv et 292 NM

j avais du monter des jantes de 17 pour passer la puissance et le couple avec des 225-45/17

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :)

Oui ca marche fort, un peu trop avec les 16 pouces j'ai du mal pour passer les deux premiers rapports...

Par contre c'est super d'être devant une S3 (stock bien sur) en payant beaucoup moins d'assurance :P

Les 17 pouces sont prévus mais je viens juste d'acheter 4 pneus (Dunlop SP Sport 01) donc ca attendra un peu.

 

PS: j'ai pus avoir une tel puissance car j'ai un moteur AUM avec Turbo K03s (même moteur que la 180)

 

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, de nice aux strasbourgeois (mon pays de naissance) et surtout :bienvenue:

 

Et 218cv ça doit le faire "grave" avec un 2wd en plus tu m'étonne que tu bouffes les "s" ;) même puissance d'aprés toi si je modifie mon AUQ de 180cv où plus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

218 chevaux en traction ça doit pas être la joie, j'espère que t'as l'ESP ?

Sinon tes pneus et ton train avant en général vont morfler ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, de nice aux strasbourgeois (mon pays de naissance) et surtout :bienvenue:

 

Et 218cv ça doit le faire "grave" avec un 2wd en plus tu m'étonne que tu bouffes les "s" ;) même puissance d'aprés toi si je modifie mon AUQ de 180cv où plus?

 

Merci GOFASTER ;)

L'avantage que nous avons avec les 2wd est le poids. En effet la mienne fait seulement 1275 kg avec conducteur. Donc rapport poids puissance: 1275/218= 5.84 Kg/Ch... Sinon toi selon moi tu aura la même puissance que moi. Après cela dépend du préparateur. Chez MTM il la monterons plus que moi (un amis avait une 180 reprogrammé à 226ch...).

 

218 chevaux en traction ça doit pas être la joie, j'espère que t'as l'ESP ?

Sinon tes pneus et ton train avant en général vont morfler ^^

 

Oui l'ESP est présent mais pour vraiment s'amuser faut le déconnecter :P

 

Sinon comme promis voici les photos de la bête (désolé pour l'état de la voiture, avec ce temps c'est pas la peine de la laver. (Voiture standard rien de modifier... pour l'instant... :eldiablo: )

post-51689-1269793861,84_thumb.jpg

post-51689-1269793872,88_thumb.jpg

post-51689-1269793885,27_thumb.jpg

post-51689-1269793897,29_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La porte de rangement sous la clim est ouverte exprès ou elle ne ferme plus?

 

Sinon il y a un topic qui montre comment le démonter et le réparer.

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est cassé...

A un topic existe c'est parfait. Merci beaucoup :bien:

Faudra que je regarde ca car je l'ai acheté comme ca <_<

Bon en échange le garage m'a installé un nouveau poste :bigsmile:

 

PS: je pars dans le sud de la France (Aubagne à côté de marseille) ce soir avec l'a3.

Je serais de retour lundi en 8.

En espérant vous lire

 

a+ tous le monde

 

 

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Oui tu as raison, il y a déja une question de poids mais surtout l'avantage que nous avons en 2wd par rapport aux quattro c'est que nous avons beaucoups moins de piéces mécanique de transmission 3 différentiels pours les quattro et seulement un pour nous 4 cardans au lieu de 2 pour nous et surtout l'abre de transmission...Tous ces élèments en mouvement sont trés gourmand en puissance des 225cv oem au moteur, il en reste beaucoups moins aux roues (puissance réelle).

Mais hélas en contre partie la tenue de route... même si les a3 en génerale ont bonne réputation audi à quand même inventé le systéme quattro :bien:

A plus tout le monde :coucou:

Modifié par GOFASTER
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Salut tous le monde,

 

Cela fait pas mal de temps que je n'étais pas passé sur le forum (désolé mais beaucoup de boulo...)

