Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous!

J'ai actuellement une A4 B6 2.0L (châssis 8E), avec pack plus, c'est à dire d'origine les jantes en 205/55/16, voici une photo:

post-50628-1267823329,36_thumb.jpg

Ma question est simple, on me propose 4 jantes Audi monté sur une S3 8P (2006) (265cv) avec pneu en 235/40/18, voici une photo de la voiture et des jantes:

post-50628-1267823341,25_thumb.jpg

Est-ce que je peux les monter sur ma a4, sans problème d'ET, etc?

>> Bon, normalement, ça se monte bien puisque l'entraxe est le même, c'est à dire 5x112, mais j'ai comme une impression qu'au niveau du déport (ET) ça pourrait poser problème.

Auparavant, j'avais lu des problèmes de montage de jantes A4 sline sur a3 car au niveau du déport il y avait des soucis.

J'ai donc un peu peur que ce soit le même problème ici <_<

Si des personnes peuvent m'aider en me disant si je peux les monter ou bien quel serait l'ET idéal pour mon (sachant que je n'ai pas démonté mes roues d'origine pour connaître leur ET).

Et si vous aviez des photos de a4 b6 avec jantes S3/S8, ce serait cool aussi, je n'en ai jamais vu. (des rs4 /rs6 oui mais celles de s3, non! )

Merci! :coucou:

Posté(e)

La taille est bonne.Il te faut un ET 35 si je ne me trompe pas..Attend d'autres confirmations quand meme. Sinon pour les photos il y a ca mais c sur un break...

Posté(e)

La taille est bonne.Il te faut un ET 35 si je ne me trompe pas..Attend d'autres confirmations quand meme. Sinon pour les photos il y a ca

post-53090-1267824005,36_thumb.jpg

Posté(e)

Merci pour les photos et pour le début de réponse!

Alors j'attends d'autres réponses pour savoir, si, au cas ou, l'Et n'est pas le même, si cela se monte...

Merci encore pour les photos! sur la berline, le pneu taille vraiment bas, j'opte pour du 35 ou 30 max. :blink: ca fait très bizarre, du coup, ca fait assez 4x4.....

Posté(e)

l'ET 35 passe sur nos B6 :bigthumbup:

le break est magnifique posé comme ça :malelovies: , par contre c'est pas pour moi à la première descente dans le garage y a plus de pare choc :P

Posté(e) (modifié)

Si ça peu aider:

Je viens de changer mes jantes par des S4.

http://forums.audipassion.com/topic/82117-remplacement-de-jantes-et-pneu/page__p__1438668__fromsearch__1entry1438668

D'origine j'avais :

205/55/R16 ET45 entraxe 5x112(commme toi je pense)

pour le passage en 17 pouce audi préconise :

235/45/17

mais

225/45/17 est toléré pour le Controle Technique

Pour le passage en 18 pouce audi préconise :

235/40/18

mais

225/40/18 est toléré pour le CT.

Sur mes jantes S4 j'ai donc :

225/45/17 ET42 entraxe 5x112

En ce qui te concerne, je trouve que ET 35 ou 30 me semble faible.

Mais je suis novice en la matière alors attendons d'avoir des retours...

Modifié par briviere
Posté(e)

Il me semble que l'ET35 va parfaitement par contre il ne faut pas prendre du ET40 ou 45 sinon ta jante sera vraiment rentrée

Posté(e)

Si je ne dis pas de bêtises,les jantes du S3 8P ont un ET 56.

EDIT: Après vérification sur S3-Passion,c'est bien ça. ;)

Posté(e)

Merci pour vos réponses!

Effectivement H2G, le vendeur me confirme bien que c'est un Et de 56...

Donc ça veut dire que la jante sera trop rentrée dans l'aile? ça me parait pas très beau si c'est ça, sans compter que les pneus risquent à ce moment là de toucher la tringlerie de suspension.. enfin je pense :unsure:

Posté(e)

Tout à fait... :bien:

Après,si tu les veux absolument,il te reste la solution de mettre des spacers (cales).

Avec des 15 mm,tu arriverais à un ET 41,avec des 20 mm à un ET 36.

Personnellement,j'essayerais de trouver un modèle de jantes avec un ET compris entre 40 et 35.

A toi de voir... ;)

Et n'oublie pas que passer de 205/55/16 à 235/40/18*,avec ton 2.0 atmo,tu risques de le ressentir.

*: En plus,la bonne équivalence est 225/40/18,si je ne m'abuse.

Posté(e)

ET 56 ça fait vachement rentre ! Trouve les mêmes en Et 35 ça t'evitera les frais pour les cales! Car c'est pas donne.

Posté(e)

Tout à fait... :bien:

Après,si tu les veux absolument,il te reste la solution de mettre des spacers (cales).

Personnellement,j'essayerais de trouver un modèle de jantes avec un ET compris entre 40 et 35.

A toi de voir... ;)

Et n'oublie pas que passer de 205/55/16 à 235/40/18*,avec ton 2.0 atmo,tu risques de le ressentir.

Très bien, je te remercie pour ton avis éclairé ainsi que l'avis des autres utilisateurs du forum! :bien:

Et bien oui, normalement c'est 225, mais à priori chez Audi, et je ne pense pas te l'apprendre ;) ils veulent du 235...

