Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

je voudrais savoir si la consommation est identique ou proche.

certes le 3.0 est plus puissant mais en adoptant une conduite normal,pensez-vous que la consommation est identique.

En jetant un oeil sur ce site il semblerait que la consommations est tres proche meme que le 3.0 tdi consomme legerement moins.

Posté(e)

Aujourd'hui je viens de faire 850 kms d'autoroutes avec mon cabrio A5 3.0 tdi en Stronic, et j'ai consommé 7,3l à 155 km/h, autoroutes très dégagées donc quasi pas de relances, si non c'est 8,0l.

Posté(e)

Salut,

je suis plutôt joueur avec l'accélérateur et le 3.0 TDI ne fait que 8.5 litres au 100 km ... Je trouve très raisonnable vs. des moteurs essences ... qui ont en plus moins de couple.

Tout dépend aussi du régime moteur car je sais qu'avec le multi (sur a4 cabrio 2.0 TFSI) je faisais du 9.5 litres au 100 km en appuyant un peu beaucoup sur l'accélérateur. Du coup le moteur était dans des régimes élevés (2500 tr/min) et donc elle consommait...

Je ne sais pas la conso du 2.7 mais comme il a un peu moins de cheveau et la boitemulti, il doit consommer à peu près la même chose que le 3.0 TDI

A plus.

Posté(e) (modifié)

Record de consommation sur un trajet de 300Km environ et 6,5l avec le régulateur à 140 (ce qui est assez impressionnant). Sinon quand on a le pied pas trop lourd on fait tout le temps au alentour de 7,5l. Après tout dépend de ta conduite, et de la façon dont le moteur a été rodé.

edit: sur 3.0Tdi

Modifié par mateo51
Posté(e)

Record de consommation sur un trajet de 300Km environ et 6,5l avec le régulateur à 140 (ce qui est assez impressionnant). Sinon quand on a le pied pas trop lourd on fait tout le temps au alentour de 7,5l. Après tout dépend de ta conduite, et de la façon dont le moteur a été rodé.

edit: sur 3.0Tdi

Sur boite manuel ou auto

Posté(e)

Il ne consomme vraiment pas grand chose par rapport à la puissance et au plaisir qu'il procure.

Posté(e)

Je plussoie !

En suis à 7.8l de moyenne sur 25.000 km, en comptant 80% de ville et de petites routes. En long trajets au régulateur sur autoroute, c'est du 6.2l à 120, et environ 7 à 150...

Un chameau ce moteur, vive le couple ! ,-)