 

Concernant le départ arrêté voici une petite vidéo réalisé le week-end dernier (en Allemagne...):

 

Sinon mon petit bébé a reçu une durite d'admission Vénair. Je trouve que le turbo monte plus vite en régime et s'étouffe moins à haut régime. J'hésite également à lui rajouter une boite à air de R32 DSG mais je sais pas si cela est intéressent (investissement/perf): http://www.vag-technique.fr/index.php?topic=7123.0

 

De plus, j'avais une petite question à vous poser: A t-on le même chassie que les glof IV gti?? Car j'aimerais poser un silencieux look R32 mais je sais pas si c'est plug end play. Voici le silencieux type 2(très cher a mon gout): http://www.mtk-tuning.com/zoom.php?ref=3429

 

 

Nico

Modifié par Nico_1.8T
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut nico,

Je viens de reparcourir ton topic (une fois de plus :bigsmile: ) et une chose me parrait bizarre dans tes dires :blink: , je m'explique : tu dit avoir le même moteur que les 180 avec une réf AUM alors que les 180 portent la réf AUQ et ont également un turbo k03!!!

Comment explique tu çà :blink:

Sinon tu trouve vraiment un changement avec la durite venair? Parceque moi je n'ai trouvé aucunes différence :blink: j'ai du coup remis celle d'oem...

Et ton probléme de dump : résolu?

Amicalement

Modifié par GOFASTER
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut gofast

A partir de 2001 Audi à sortie une version de la 1.8T 150 avec un turbo K03s (celui des 180 normalement). J'ai toujours entendu dire que les 180 été équipés de turbo K03s et c'est pour cela qu'ils peuvent atteindre les 220cv après une petit prépa.

Donc je peux pas t'en dire plus, mais en tous cas mon préparateur ma certifié que j'avais plusieurs différence avec les moteur 150 "standard":

- un turbo K03s

- une vanne N249

- un calage variable des soupapes,qui permet d'avoir du couple en bas et de la puissance en haut.

- accélérateur électronique

- second circuit d'air (pour le cat au demarage)

 

Petite explication sur la N249:

elle-ci contrôle la DV (ou Dump Valve). Elle se trouve entre la source de dépression

du collecteur d’admission et la DV elle même. Quand la N249 n’est pas excitée (état

au repos), la DV est reliée directement à la dépression ou à la pression régnant dans

la tubulure d’admission. C’est le principe de fonctionnement pour la plupart des

moteurs turbocompressés.

Lorsque vous passez les vitesses, le papillon d’admission se ferme et une

dépression ce crée dans la tubulure, ce qui ouvre la DV qui évacue alors la pression

en amont du papillon des gaz.

Sur les 1.8T d’après 2000, on retrouve cette fameuse N249 ainsi que d’autres

systèmes annexes. Le tout permet au calculateur de commander l’ouverture de la DV

instantanément, que vous soyez ou non en pleine accélération/suralimentation !

Quand le moteur tourne et que le turbo souffle, il n’y a pas de dépression pour ouvrir

(mécaniquement) la DV qui en a besoin pour fonctionner. C’est le rôle du petit

réservoir noir qui se trouve sur le moteur. Quand le moteur est au ralenti, ou que

vous changer les rapport, etc., la dépression du collecteur d’admission est

« stockée » dans ce réservoir, grâce à la soupape anti-retour (blanche et noire), ce

qui empêche l’air d’enter dans le réservoir quand la pression règne à nouveau dans

le circuit.

Quand le calculateur veut ouvrir la DV pendant une phase de pression, comme lors

d’une accélération plein gaz, il alimente la N249 qui shunte le circuit de dépression

normal et met la DV en relation avec le réservoir à dépression.

Cette dépression ouvre alors instantanément la DV et libère la surpression, ce qui

n’est pas toujours l’effet recherché dans la plupart des cas( course).

