Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Je voulais partager avec vous mes dernières rénov'

Touareg V8

dsc_0310.jpg

Ayant pas trop de boulo en ce moment dans ma branche (paysagiste) avec cette neige je me suis décidé a faire la caisse du "boss", son Touareg V8...

La rénovation c'est faite directement a l'entreprise, disposant du garage des camionnettes servant aussi de station de lavage (voir photo plus bas)

Voila l'état de la caisse, assez sale vu le sel sur les routes en ce moment...

dsc_0211.jpg

dsc_0212.jpg

dsc_0213.jpg

dsc_0214.jpg

Voici le "rideau" qu'on tire pour transformer le garage en "station de lavage", tres pratique est assez grand.

dsc_0215.jpg

Je dispose donc du NHP de la boite procurant une tres bonne pression mais malheureusement pas possible de brancher ma foam lance dessus car il n'a pas les meme raccord, bref on fera "sans"

Les jantes ne seront que passez "vite fait" au bilberry + pinceau autoglym, ce sont les jantes hiver, j'ai renové les été chez moi cette hiver (nettoyage,polish,cire)

Passage du pinceau Sw + APC sur les différent recoin difficilement lavable:

dsc_0217.jpg

dsc_0216.jpg

Lavage complet au CG Strong Wash + wash pudel

La caisse sera décontaminée a l'aide d'une clay mild meguiar's et du last touch

Puis mise en route des spots, et la ...

on voit que souvent "homme pressé" rime avec lavage aux rouleaux :(

dsc_0220.jpg

dsc_0221.jpg

dsc_0219.jpg

dsc_0222.jpg

dsc_0227.jpg

On aura aussi pas mal d'endroit ou le verni a sauté :shock: ( repeinte :? )

dsc_0218.jpg

J'ai donc sorti la rupes, le combo qui a été retenu : 2 passage au cutting pad de meg's + 83, un passage au polishing pad lake contry + mezerna final finish

Un 50/50 sur la portière:

dsc_0223.jpg

Le coté fini:

dsc_0226.jpg

Les montant de porte sont aussi en sale état:

dsc_0224.jpg

50/50 apres un passage au mini pad polishing + mezerna intensive polish

dsc_0225.jpg

Le coffre a aussi "morflé":

dsc_0228.jpg

50/50:

dsc_0230.jpg

dsc_0229.jpg

Petit reflet sympa de ma fidèle Rouuupes ;)

dsc_0231.jpg

L'autre coté fini:

dsc_0232.jpg

Le moteur a été traité au Sw pneu, n'ayant plus de nano:

dsc_0312.jpg

Une fois fini, j'ai fais un passage avec le cleaner Sw puis la belle Wax Sw Concorso se mariant a merveille avec les peintures sombres

Shooting final:

dsc_0313.jpg

dsc_0314.jpg

dsc_0315.jpg

dsc_0316.jpg

dsc_0317.jpg

dsc_0318.jpg

dsc_0319.jpg

dsc_0320.jpg

Merci de m'avoir lu,

Seb ;)

Posté(e)

Merci !! :bien: :bien: Du beau boulot de fait!

:coucou:

Merci a toi ;)

Posté(e)

coucou.gif Seb: du super boulot et surtout un resultat remarquable ...tu prépares ton 13 mois chez ton bosstongue.gif ........

j'ai un peu les mêms pb avec mon TTR (microrayure du ancien proprio pressé)...............si tu veux j'ai là mienne à traiter( moins de surface.......)mdr!!!!!wink.gif .

Posté(e)

Merci helimen, mais heureusement en suisse, le 13 eme est (quasi) toujours présent... On parle plus du 14 eme alors :bigsmile:

Malheureusement tu habite un peu loin, je me serais fais un plaisir de faire une TTR...;)

Posté(e)

Du beau travail sur ce touareg !!

si tu veux te faire la main sur une A4 noir brillant, je suis dans le Jura :bigthumbup: :bigthumbup:

Posté(e)

Beau boulot... :bien:

Question de novice: Pour les endroits où le vernis a sauté,tu as fait quelque chose?

Posté(e)

:coucou: très bon boulot ! :rolleyes:

si tu veu faire une s3,je veu bien me porter cobaye... :bigsmile:

Sinon,combien de temps à tu passer pour obtenir se résultat ?

Posté(e)

Du beau travail sur ce touareg !!

si tu veux te faire la main sur une A4 noir brillant, je suis dans le Jura :bigthumbup: :bigthumbup:

Merci pour le comm mais je ne pense plus avoir besoin de me faire la main, je n'en suis plus a mes premières :bigsmile:e

Mais tu peux tres bien n'emmener ton A4 ;)

Beau boulot... :bien:

Question de novice: Pour les endroits où le vernis a sauté,tu as fait quelque chose?

Je n'ai rien fais car il emmene le capot au carrossier cette été sinon

j'aurais rempli les impacts avec du vernis en stilo, poncé au 3000 puis poli a la machine...

:coucou: très bon boulot ! :rolleyes:

si tu veu faire une s3,je veu bien me porter cobaye... :bigsmile:

Sinon,combien de temps à tu passer pour obtenir se résultat ?

Sur le touareg il m'a fallut 18h de boulo !!!

Il n'y a pas de problème s tu veux refaire une beauté a ton S3 ;)

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Comment il devait être content ton boss lorsqu'il l'a récupéré !!!

:malelovies:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut seba68.

Super boulot sur le touareg de ton boss :bien:

Par contre vu que tu t'y connais en nettoyage et rénovation et que tu es apparement dans la mème région que moi je me demandais si tu connaissais un endroit ou l'on peut faire renover et traiter mon A4 noire fantome nacré?

Propose tu ce genre de service?

Cordialement.

Posté(e)

Trés bon boulot sur ce Touareg , quand je pense que mon A4 a un peu prés le meme genre de micro rayures, je vais finir par me laisser tenter par une réno. :bigthumbup:

• 4 mois plus tard...
Posté(e)

Salut Seba. Je me présente, je m'appelle David et j'habite en Belgique (Liège). J'ai une Honda S2000. En faisant une recherche sur google du detailing je suis tombé sur la rénovation que tu avais fais sur ta R32 et j'ai été bluffé! J'aimerai vraiment me lancer mais je suis un peu perdu je t'avoue :-s. J'ai déja quelques produits swissvax, le discovery kit avec cleaner fluid medium (est ce le polish?), cleaner fluid et cire onyx. Quelle polisseuse me conseillerais tu pour mes débuts? Pad meguiar's? Comment mets tu la cire a la main? Un grand merci d'avance pour tes réponses :-) Désolé de t'ennuyer mais comme tu fais du beau travail je préfère me renseigner auprès de toi. Si tu souhaites voilà mon adresse mail: [email protected] Merci.