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DC one

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À propos de DC one

  • Date de naissance 04/06/1982

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    Homme
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    79
  • Marque et modèle
    Subaru STI 8 Pack Prodrive Performance
  1. C'est une bonne nouvelle pour la taxe, c'est toujours ça de pris ! Pour la CG, ça dépend évidemment du prix du CV, perso elle est à 1526€ chez moi sans la taxe pour le Co2 Pour l'huile, c'est vraiment pas rassurant du coup :icon_lol: Je me fixerai sur ce que me dit le vendeur, je n'aurais pas trop le choix de toutes façons, mais 1L/1000km, ce sera vraiment le maxi pour moi (ça me parait déjà énorme). Je voulais justement demander si en mettant un huile avec un indice de viscosité à chaud + élevé on ne pouvait pas limiter cette conso, mais 10W60 ... on aura du mal à aller au delà. Pour les freins, c'est ce que je pensais, pas de modèle céramique donc, merci :icon_wink:
  2. Petites questions, une RS4 achetée en France est-elle soumise à la taxe annuelle de 160€ pour les véhicules polluants (>250 gr/Co2/km) Et sinon, à l'immatriculation, on est bien à 300€ pour la taxe carbone ? Je suis en train d'étudier très sérieusement l'achat d'une RS4 B7, donc pour résumer, il faut: - Historique complet, factures à l'appui - Décalaminage et passage au banc pour attester qu'elle sort bien tous ces ch - Pas de DRC ni d'amortos stock Quid des freins céramique ? Je fais un peu de piste donc c'est tentant, mais je me dis que le prix dois être coton et du coup, ne serait-il pas + intéressant que je parte sur un freinage + classique avec des bonnes plaquettes, durites avia, RFB 600 voir disques sur bol alu ? Niveau conso d'huile, perso mes voitures (Subaru) n'en ont jamais consommé sauf sur piste par temps très chaud donc c'est vrai que de prime abord, avoir une voiture qui consomme de l'huile, ça n'est pas hyper rassurant pour moi, mais quelle consommation d'huile serait "raisonnable" pour ce V8 ?
  3. Merci pour l'accueil. Effectivement, j'ai regardé pour le Vag com et ça me serait bien utile ! Pour le choix entre STI-S et RS4 B7, par rapport à la Sub, ce qui joue aussi c'est que même si le châssis est meilleur que la mienne, notamment avec le DCCD, niveau perf, elle est en retrait car le mienne est une vraie Prodrive, donc avec la carto 305ch et 150kg de moins (la STI-S fait 300ch, mais "usine", donc avec une courbe pas optimale). Après, une Sub, ça s'optimise relativement facilement, et de toutes façons, avec les 2.5L, si on veut être tranquille, même stock, il faut mettre une crépine d'huile renforcée et des pistons forgés, donc on peut au passage lui coller une petite remap pour sortir entre 70 et 100ch de plus suivant ce qu'on veut. Niveau neige, il n'y en a jamais chez moi, et quand on va se faire quelques petites ballades sur des petites routes de montagne ou au Nür, c'est pendant l'été. Pour ce qui est du circuit, avant j'avais une Sub GT Turbo que j'avais dû pas mal modifier pour aller sur piste, à côté, ma STI est déjà mieux armée, une bonne paire de combinés filetés avec une geo adaptée, des bonnes plaquettes avec durites et du RBF600 et on a déjà de quoi se faire plaisir, même si ça n'est pas une pistarde pure et dure. Pour la RS4, je pense qu'il ne doit pas y avoir besoin de grand chose pour qu'elle soit à l'aise sur circuit et encore une fois, je ne chasse pas particulièrement le chrono avec mes 3 journées par ans. Pour ce qui est du coût d'utilisation de la Sub, vu que c'est une voiture loisirs, je ne regarde pas trop la conso. Niveau entretien, je dirai que j'en ai pour 600€ par an en moyenne pour 8000km, donc ça reste très correcte je trouve (en faisant l'entretien moi même, sauf la distri. C'est sûr que si je devais rajouter de la main d'oeuvre, là le budget serait tout autre, d'où ma question sur la faisabilité de faire l'entretien courant soit même sur une RS4). Pour l'achat de ma prochaine, comme pour toutes mes voitures de toutes façons, l'historique est obligatoire avec toutes les factures pour justifier de ce qui a été fait dessus sinon je n'achète pas. Trop de risques, surtout pour une sportive (quel que soit le modèle), d'acheter une voiture donc on ne peut pas être sûr à 100% de ce qui a été fait dessus. Et chouette garage que tu as là ;)
  4. Bien le bonjour à tous, DC one, 33 ans, passionné d'automobile sous toutes ses formes (conduite, "pilotage", mécanique, sport auto ...) et de photos ( https://www.flickr.com/photos/rudy-mereau/albums ) Je m'inscris sur le forum car je suis en pleine réflexion quand à ma future voiture plaisir qui viendra en remplacement de ma Subaru Impreza STI 8 Pack Prodrive Performance. Aujourd'hui, 2 modèles retiennent mon attention, la Subaru STI-S, là ça va, je sais à peut prêt ou je mettrais les pieds car ce serait ma 3ème Sub, et l'Audi RS4 B7, là en revanche, c'est un peu l'inconnue, donc je viens ici pour en apprendre d'avantage sur ce modèle et voir s'il pourrait me convenir car c'est un modèle qui m'a toujours plu, sur le papier du moins. J'ai déjà bien parcouru le forum et ai notamment lu plusieurs choses très intéressantes concernant l'encrassement des blocs et le besoin de les décalaminer et de les libérer un peu, ce qui en soit n'est pas dramatique à partir du moment où on est au courant. Reste à voir maintenant au niveau coût d'entretien et d'utilisation. Une Subaru n'est pas forcément donnée sur ce point non plus mais je fais quasiment tout moi même et j'avoue aimer ça, donc à voir si c'est également possible d'entretenir un RS4 soi même, je pense notamment à un recours quasi obligatoire à la valise qui pourrait être problématique du coup et sinon, prévoir un budget entretien en conséquence (et avoir un garagiste de confiance, mais de ce côté là, je pense que c'est bon). A voir aussi si c'est adapté à mon utilisation, mais là je pense que oui. En gros, ça se résume à quelques ballades et road trip sur des petites routes sinueuses et 2 à 3 journées circuit par an (n'étant pas un acharné du chrono ni des sessions à rallonge, je pense que ça ne devrait pas poser de soucis à une RS4). A bientôt sur le forum, et qui sait, peut être un jour en Audi ! Quelques photos de ma Subby: En action: Et en ballade:
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