Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Maintenant, on commence à arriver dans les gros kilométrages.

Pour moi, il y a plus de risques quant à la survenue de pépins couteux, et à côté la CG, une vidange et 4 pneus, c'est peace & love...

Chacun voit midi à sa porte, mais si

--tu es un maniaque,

- tu enchaînes les problèmes,

- tu fais faire tous les travaux,

tu peux t'attendre à un budget entre 8000 € et 15 000 € de travaux.

Perso, je ne compte pas trop mais je pense en être à plus de 10 000 € hors assurance et carburant pour 10 000 kms.

Posté(e)

Le plus gros est fait une seul fois en principe...

après il te reste les disques+embrayge mais tu as le temps de faire des économies entre les deux mais pour avoir eu pas mal de sportive

c'est toujours quasi la même chose...

après il faut compter par 4 pneus + révision + assurance env 3000mini (perso 960 les 4 pneus il y une semaine je me souviens très bien - révision 800e et issu perso 700e)

par contre la c'est un minimum...

au moins tu sais à quoi tu vas être mangé :MdrDevil: mais avec la passion tu oublies vite

Posté(e)

révision...800 euros ! ???? :icon_confused: ...Je suis bien content de la faire moi même alors ! :petard:

Mais c' est vrai, la RS4 V8 est une voiture pour SDF....( Sans Difficulté Financière ).... :MdrDevil:

Posté(e)

chez audi c'est même plus... je pense c'est déjà env 350 pour diesel 3,0dti... sans rien de spécial

ma dernière 300e mais celle d'avant avec bougies et vidange boite/pont 800e et tous les filtres

pas donné mais quand je vends les plans d'un maison pour un client il doit aussi trouver cela pas donné donc voila...

à chacun son métier moi il me permet de payer mes révisions une fois par an mais pas plus :MdrDevil:

Posté(e)

Les concessionnaires sont des voleurs, chez moi dans le sud-est chez Audi y'a une tarification horaire spécifique s/RS 130€ HT de l'heure. J'avais une polo tdi 70 il y a quelques années, première révision chez VW/Audi 320 €, filtres huile et remise à niveau des fluides (liquide lave glace et refroidissement) y'a foutage de gueule non !!! Ma RS me coûte 200€ de vidange une fois par an, 58€/mois en assurance tous risques et du sans plomb 98 à savoir une moyenne de 15l/100. Si tu achètes une RS ou tout le gros du boulot à été fait dessus tu es tranquille pour un bon moment. Après si t'achetes une daube là oui elle va te coûter chère dans l'année. L'année dernière elle m'a coûté 4000 € chez devincy parceque l'ancien proprio avait changé la ligne d'échappement sans refaire la carto, un silenbloc moteur HS + 2ou 3 petites choses que le sorcier a jugé utile de changer, comme les bougies la vase d'expansion fissuré et bien sûr le décalaminage que l'ancien proprio faisait soit disant lui même mais obligé de le refaire 30kms après. Bref... Cette caisse c'est que du bonheur, de l'essence et gaz

Posté(e)

Il faut surtout pas aller en concession comme tu dis , des voleurs et des incompétents ( pour pas mal en tout cas :secret: )

Je suis en train de me tâter ces dernières semaines entre une m3 e92 ou bien RS4 b7 ( année 2007 pour les deux )

Je viens de sortir d'une bmw 545i que j'ai acheté 230 00km , gardé deux ans sans souci , bonne vidange à temps, respect des temps de chauffe et ça roule.

Le v8 est tout simplement jouissif , et sur RS4 encore plus violent que mon 545i de 333 misérables cv :icon_biggrin:

Maintenant je regarde un peu les rs4 b7 qui deviennent abordable.Pour l'entretient, je rejoins monstrozor06 , c'est l'essence qui coute le + chère lol et puis si c'est une voiture plaisir ça va, c'est pas si énorme que ça

J'aimerai juste savoir pour les possesseurs de RS si il y a des points en particulier à bien vérifier sur ce modèle

Par exemple la m3 e92 ce sont les coussinets de bielles autour des 100 000 pour être tranquille sinon j'ai rien vu d'autre de spécial ( à part l'entretien courant )

Posté(e)

Sur le fofo, tu pourra trouver toutes les infos nécessaires et ludiques sur la RS4 B7.

Tes 2 choix sont bien différents entre la M3 et RS4... 2 philosophie complètement différentes...

- M3 >>>>>> propulsion >>>>> pas de break >>>>>> intérieur "fade" >>>>>>> V8 atmo donc même souçi de calamine

- RS4 >>>>> Quattro >>>>>>> dispo en break >>>>> intérieur "plus cool" >>> V8 atmo avec aussi de la calamine

Point à vérifier sur la B7: suspension DRC (fuites) / conso d'huile (générale sur les sportives) / embrayage "fragile" (dépend de la conduite) et "enfin" les modifs à faire sur le moulin pour dégager la calamine et refaire respirer le V8 pour au moins retrouver les 420cv réel du moulin.

