Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bjr,

Tout d'abord un petit historique :

Depuis le début ( enfin depuis que j'ai un Vag-com pour lire les défauts, j'ai :

8 - Potentiomètre dans le servomoteur d´aérateur central gauche (G136)

30-00 - Rupture/court-circuit au pôle +

3 - Potentiomètre dans le servomoteur d´aérateur arrière (G141)

30-00 - Rupture/court-circuit au pôle +

Mais, en apparence, aucune conséquence ! S'agissant de la clim, j'aurai pu prendre ma scie mais, j'ai laissé comme ça.

Il y une semaine, j'ai entendu un "clac clac clac ..." dans la console centrale = bruit de roues dentées qui sautent.

Avant que tout le mécanisme finisse de se bousiller, j'ai sorti ma scie.

Après démontage des caches latéraux de la console, j'ai trouvé 4 servomoteurs à gauche et 2 à droite.

- A gauche : Celui de l'aérateur arrière est débranché !!!!!!! Je rebranche = pas de bruit sinistre et message "Potentiomètre dans le servomoteur d´aérateur arrière (G141)" disparu.

- A droite : Celui qui commande le volet vers l'aérateur coté passager grogne (Clac clac ...).

Toujours d'APN donc pas de photo ! dsl. Mais, pour situer : Il est juste derrire la boîte à gants et, son axe et vertical.

Démontage et ouverture du servo = Pas de soucis.

Vérification à la main du fonctionnement du volet = OK.

Branchement du servomoteur à vide = il tourne bien mais s'arrête en mauvaise position par rapport à l'orientation du volet. Donc réouverture et mis l'axe du servo à peu près en bonne position .J'ai rajouté un vis (tout est prévu d'origine mais il n'y pas de vis et n'y en a jamais puisque aucune trace) pour bien maintenir les 2 coques afin d'être certain que tout reste en place à l'intérieur et que cela évite au maximun les jeux.

Re-fixé le servo en place. Mis le contact => le servo est commandé et "tâtonne" jusqu'à trouver le point dur correspondant au volet entièrement ouvert. Il semble donc qu'il ai un apprentissage automatique des positions extrêmes sans avoir à le faire au Vag-com par exemple.

Je suis content :hot: Mais, je n'ai pas compris ce qu'il s'est passé dans le servo (cerveau)..........

Maintenant la question :

Gonflé à bloc, j'interroge la clim au Vag-com et là, il reste "Potentiomètre dans le servomoteur d´aérateur central gauche (G136)" :colere:

Donc

1 - Est ce le servo "réparé" qui en fait ne l'ai pas ? (j'ai contrôlé que la résistance varie bien en fonction de l'orientation du servo)

2 - Ou alors, le défaut concerne un autre servo ! Seulement, à qui appartient le potentiomètre G136 ?

Voila, j'ai été un peu long mais ça fait un peu de lecture en cet hiver rigoureux.

Posté(e) (modifié)

Bon, je fais donc les questions et les réponses...

J'ai enfin trouvé le nom du servomoteur (grâce à lionelr :bigthumbup:! )

Le G136 est le potentiomètre du servomoteur V110. Et toc !

Sauf que malgré tout, je ne sais pas où il se situe. Pas derrière le TDB quand même ??? :colere:

Merci de vos lumières

Modifié par Colt36
Posté(e) (modifié)

voyons theoden,

faut penser ecolo :

lampesk.jpg

:bigsmile:

Modifié par lionelr
Posté(e)

Ben et les leds ????????? Personne ??

Posté(e)

Ben et les leds ????????? Personne ??

Ben , j'en ai 3 en 5W=60 douille E27 coolWhite ... On a mis un moment à s'y faire , maintenant ça va :)

Posté(e)

Vous êtes sur la pente fatale les gars... (Les tontons flingueurs) :colere:

On s'éloigne du G136 et du v110 :blink:

Posté(e)

j'avais trouvé un plan du circuit de clim.

Dans la semaine, je jetterais un oeil.

:)

Posté(e)

j'avais trouvé un plan du circuit de clim.

Dans la semaine, je jetterais un oeil.

:)

64773-oeil-camero.jpg

Oui je sais ...

Posté(e)

Alors theoden, avec ton œil bionique tu le vois le V110 ? :boulettour:

Posté(e)

Bonsoir,

Comment fait-on pour envoyer un fichier à un membre.

J'ai une doc pour toi Colt36.

Bonne soirée

Posté(e)

Au fait pour changer le V110, il faut ... démonter le tableau de bord

Cordialement

Emmanuel

Posté(e)

Bonjour,

tu as lu les codes erreur mémorisés?

Center left vent control motor-V110

Moteur de réglage de grille tableau de bord gauche milieu -V110 code erreur 00713

Potentiomètre dans moteur de réglage grille tableau de bord gauche milieu -G136 code erreur 00728

Bon travail et bonne route!

Posté(e)

Bonsoir,

Comment fait-on pour envoyer un fichier à un membre.

J'ai une doc pour toi Colt36.

Bonne soirée

Salut,

Alors là, je suis aussi sec que toi!!! Mais, je t'envoie mon adresse mail pas MP.

@dsts : C'est le code erreur 00728. Mais, mmon vrai problème est de situer physiquement le servomoteur dans la voiture.