Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

Apres vous avoir saouler avec 1000 questions, 2000 doutes et 3000 angoisses, je l'ai enfin reçue ce lundi !

Pour la petite explication, je l'ai commandée en Allemagne pour faire jouer la concurrence entre garages. Je m'en suis sorti avec un prix inférieur de 2000 eur par rapport à la même commande, avec les conditions salons en Belgique.

Cela s'est très mal passé avec le "commercial".En fait, c'est le gar qui s'occupe de la branche occasion qui s'est "occupé" de moi car c'était le seul francophone. Le Hic: il ne gagnait rien sur ma voiture, donc aucun service, aucune disponibilité, pas aimable pour un sous et j'en passe. Bref, je me suis retrouvé lundi dans un showroom où ma caisse était resté ouverte, avec traces de pas, traces de doigts, tapis mal mis etc. J'étias furieux. J'avais aussi demandé de ne pas mettrede porte plaque allemand (pour la différence de taille), mais ils l'ont mis, donc je suis reparti avec une plaque tenant miraculeusement avec du scotch!

BREF! ils m'ont gâché le plaisir...

Gâché jusqu'à un certain point. Car après m'être pour la 1000 ieme fois énervé, j'ai pris les clés et je suis parti... et là, là le plaisir est revenu au galop! Je suis fan de ce moteur hyper élastique, économe (même si le rodage fait que ce n'est pas encore vraiment le cas), le chassis est nickel et le magnetic ride au poil.

Je suis encore tout perdu de ne pas avoir de vibrations gasoliennes au point que j'ai déjà callé plusieurs fois en pensant que le moteur étaint éteint.

En résumé, 300 km et que du bonheur.

La finition est S-line int et ext, j'ai longuement hésité avec le noir mais je ne regrette pas du tout l'Avus nouvelle génération :-)

Pour le reste, il est bien optionné: RNS-E, bose, cuir étendu, cuir-tissu avec surpiqures blanches, bluetooth, xénons, etc.

On m'a volé mon APN, donc c'est chaud, mais je post des tofs asap.

Voilà, SPECIAL thanks à HerveG qui m'a mis sur des pistes allemandes, à Erty, toujours dipso pour les questions électroniques et à tous les autres (tfsi, brun et j'en oublie) pour leurs avis et conseils!

Bon aprem

:coucou:

Posté(e) (modifié)

Ne tardes pas à mettre des photos sinon tu sais ce qui t'attends !

Tu vas, comme moi, vite oublier les TDI et espérer ne jamais y revenir tellement les moteurs TFSI sont plaisants à conduire

Modifié par skaster
Posté(e)

Salut Skaster,

En effet, c'est très bien parti, même si par chez nous, la différence à la pompe se fait encore un peu sentir :-)

Posté(e) (modifié)

Bienvenue pour de bon !! :bigthumbup:

:panda:

Oups !! ... en voilà un qui s'est échappé ... :bigsmile:

Modifié par Nikko95
Posté(e) (modifié)

C'est franchement dommage comme attitude.

Mais bon, le principale est de l'avoir reçue ;-)

Félicitations et vivement quelques photos.

Ska

Modifié par Ska
Posté(e)

Et encore 1 !

Posté(e)

:-) je vais me débrouiller pour trouver un APN avant ce week end ! :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

En direct live de la côte belge... un ptit aperçu (par portable...)

post-2043-126908524681_thumb.jpg

Modifié par moda
Posté(e) (modifié)

Ca donne envie d'en voir plus :bigthumbup: :bigthumbup:

:-) allé d'accord

32365641.png

78310490.th.png

dsc00063tl.th.jpg

32365641.th.png

je metterai les autres de chez moi parce que je vais explosé mon quota :-)

bon week end à tous!

Modifié par moda
Posté(e)

Félicitations Moda, voilà enfin ta TT.

En tout cas, très bon choix le gris Monza avec le kit S-line c'est une très belle config.

Profites en bien !

Posté(e)

Magnifique,!!!! j'attendais impatiemment tes photos car j'ai commandé quasi la même config (tt 1.8 tfsi s line gris monza) mais sans le kit s line ext ni pack cuir.

Par contre je l'ai commandée fin janvier pour le salon de bxl et je croise les droits pour avoir le facelift....

