Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Ça y est les Led de plaque sont opérationnelles. Effectivement il ne faut pas avoir peur de tirer vers la droite avec le tournevis, j'y suis finalement arrive non pas en exerçant une pression continue mais en exerçant des petites poussées successives.

Verdict ce soir dans le noir !!

Merci rubchi,

• 3 semaines plus tard...
  • Réponses 203
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Ca y est, j'ai tout fini. inter complet, AB et plaque AR. :malelovies: :malelovies: :malelovies:

Cyril,

Meci pour le petit dessin de l'outil pour les grilles.

Avec les doigts, c'est l'enfer.

j'ai pas l'outil mais j'ai utilisé mon rateau en insérant les 2 premières griffes dans le nid d'abeille.

J'ai pu tirer fort et c'est venu tout de suite sans rien casser.

Posté(e)

Voilà, c'est fait aussi sur mon Q5 non Sline, pas de grille mais un gros trou vers le milieu, on passe la main et on tire un bon coup sec et fort

Merci pour le tuto et toute les explications qui m'ont fait oser tirer vraiment fort sur ces caches

p1020862y.jpg

Posté(e)

Ca y est, j'ai tout fini. inter complet, AB et plaque AR. :malelovies: :malelovies: :malelovies:

Cyril,

Meci pour le petit dessin de l'outil pour les grilles.

Avec les doigts, c'est l'enfer.

j'ai pas l'outil mais j'ai utilisé mon rateau en insérant les 2 premières griffes dans le nid d'abeille.

J'ai pu tirer fort et c'est venu tout de suite sans rien casser.

Bonjour Hervé :Forum68::Forum68:

Si tu as le temps peux tu nous mettre quelques photos de l interieur avec les leds (le soir si ca va.)

Merci d avance

@+

Posté(e)

Bonjour Hervé :Forum68::Forum68:

Si tu as le temps peux tu nous mettre quelques photos de l interieur avec les leds (le soir si ca va.)

Merci d avance

@+

Je vais tenter de te faire qq chose tout à l'heure.

Au pire ce sera demain soir.

Posté(e)

Bon, ben il va falloir que j'y pense plus sérieusement à modifier toutes mes petites lumières.

@hervé : Merci d'avance pour tes photos.

coucou.gif

Posté(e)

Bon, je n'arrive pas à faire ce que je veux avec mon petit numérique, qui n'est pas un reflex..

Les photos sur le site de bluecars sont bien réalistes.

JC, tu as peut-être un autre matos photo que moi pour répondre à nos deux amis?

Posté(e)

Bon je vais essayé de faire quelques photos mais c'est vrai que celles du site de bluecar sont parfaites et je ne ferai pas mieux

Vous verrez les LEDs bleu de l'éclairage des pieds :bigsmile:

à dans 1 heure environ :coucou:

Posté(e)

Ce n'est pas évident de faire de telles photos, le résultat n'est pas folichon et ça tire trop sur le bleu, je les mets quand même mais soyez indulgents, suis pas photographe moi

p1020868h.jpg

p1020870.jpg

p1020871wo.jpg

je crois que je ferai mieux de les enlever :(

Posté(e)

:coucou: jc,

crois-moi, c'est beaucoup mieux que ce que j'avais pu obtenir avec le mien. sois rassuré.

Pascal, si tu as une dresse mail perso, je t'envoie le pdf de bluecars.

jette un MP et tu l'auras.

Eric, c'est parti sur ton mail perso.

Posté(e)

:bien: :bien: merci a vous deux

Les photos sont "bien"....

Une petite question: ca ne fait pas trop "Froid" cet éclairage blanc (6000k)

@+

Posté(e)

Pas du tout froid.

Au contraire, et franchement, encore plus claquant avec le blanc ibis.

Posté(e)

coucou.gif jc,

crois-moi, c'est beaucoup mieux que ce que j'avais pu obtenir avec le mien. sois rassuré.

Pascal, si tu as une dresse mail perso, je t'envoie le pdf de bluecars.

jette un MP et tu l'auras.

Eric, c'est parti sur ton mail perso.

Mail reçu, merci hervé.

coucou.gif

Posté(e)

bonjour,

Tuto très bien fait.AB changés

Je dois être neu-neu des dix doigts (peut être le froid :)) car je n'arrive pas défaire les blocs de plaque arrière.

Serait -il possible à l'un d'entre vous de mettre une photo du bloc dégagé du coffre pour voir comment c'est monté.

