Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je me demandais si quelqu'un savait quelle est la difference de settings de suspension entre une TT RS en version "sans" magnetic ride et une avec le magnetic ride :

1/ Est ce que c'est la meme chose lorsque le Magnetic Ride est OFF, et que la position ON rend la voiture plus rigide ?

2/ Est ce que c'est la meme chose lorsque le Magnetic Ride est ON, et que la position OFF rend la voiture plus souple ?

3/ Est ce que la versions "sans" magnetic ride a un setting "entre deux" ?

Merci !

Posté(e)

Salut,

Si tu as pris le Magnetic Ride :

- en position OFF, la suspension est bien active et rend la voiture plus confortable que sans le MR, par une gestion individuelle de chaque roue !

- en position ON, on est tous d'accord, la S colle à la route et suspension super raide :bigsmile:

Posté(e)

Merci !

Mais ayant une TTS je connais deja la difference entre le mode ON ou OFF du magnetic ride.

Ma question etait peut etre mal pose ...

Sur un modele sans magnetic ride, prenons la TT RS, si on la prend sans l'option Magnetic Ride : Comment vont etre les reglages de suspensions en comparaison d'une meme TT RS equipe du magnetic ride ?

Aussi souple que en mode OFF, donc sans la possibilite de la rendre dure et efficace,

ou aussi dure que en mode ON, mais avc l'impossibilite de la rendre souple pour les parcours bosseles,

ou entre les deux ?

J'espere avoir ete plus clair :)

Posté(e)

Si j'ai bien compris c'est entre les deux. Je suis aussi à la recherche de l'info pour une future commande. Je dois aller faire un tour dans une autre concession demain, je demanderais.

Posté(e)

Je ne peux répondre n'ayant pas teste le TTRS en magnetic ride

mais testé en suspat normal, et la tenue de route ainsi que le confort

ne m'a pas choqué

par contre sur un V6 en sline, ou magnetic ride ca n'a rien a voir

:bigthumbup:

Posté(e)

Réponse d'un commercial en concession Audi: la fermeté du TT RS standard est identique à celle d'un TT RS pourvu du MR en mode on. Je doute un peu de sa réponse d'autant plus qu'il m'a dit que sa concession n'a vendu aucun TT RS à ce jour. Ils font 12% de remise sans reprise chez eux.

D'autre part il été incapable de me dire si le bouton "Sport" est présent sur le TT RS "de base". Il me semble que oui, lui me disait qu'il fallait peut être l'option échappement sport....... savent pas ce qu'ils vendent!!!

Nico

Posté(e)

Réponse d'un commercial en concession Audi: la fermeté du TT RS standard est identique à celle d'un TT RS pourvu du MR en mode on. Je doute un peu de sa réponse d'autant plus qu'il m'a dit que sa concession n'a vendu aucun TT RS à ce jour. Ils font 12% de remise sans reprise chez eux.

D'autre part il été incapable de me dire si le bouton "Sport" est présent sur le TT RS "de base". Il me semble que oui, lui me disait qu'il fallait peut être l'option échappement sport....... savent pas ce qu'ils vendent!!!

Nico

Merci Nico pour l'info.

On se demande si les clients en savent parfois plus que les vendeurs ...

Peut etre que toutes certaines concessions ont de meilleurs informations.

N'y a t-il pas la possibilite de s'adresser directement a Audi ? Les ingenieurs - eux - devraient savoir ;-)

Posté(e)

J'ai essayé un TTRS sur circuit, et un peu sur route sans MR.

J'ai essayé un TTS sur route avec MR.

J'ai eu effectivement la sensation que le TTRS se situait entre les modes ON et OFF.

Ayant un boxster S, le confort m'a paru très satisfaisant, mais la fermeté était aussi très satisfaisante sur la piste.

Posté(e) (modifié)

il propose 12% de remise...moi je n'ai eu que 7% en bataillant sur nantes...

moi qui ai l'option échappement sport et le limiteur 280km/h j'aimerais savoir si le bouton sport qui n'est présent "que dans le cas ou l'on a pris l'échappement sport ",ne fait que levé un clapet dans l'échappement ...moi je ne pense pas car la voiture n'a pas du tout le même comportement en mode normal qu'en mode sport ...ne joue t-il pas sur la carthographie dans le cas ou l'ona les 2 options échappement+boitier 280km/h ? merci de vos réponses les gars

Modifié par antar44
Posté(e)

Le bouton sport n'est donc pas de série sans l'option échappement sport?? j'avais pourtant compris le contraire, même le commercial chez Audi hier n'a pas su me dire si il était présent ou pas. Sur internet j'ai pu lire:

"Grâce à un volet placé dans la sortie d’échappement gauche, le conducteur de l’Audi TT RS peut encore intensifier et améliorer la sonorité de l’échappement en actionnant la touche sport de série située sur le tunnel central. En même temps, cette touche rend plus mordante la réponse du moteur. Sur demande, Audi fournit un système d’échappement sport aux sorties noir mat qui est équipé du même volet."

D'après cet article il semble qu'il soit présent "de base". Personne n'a pris son RS sans l'échappement sport? moi je ne compte pas la prendre cette option.

Nico :coucou:

Posté(e) (modifié)

je bosse pas chez audi ,donc c'est pas pourfaire acheter des options mais les 2 options associés (échappement+boitier 280km/h)c'est pas pareil que le stricte origine ,la différence est net...d'ici un an quand le moteur sera libéré j'irais la passé au banc 4*4 au lycée Colbert de Lorient..je ferais 2 essai bouton sport off et on..le banc nous diras la vérité...

Modifié par antar44