En général, que du bonheur derrière le volant avec 1 exemplaire bien chouchouté :moto:

Posté(e)

C'est sur que les véhicules sont différents , Coupé sportive pour l'une et gros monstre break pour l'autre, c'est évidemment le V8 qui m’intéresse .

J'ai jamais eu l'occasion d'essayer les deux modèles ni même être passager pour me faire une idée.

J'aime les voitures brutales, est ce que la RS4 l'est ou bien elle est plus linéaire ?

La m3 je sais qu'elle à l'air ( du moins si j'en crois les avis et vidéos ) de l'être.

Je vais regarder les infos concernant la récupération des cv, merci

Posté(e)

Ni brutale, ni linéaire pour la RS4 mais plutôt entre les 2 avec 1 boite manuelle super bien étagé ;-)

1 allonge de malade en 3 et 1 6ème qui tire de ouf quand même.

Red line à 8250 t/min et le son du V8 qui se libère dans les hauts régimes ;-)

Avec ce petit effet "turbo" (coup de pied au Q) à partir de 5500 t/min quand le clapet de la BAA s'ouvre à 100%.

Bref, c'est 1 voiture superbement agréable à conduire en mode papy tranquille ou papa pressé et surtout 1 avaleuse de km's sur autoroute allemandes de préférences :secret: :moto:

Posté(e)

Avec ce petit effet "turbo" (coup de pied au Q) à partir de 5500 t/min quand le clapet de la BAA s'ouvre à 100%.

Je confirme....

• 6 mois plus tard...
Posté(e)

Petites questions, une RS4 achetée en France est-elle soumise à la taxe annuelle de 160€ pour les véhicules polluants (>250 gr/Co2/km)

Et sinon, à l'immatriculation, on est bien à 300€ pour la taxe carbone ?

Je suis en train d'étudier très sérieusement l'achat d'une RS4 B7, donc pour résumer, il faut:

- Historique complet, factures à l'appui

- Décalaminage et passage au banc pour attester qu'elle sort bien tous ces ch

- Pas de DRC ni d'amortos stock

Quid des freins céramique ?

Je fais un peu de piste donc c'est tentant, mais je me dis que le prix dois être coton et du coup, ne serait-il pas + intéressant que je parte sur un freinage + classique avec des bonnes plaquettes, durites avia, RFB 600 voir disques sur bol alu ?

Niveau conso d'huile, perso mes voitures (Subaru) n'en ont jamais consommé sauf sur piste par temps très chaud donc c'est vrai que de prime abord, avoir une voiture qui consomme de l'huile, ça n'est pas hyper rassurant pour moi, mais quelle consommation d'huile serait "raisonnable" pour ce V8 ?

Posté(e)

Pas de taxe de 160e

CG 1700e il y a quelques mois tout inclus

Freins céramiques 5000x2 faut les bichonnés lol mieux vaut un kit gros frein acier pour la piste

Pour l'huile tout dépend de l'auto, je viens de chez audi et en parlant à mon pote c'est simple au triple lol

et eux mettent du 10/60 dans nos merguez comme les R8... est ce vrai ?

Posté(e)

C'est une bonne nouvelle pour la taxe, c'est toujours ça de pris !

Pour la CG, ça dépend évidemment du prix du CV, perso elle est à 1526€ chez moi sans la taxe pour le Co2

Pour l'huile, c'est vraiment pas rassurant du coup :icon_lol:

Je me fixerai sur ce que me dit le vendeur, je n'aurais pas trop le choix de toutes façons, mais 1L/1000km, ce sera vraiment le maxi pour moi (ça me parait déjà énorme).

Je voulais justement demander si en mettant un huile avec un indice de viscosité à chaud + élevé on ne pouvait pas limiter cette conso, mais 10W60 ... on aura du mal à aller au delà.

Pour les freins, c'est ce que je pensais, pas de modèle céramique donc, merci :icon_wink:

Posté(e)

1l/1000km c'est le maximum "accordé" par audi pour dire que c'est pas "anormal".

Maintenant à ce niv de conso ton moulin doit être pas très beau au niveau de ses joints de queue de soupapes...

Pour le reste les amortos Non drc ne rencontrent aucun pb, voir si la modif du desenhuilleur a été faite et pour les disques privilégier des disques Non oem ou du moins les plaquettes car ont tendances à voiler les disques

Posté(e)

Les amortisseurs drc ont une nouvelle consigne de pression d huile, ce qui apparament resou le prob du drc.....

Pour la cg moi j ai payer 1167,76 avc la taxe co mais la mienne viens d avoir 10 ans.....

Posté(e)

J ai lu plusieurs article a ce sujet sur le net, je c que mon vehicule a eu le rappel car le ddrc a etais changer chez audi et l ex proprio m en a parler de la new consigne