Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir , c'est un moment que je voulais poser la question.

Je fais pas mal de route , et je prends pas mal les autoroutes avec ma V8.

Je constate que de temps en temps et un peu quelque soit l'autoroute , au moment de prendre le ticket en entrée ... ben , celui-ci se présente en haut pour les camions !!

J'essaye de faire attention à bien prendre les voies centrales qui sont limitées en hauteur , mais des fois , j'oublie et je me retrouve comme un âne affalé sur le fauteuil conducteur à attendre ... qu'il arrive!!

ça vous fait pareil souvent avec vos A8 ?

Ps : pour le parking de Venise , j'ai payé 3 € de plus pour "véhicule large" , il y a un critère sur la hauteur à 70 cm du sol... et , toujours en Italie , les petits péages automatiques , j'avais remarqué payer plus cher que ce qui est écrit sur le tarif "voitures" !

Posté(e)

ben

pas plus cher en france ou en italie

par contre sur le bateau c'est quand in dépasse les 5m

mais bon aller en corse en A8 moyen moyen

Posté(e)

Coucou DINGO O , il y en a un de pertinent , c'est sur la A8 a Aix direction Nice , comme je la prends direction Toulon , et que la bifurcation est juste 1500 metres après avoir pris le ticket , je me place plus côté droit en arrivant au péage ...

Sinon , aujourd'hui , je me suis fait avoir à salon de provence ...

Posté(e)

Salut,

la hauteur/longueur du véhicule est mesurée via des cameras en arrivant au niveau du péage.

Des fois, ça peut déconner car mal réglé.

C'est ce que m'a dit une caissière quand mon fourgon s'affichait comme poids lourd.

Avec toutes les bornes que tu fais, pourquoi n'as tu pas pris un télé-péage ?

certes, c'est 2 euros de frais mensuel, mais au moins, tu paye le même prix que toutes les autres voitures et tu évite les longues files d'attente.

:)

Posté(e)

on est d'accord oncl_fab Liber-T powwaaaaaa!!!!! :P

:coucou:

Posté(e)

hello lionelr , tu sais bien que je suis capable de trouver 100 raisons pour me justifier de pas avoir de télépéage ,malgré toutes les bornes que je fais ..

9a coute 2 € par mois , pour les files d'attente , finalement j'en ai jamais des fois j'ai 1 ou exceptionnelement 2 voitures devant moi , ensuite , et c'est surtout la raison , c'est que je roule aussi pas mal à titre perso , et une facture complète ou fut séparer les passages , ça me gonfle d'avance.

Posté(e) (modifié)

Et pour jeter un peu d'huile sur le feu :

1 - Je ne vois pas pourquoi il faudrait payer 2€/mois pour éviter les erreurs !!!

2 - Pourquoi pas non plus payer un forfait chez Auchan pour aller plus vite à la caisse.

3 - On sais tous qu'en A8, il faut s'arrêter et sortir le badge.

4 - Et puis je ne veux pas de prélèvement sur mon compte en banque : Ce n'est pas une caisse dans laquelle n'importe qui vient taper ce qu'il veut.

J'arrête là et promis, je ne viens plus polluer le post de 205 :coucou:

Modifié par Colt36
Posté(e)

Moi je n'ai pas de problème de frais à défalquer, mais le télépage a un avantage considérable : on passe quasiment partout sans bouchons. Il est très rare d'avoir des bouchons au caisse T sauf si un couillon devant a voulu faire la malin et bloque tout ... ce qui arrive aussi. Saint Arnoult sans télépége, meme pas en rêve !!!

Posté(e)

Bon , j'y ai eu "encore droit" au ticket en haut .. à la barrière de péage de toulouse direction montpellier !

• 4 mois plus tard...
Posté(e)

Salut,

je passe ma vie à faire l'aller retour entre Nice et Montpellier, ça ne m'est jamais arrivé.

T'es en mode confort ou en mode dynamique ? Faurait que j'essaie en confort p'tet que la petite différence de hauteur joue un rôle mais quand même ?

A++

Fabien

Posté(e)

Salut ! j'ai pas ces positions sur ma V8 , mais le souci est maintenant identifié .. car une fois , je me suis arreté pour réclamer au péage de cassis, car j'ai payé tarifs camions !!!

En fait , c'est l'antenne électrique qui des fois est détectée car trop haute !

Bref , pour pas avoir de soucis , faut que je passe aux voies en haiteur limitée qui n'ont pas le détecteur !