A+++

Posté(e)

superbe :malelovies:

bienvenue

tu as bien fait pour la couleur.il y a trop de noir ici tu va vite t'en rendre compte :bigsmile: :bigsmile: il sont hyper present les black power :bigsmile: .(il se reconaitront)pour pas les nome(le steph l'affreu djgolfeur et j'en passe,mais il sont super sympa.

mais le gris avus les calme :eldiablo:

Posté(e)

Magnifique ! J'adore ce gris avus.

Tu verras, le 1.8L est très plaisant, et sa sonorité (surtout celle de l'échappement) s'améliore au fil des km :eldiablo:

Posté(e)

merci pour tous vos commentaires... ça fait trop plasir de se retrouver de ce côté si de la "barrière" :-)

A propos de la sonorité, c'est vrai que c'est encore assez léger, mais sinon le moteur est très plaisant pour une utilisation au quotidien. Elle consomme encore un peu en ville surtout, mais je respecte le rodage... On verra par la suite.

Je comptais installer une interface A/V dans la boite a gants et un hub usb pour charger un portable et peut etre un inforad, mais la concession allemande n'a pas voulu me l'installer en disant que cela ferait sauter la garantie :unsure:

vous avez un avis la dessus? Il s'agit pourtant, d'un +, d'un + et d'un fusible...

Posté(e)

Superbe ton TT :bien:

Posté(e)

Trés beau TT qui aurait été mieux en noir :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Je rigole, à l'époque j'avais hésité avec cette couleur.

Il y a de plus en plus de 1.8 TFSI, dommage que ce moteur va (peut-être) disparaitre avec le facelift!

Niveau sonorité, fenêtre fermé ça ne sonnera jamais mieux qu'une Punto 1.2, faut en avoir conscience... enfin j'exagère un peu, mais y'a rien de fabuleux.

Par contre, fenêtre ouverte, c'est top, inaudible jusqu'à 3000Tr, le bruit devient très roque et très travaillé au-dessus, sauf au point mort même si tu montes dans les tours (c'est bizarre).

Donc c'est pas un moteur pour faire le kéké à l'arrêt, par contre dès que tu roules y'a moyen de te faire bien plaisir.

Pour la conso, une fois rodée, à chaud ça sera entre 9 et 12L/100 en ville (tout dépend des feux, des arrêts, de ta conduite), du 5,8L/100 à 90 régulé et du 6,5L/100 à 110 régulé.

Sur 15 000km, mon ODB affiche 7,5L/100 de moyenne, mais bon je suis pas un fou du volant (quand je pense que certains ont changés leur 4 pneus au bout de 15 000, les miens sont neufs!). Ce qui n'empèche pas de se faire plaisir lors des accélérations, etc. Faut pas non plus qu'elle s'encrasse! ;)

Posté(e)

Tu as très bien configuré ton Audi TT, elle est vraiment magnifique. J'ai commandé la mienne il y a presque trois semaines et je l'attends avec impatience. En attendant pourrais tu me donner tes premières impressions sur le moteur et sa tenue de route, merci d'avance. :)

Posté(e) (modifié)

La tenue de route, je suis en Sline avec jantes 19 et c'est un kart, ça ne bouge pas du tout, impressionnant.

Le moteur, il est très largement suffisant pour qui ne s'attend pas à faire du rally sur les routes!

Pour moi le point noir reste la motricité, ce à quoi j'en viens tjs à me dire que les 160cv sont déjà "trop" sur les 3 premiers rapports (un pied planché en 3e à 18000tr en sortie de courbe et tu déclenches un peu l'ESP, en seconde j'en parle même pas, il n'est pas possible de mettre un taquet)

Celà peu, au passage, te rassurer sur la nervosité suffisante du moteur ;)

Modifié par carapichetouille
Posté(e)

Vache, 18000 tr/min, c'est un sacré moteur ce 1,8 l :bigsmile:

Posté(e)

Vache, 18000 tr/min, c'est un sacré moteur ce 1,8 l :bigsmile:

:bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Tu m'étonnes qu'il se déclenche l'ESP !

Posté(e) (modifié)

J'ai vu que tu avais un Scirocco actuellement, s'il s'agit du TDI 140, pour bien le connaitre il est bien en dessous du plaisir que te donneras le 1.8L TFSI: à peu près mêmes reprises mais avec beaucoup plus d'allonge, le 1.8TFSI pousse autant à 1800Tr qu'à 6000Tr, là où le TDI140 te frustre à partir de 4000Tr...

Si tu as un 1.4TSI 160, ça sera à peu près kif-kif.

Par contre si tu as un TSI 200, là tu risques de rester sur ta faim...

Modifié par carapichetouille