 

Avantages :

En supprimant la N249, vous éliminez cette “fâcheuse habitude” mais surtout, vous

éliminez cette restriction du diamètre de la dépression (correspondant aux 2mm du

diamètre d’entrée de la N249) du circuit de la DV. Au final, cette dernière est plus

rapide (modèle d’origine ou performante également). La courbe de pression est

douce et régulière.

Inconvénients :

Les surpressions ou les piques de pressions devraient augmenter, spécialement sur

les grands rapports/régime de rotations faibles (avec le petit K03), ce qui peut

conduire à appauvrir temporairement le mélange air/essence. Ces piques de

pressions dépendent également du type de soupape N75, des réglages de la waste

gate, de la programmation, mais ne dure pas très longtemps généralement (0.5-1s

max). Au cas ou ces surpressions seraient trop importantes, des ajustements

mineurs de la waste gate peuvent être faits. Notez que les caches moteurs d’origines

ne peuvent plus être montés en supprimant les pièces susmentionnées, vu que deux

points de fixations sont aussi démontés.

(source: http://www.golfiv.fr/viewtopic.php?t=583&postdays=0&postorder=asc&start=125)

 

Pour ce qui est de la dump oui c'est résolu. il y avait un trou dans la dump...

 

Pour la durite un mieux a été ressenti surtout à haut régime. J'avais beaucoup de perte de puissance à cause de l'aspiration de la durite.

Modifié par Nico_1.8T
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Quelqu'un peut-il me répondre concernant le chassie A3 / golf IV ?

Connaissez vous une personne qui a déjà essayé un montage look R32? Car j'ai rien trouvé a part chez mtk tuning mais c'est très cher juste pour un silencieux.

 

(photo empruntée à kickback)

post-51689-1281283129,6_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

connaissez vous?non jamais vu mais ça rend bien, c'est clair, j'avais chercher et ya pas que mtk qui propose des duplexs j'avais vu 2/3 autres marques de pot qui en faisait...

 

compte 5/6/700 euros en moyenne :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les premiers 1.8T 180 avait un K03, d'ou, trés peu de gain, puis ils y ont mis le K03s à partir de mi-2001 tout comme sur le 150. Donc au final les derniers 150-180, même puissance en sorti aprés reprog.

 

Je vois que vous parlez beaucoup de puissance et passé ca au sol, mais le souci, ce n'est pas la puissance mais surtout le couple,c'est lui qui va faire patiner le roue.

 

Comme Gofaster, j'ai remi ma durite d'admission par de l'origine, parce qu'il n'y avait pas de changement perceptible, pas d'aspiration de la durite pour ma part avec 215cv/360nm, vérifié sur banc.

Modifié par Myck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

compte 5/6/700 euros en moyenne :bigthumbup:

:blink:

Pas donné quand même...

 

Merci Myck pour les renseignement sur le KO3s ;)

 

Pour ce qui est de la durite, c'est lors de la reprogrammation que nous avons constaté l'aspiration. Mon préparateur pense que c'est à cause de l'âge de la voiture et du peu de kilomètre effectué: -de 50000km en 10ans. Quand je l'ai changé on constaté réellement la différence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut tous le monde,

Après quelques heures passé dans mon garage, voici mes dernières réalisations:

- Nettoyage Intercooler

- Nettoyage Papillon

- Nettoyage Débimètre (problème de ralenti + variation de puissance à l'accélération. Le nettoyage a pas changer grand chose: je suis bon pour un remplacement:s)

- Installation grille refroidissement intercooler.

 

Par contre j'aurais une petite question a vous poser:

J'aimerais acheter un Vag Com mais c'est pas donné... Quel vag com doi-je prendre?? (je pense qu'on a due vous poser cette question des miliers de fois :P)

Celui-ci conviendrait-il? http://www.vag.com.fr/hex-com.htm

J'ai un ordi portable équipé de windows Vista est-ce que cela ne posera pas de problème?

 

Crdialement,

Modifié par Nico_1.8T
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tous le monde,

Mauvaise nouvelle...

En rentrant du boulo j'ai senti une odeur bizarre dans l'habitacle.