Merci

Posté(e)

Désolé pas de photos mais : Tu insères un tournevis dans la fente et tu pousses vers la droite. En même temps tu essayes de déclipser vers le bas le support plastique

...il ne faut pas avoir peur de tirer vers la droite avec le tournevis..

Posté(e)

Merci pour ta réponse ,je vais réessayer ce week end,

est ce que la partie noire coulisse ou le fait de tirer vers la droite soulage une agrafe sur la partie gauche?

Posté(e)

IL ne faut pas exercer une pression continue mais exercer des petites poussées successives ça devrai faire..il faut "déclipser" l'agrafe

Posté(e)

moi aussi j'ai un peu galéré pour les enlever, en fait le porte ampoule ne va pas glisser vers la droite, il faut exercer une force sur la droite et tirer pour le dégager

Posté(e)

Merci pour vos conseils, c'est fait mais pas simple le ressort de droite est costaud

• 4 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

C'est vrai que tout ça donne envie et je crois bien que je vais craquer pour ces ampoules vue que je garde mon Q5 pour encore 2 ans :bien:

En tout cas belle réalisation, bravo.

Max

Modifié par Max_boxster
  • 2 mois plus tard...
Posté(e)

bonjour a tous

je viens de recevoir mon kit eclairage interieur savez vous si il faut monter les resistances anti courant residuel?

merci d avance

Posté(e) (modifié)

bonjour a tous

je viens de recevoir mon kit eclairage interieur savez vous si il faut monter les resistances anti courant residuel?

merci d avance

Moi j'ai préféré les montées . Cela permet au détecteur "de panne ampoule" de ton Q5 de ne détecté aucunes anomalies.

Modifié par jj13
Posté(e)

Moi j'ai préféré les montées . Cela permet au détecteur "de panne ampoule" de ton Q5 de ne détecté aucunes anomalies.

merci ce we je m y colle

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

A mon tour de tout changer, j'ai reçu le colis de bluecars.

Je viens de changer les spots du plafonnier, par contre je vois pas comment faire pour les navettes.

Quand je dévisse au niveau du range lunette, j'ai tout le plafonnier qui vient. Je vois bien les navettes, mais je pense qu'elles se remplacent pas la plaque blanche.

Mais il n'y a pas le détail pour y accéder ....

Posté(e) (modifié)

C'est bon, j'ai fini, suis full led.

J'avais pas commandé les led de plaque arrière. Au final il m'est resté du rab, 2 navettes hautes puissances 37 et 4 leds.

J'ai mis les navettes sur la plaque arrière, en espérant que ce sont les mêmes.

Par contre le tableau de bord me met le symbole de l'ampoule barrée ... et cela semble venir des lampes de plaque arrière.

Modifié par SURCOUF
Posté(e)

J'avais pas commandé les led de plaque arrière. Au final il m'est resté du rab, 2 navettes hautes puissances 37 et 4 leds.

Par contre le tableau de bord me met le symbole de l'ampoule barrée ... et cela semble venir des lampes de plaque arrière.

Pour ne pas avoir le symbole de l'ampoule barrée sur le tableau de bord il te faut des ampoules spéciales pour ta plaque immaticulation :" Pack de 2 leds (blanc pur) pour plaque d'immatriculation Audi Q5 (résistance anti-erreur ordinateur de bord intégrée) "

Moi pour éviter "l'ampoule barrée" j'ai monté toutes mes leds avec les resistances anti courant residuel

Je n'ai aucune anomalie signalée par l'ordinateur de bord

Posté(e) (modifié)

Les deux navettes sont prevues pour les lampes des pare-soleil si tu as pris l 'option led bien sûr

Pour la plaque il faut des leds anti erreur odb pour eviter l erreur

:coucou:

Modifié par pascal7120
Posté(e)

Justement je n'ai pas l'option LED, du coup rien à changer dans les pares-soleil, ni dans les bas de portières

Donc les deux navettes restantes, je les ai mises au dessus de la plaque arrière. Je vais ajouter une résistance anti-courant résiduel.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

existe-t-il des ampoules plus puissantes pour les feux de recul ?

En parking souterrain sombre, les feux de recul actuels sont plutôt symboliques.

Sur mon ancien véhicule, c'était quasi des projo, tellement ça éclairait l'arrière du véhicule.

Posté(e) (modifié)

existe-t-il des ampoules plus puissantes pour les feux de recul ?

En parking souterrain sombre, les feux de recul actuels sont plutôt symboliques.