M'enfin, je pensai faire une affaire, mais si c'est inadaptable, on va pas se mouiller hein :bigsmile:

Merci quand même à tous, et une dernière petite question juste pour revenir sur ce que tu as dit:

Je pense bien que les 130ch atmo de la A4 vont peiner, avec une plus grande surface de roulement, mais ce serait plus beau non? (a moins que ça fasse vraiment 4x4 par rapport au 17 pouces) , et puis, bon, c'est pas une caisse performances, je pense pas être + pénalisé.. enfin si tu as une expérience la dessus, je suis preneur! :jap:

PS: j'ai pris et adapté le rajout Sline pour le pare choc avant avec les grilles nid d'abeille, et mis les bas de caisses et bas de pc arrière couleur carrosserie, histoire de rattraper sur le look :)

merci encore!

Posté(e)

PS: j'ai pris et adapté le rajout Sline pour le pare choc avant avec les grilles nid d'abeille, et mis les bas de caisses et bas de pc arrière couleur carrosserie, histoire de rattraper sur le look :)

:Forum68:

Posté(e)

J'ai toutes les pièces démontées, je peux les prendre en photos sans soucis :bigthumbup:

je les montent ce week-end, un petit photo reportage? En même temps je crée mon topic de présentation :P

Posté(e)

J'ai toutes les pièces démontées, je peux les prendre en photos sans soucis :bigthumbup:

je les montent ce week-end, un petit photo reportage? En même temps je crée mon topic de présentation :P

Tu m'a compris quoi !! ^_^

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Salut, :coucou:

La dimension des pneus serait accepté au ct, mais par contre un entraxe de 4X100 ne serait pas du tout compatible avec un entraxe audi de 5X112.

Du 4X100 ce monte plutot sur Opel/VW/Renault.

Posté(e)

et puis 4 c'est pas le nombre de tiges?????

sachant qu'il y en a 5 sur nos b6!!

Posté(e) (modifié)

Salut,

Oui, sur 5 x 112 ça veut dire 5 trous avec une intervalle d'entraxe de 112mm

Pour le 4 x 100 c'est donc 4 trous avec un intervalle d'entraxe de 100mm

ça se mesure comme sur la photo : 2010_11_29_16_23_10.JPG

attention la différence n'est pas seulement sur les trous entre le 100 et 112mm.

tu peux avoir également du 5 x 100 (audi A3 de 2000, et A4 avant 2000, ou encore golf IV et polo)

Modifié par malcomx34
  • 4 mois plus tard...
Posté(e)

Désolé de redéterrer un peu ce sujet, mais on me propose ce même modèle de jante S3/S8.

J'ai une A4 pack plus TDI 130 en châssis confort avec d'origine des jantes en 7x16j ET42.

Les S3 qu'on me propose sont en 8x18j ET42.

Est-ce que cela passe à votre avis et surtout est-ce que ça ne fera pas trop 4x4 sans rabaisser?

Merci d'avance.

Posté(e)

je penses que ca pose pas de probleme, mais ca fera quand meme style 4*4, mais bon , c pas la mort non plus!!

• 11 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour, à tous désolé pour le redéterrage de topic mais voilà je vois qu'il y a de bons connaisseurs. J'ai une A4 B6 break de 2004 montée en 235/45/17 7,5Jx17H2 ET45 et je voudrais trouver des jantes en 16 205/55/16. Est-ce que vous savez si des jantes de mercedes passent au niveau du moyeu déjà dans un premier temps et dans un second temps est-ce que du 7x16 ET37 passe sur nos voitures?

Merci pour vos avis éclairés. :marcelpoire:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Un ET 42 ne posera pas de soucis.. tes jantes seront peut-être juste un peu trop vers l'intérieur de la carosserie mais ne devrait pas poser de problèmes , juste qu'esthétiquement, ce serait plus beau alors en y mettant des cales..

Posté(e)

Sur les B6 C'est le ET42 d'origine en 16

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Bonjour a tous je suis nouveau j aurais une petite question je voudrais savoir quel taille de cale je dois metre car je suis propriétaire d une audi a4 b6 break 1.9 tdi 130 de 2003

Taille de jante origine 7jx15h2 et 39 et j ai des jante a3 neuve en 7.5jx17h2 et 56 si qunlqun peu m aider je suis preneur merci a tous

Posté(e)

en fait le et est exprimé en mm, donc il y a juste a soustraire ^pour savoir l'épaisseur des cales!!

56 -39=17 mm!!

qu'on me dise si je me trompe!!

Posté(e)

Ah ok merci donc logiquement des cale de 20 mm sa devrai le faire... sa va pas faire trop rentrée a l'intérieur sa m embete car en fait j ai acheté les jante a3 j ai monte 4 pneu neuf en 235 45 17 et au final sa touche donc j ai pa trop envie d inestir dans des cale qui ne von pas !!! Connaissais vous un site pour commander des cales ?? Merci

Posté(e)

Tout à fait... http://forums.audipassion.com/public/style_emoticons/#EMO_DIR#/bien.gif

A toi de voir... http://forums.audipassion.com/public/style_emoticons/#EMO_DIR#/wink.gif

Posté(e)

Bonjour je me permets de vous contacter suite a votre poste . Car moi j ai des jante d audi a3 et je voudrais les montée sur mon b6 et je comprend pas comment on calcule l épaisseur des cale quil me faut en sachant que d origine je suis en 7jx15h2 et 39 et les jabte que je veux metre son en 7.5jx17h2 et 56 quel cale dois je metre merci d avance

• 2 ans plus tard...
Posté(e)

Bonjour , un petit renseignement les jantes en 17 pouces de sline ont un ET de combien d'origine ? Merci