Après être arrivé chez moi, j'ouvre le capot et la je me rend compte qu'il y a plusieurs durites du recyclage d'huile HS :furious:

Les durites sont celles qui vont du reniflard a celle branché sur le moteur.

Quelqu'un connaît-il les références de ses durites car j'ai peur que si je l'emmène a audi je vais me faire tuer avec la main d'œuvre.

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nico,

 

je viens de prendre connaissance de ton topic et je suis étonné par la reprog que tu as faite.

 

J'en ai fait une sur ma 1.8T mais le préparateur ne pouvait que me garantir 196ch. Depuis, j'ai ajouté une dv06 forge et je suis monté en 225-35-18.

 

Qu'en penses-tu?

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

neo2K2: Je pense que tu as déjà due sentir une différence :bigsmile: . 196ch c'est ce qui est souvent établi pour les moteur équipé du turbo K03. Si tu veut gagner encore quelques poney va falloir investir: ligne d'échappement milltek avec descente de turbo et cata sport hi flow et là déjà tu pourra avoir 210 ch voir plus (mais obligation de repasser par une retouche du calculateur).

 

Moi je suis jamais satisfait de se que j'ai... Je compte encore modifier pour atteindre les 260ch mais je vais y aller doucement... Je vais déjà essayer de changer toutes mes pièces d'usure en commençant par les durites (120€ :bleble: ). Après je prendrais un intercooler en façade et un turbo K04-001 avec injecteur 440cc a avec fpr 3bar.

 

Sinon j'ai commander un nouveau débimètre en échange standard mais c'est 150€ :blink:

Calorstat également commandé. J'ai du boulo pour ses prochain temps...

(PS: J'ai tous les plans des durites du 1.8T copi de ETKA faite par mon garagiste, si cela vous intéresse n'hésitez pas)

Modifié par Nico_1.8T
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà les nouvelles:

- durites remplacées (la merde à remplacer, on a pas beaucoup de place...)

- débimètre remplacé en échange standard.

 

Me reste plus qu'à changer mon calorstat mais je le ferais ce week-end.

 

Par contre j'ai un petit souci: Lorsque j'accélère assez franchement (pédale à la moitié de sa course)en partant de 1800 tr/min, j'ai des petites secousses. C'est comme si le turbo s'arrêtait et reprenait 5 à 6 fois d'affilé. Savez-vous d'où cela peut venir? Peut-être la fameuse N249?

 

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evite le K04-001, peu de gain par rapport au K03s et moins fiable. Opte plutot pour un vrai K04 de S3 + collecteur qui va bien. Avec le K03s, ligne + echangeur, tu peux deja espérer 240 cvx.

 

Pour ton probléme d'accoup, je pense plutot à la N75.

Modifié par Myck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'inconvénient K04 de S3 est qu'il faut modifier énormément de choses...

Mais je savais pas qu'avec un K03s je pouvais essayer d'avoir les 240ch :malelovies:

 

La N75, j'y avais pas pensé. On peu voir le défaut avec un vag com?

Il y a une solution pour la tester ou c'est plus intéressant d'acheter une nouvelle?

Est-il préférable de prende une N75 race?

 

Merci encor pour les info ;)

Modifié par Nico_1.8T
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de passer 4h dans mon garage pour changer le calorstat et au final j'ai pas réussi :furious:

Je pas réussi à enlever la vis du bas du plastique la où est le calorstat. Sans les outils adéquate la mécanique est impossible :bleble:

J'irais sans doute prendre rendez vous au garage pour le faire changer... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: voisin bas-rhinois !

 

J'ai remplacé le calorstat de mon A3 il y a quelques jours, j'ai passé 3h dessus mais j'ai eu plus de chance que toi...en théorie avec une petite clé allen (6 pans) ça doit passer. Sinon tu peux essayer avec un flexible ;)

Dernier recours, et c'est ce qu'indique le manuel d'atelier Audi : démonter la pipe d'admission.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...