Sur mon ancien véhicule, c'était quasi des projo, tellement ça éclairait l'arrière du véhicule.

oui

regarde du coté de chez bluecars

j'ai changé mes ampoules par des leds -malheureusement je n'ai plus la référence-

résultat : incomparable .

Modifié par jj13
Posté(e)

je parle de feux de recul, pas des plaques arrières ... j'ai pas trouvé chez bluecars.

Posté(e) (modifié)

je parle de feux de recul, pas des plaques arrières ... j'ai pas trouvé chez bluecars.

oui je parle également des feux de recul

je vais essayer de retrouver les reférences

Modifié par jj13
Posté(e)

j'ai vu que sur certains sites qu'il proposent des P21W ( existe chez Bluecars ) en feux de recul pour Q5, mais sur mon manuel pour les feux de recul il est indiqué W16W ( pas trouvé chez Bluecars ).

• 4 mois plus tard...
Posté(e)

Salut a tous

Je voulais juste apporter mon retour d'experience

J'ai installé aujourd'hui le pack LED de chez bluecars

Il y a quelques difficultés a connaitre, qu'on ne peut pas deviner avant, pour eviter de galerer

Le mode d'emploi fourni par bluecars est pas mal, mais a mon avis il manque des precisions:

-le plafonnier:

assez facile, une seule vis a enlever dans l'etui a lunettes (il faut un tournevis TORX)

tout le plafonnier vient, c normal

les lampes de lecture, facile, un 1/4 de tour et hop, c'est echangé

pour les navettes, un peu plus compliqué a attraper (pourtant j'ai des doigts fins)

j'ai reussi a enlever la navette, mais elle tombe dans le plafonnier, du coup il faut une petite pince de dentiste pour l'attraper

je vous donc conseille l'astuce suivante:

avec le doigt, poussez pour faire sortir la "vitre" en plastique blanc, elle se declipse facilement.

ensuite revisser le plafonnier, et vous aurez un acces super facile aux navettes

replacer la vitre et appuyer, elle se reclipse

-les lampes de lecture arriere:

assez facile, a declipser, ampoules plus difficiles a attraper, mais on y arrive

attention a la polarite des LED, ca ne marche que dans un sens

-les eclairages de coffre:

tres facile, rien a dire

-la boite a gants:

ATTENTION GROSSE DIFFICULTE

ca ressemble aux boitiers du coffre, sauf que la connectique est ultra courte, impossible d'avoir du mou

j'ai reussi a deconnecter le boitier, a intervertir les ampoules, mais impossible de reconnecter le petit boitier

le fil est tout simplement trop court, on a aucune prise

je n'ai pas reussi a rebrancher, et je pense demander de l'aide lors de la prochaine revision prevue de la voiture

-les plaques arrieres:

pas trop compliqué, mais faites gaffe a ne pas faire tomber l'ampoule dans le trou

je m'explique

declipser le boitier, ca va encore, en faisant levier avec un tournevis, on fait sortir le tout

les connecteurs metalliques de la navette sont tres serres, difficile de retirer l'ampoule

attention en placant la navette LED, elle se tord facilement, elle n'est pas aussi rigide qu'une navette en verre, et il est important de bien la clipser dans les 2 petits trous des connecteurs metalliques

moi au debut je n'ai pas forcé pour ne pas tordre, donc je n'etais pas bien dans les trous, et en reclipsant le boitier, la navette a sauté et elle est tombee dans le trou, dans la carosserie du hayon

la galere!! en ouvrant et fermant le hayon, on l'entend se ballader a l'interieur! enervant et frustrant

j'ai bataillé une heure, et j'ai reussi en declipsant les caches des feux arrieres, a la recuperer delicatement, mais j'ai eu de la chance.. faites gaffe

je conseille donc de desserrer legerement les connecteurs metalliques de la navette, et de bien l'inserer droit.. apres ca roule

-les anti brouillards:

facile

j'ai un non-Sline, pas de nids d'abeille, donc il y a un gros trou dans le cache, attraper et tirer fort, ca vient facile

devisser le bloc optique (toujours en torx), et remplacer les ampoules

Voila

l'aspect esthetique est vraiment bien

maintenant je ne sais pas ce que ca vaut quand il y aura vraiment du brouillard.. mais bon

• 2 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

question: est-ce que Audi a changé la couleur d'origine des AB, ou sont-ils toujours jaunes à la livraison?

Merci

Modifié par Greglem
Posté(e)

super merci ampoule commandées et cerclage chromé je vais les commander lundi