Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je vais commander mon A4 avant demain matin

j'ai une question sur l'intêret des retroviseurs escamotables,

Pouvez vous me dire si cela vous est utiles au quotidien ?

Vous le recommandez ?

Posté(e) (modifié)

Utile au quotidien je n'en sais rien, mais une fois l'A4 en parking, cela évite que les rétros ne débordent et se fassent marquer par un passant par exemple.

Dans mon garage, même si j'ai de la place, c'est toujours agréable de passer à côté de la voiture sans se bouffer le rétro dans les hanches parce qu'on l'a pas vu et qu'on a les mains pleines.

Après j'ai trés bien vécu sans sur mon A6 et sur ma première A4, mais comme c'était de série.

Modifié par OSR38
Posté(e)

Idem pour moi, je ne serais plus m'en passer... Et au vue de mon garage :bigsmile:

Posté(e)

Encore toi ??? :bigsmile:

J'ai pris les rétros escamotables bien que je n'en ai pas une réelle utilité pour le moment car ma place de parking est suffisamment large et mes voisins de place savent se garer.

Mais il suffit que tu aies à stationner dans en endroit étroit, tu seras bien content que tes rétros soient rabattables car ils sont quand même pas mal grands et éviteras d'avoir des rayures ou autres désagréments.

Posté(e)

Oui bien utile ! Moi je l'avais sur ma 407 bien agréable et je ne les avais pas sur l'A6 donc je me suis habitué à faire le tour de la voiture et à les rabattre systématiquement. Sur l'A4 n'ayant pas l'option (pas le choix sur une VO) je continue à faire le tour.

En conclusion si tu ne l'as pas tu peux t'en passer et le faire manuellement maintenant si tu peux choisir et bien prend l'option. :bigsmile:

Posté(e)

Je m'étais aussi posé la question et voici mon analyse qui n'engage que moi :

- Même rabattu les retros n'empêcheront pas qqn de griffer ta voiture en passant à coté.

- Pour ce qui est de l'espace réduit une fois rabattus : si tu un garage vraiment étroit ok ( encore que si c'est vraiment etroit tu n'arriveras pas à ouvrir ta portière ....) , mais sinon pour un parking je préfère que le gars fasse gaffe parce que le retro depasse et donc prendre de la distance par rapport à la voiture , que de se dire je peux passer plus près de la voiture et là ce n'est pas le rétro qui prend mais toute la voiture ....

- Et quand tu as un petit choc sur un retro ou qqn qui ne manipule rabattu, le mécanisme peut morfler...

Il reste en leur faveur le cas ou tu dois sous une porte cochère par ex ou un passage super étroit et là effectivement tu gagnes de l'espace rabattu , mais tu peux aussi le faire à la main .

Posté(e)

Merci à tous pour vos réponses

Ca sera donc sans retro escamotables

je vais prendre donc

A4 Avant TDI 143

Noir fantome

Vitres surteintes

Radar recul avant arriere

Xénon plus

Ya plus qu'a

Posté(e)

Est-ce que tu gares parfois (ou souvent) ta voiture dans la rue ? T'arrive-t'il de te garer dans des rues pas extra larges (ex : à Paris) ?

Si oui, alors les rétros seront très utiles (surtout qu'ils se rabattent automatiquement dès que tu coupes le contact) car ça évite qu'ils soient retournés (dans le meilleur des cas) ou cassés (dans le pire des cas) par des passants ou des voitures.

Posté(e)

:coucou: bonjour très bonne option encore pas trop chère a ne surtout pas oublier :bigthumbup: :coucou: cordialement

Posté(e)

J'oubliais une autre utilité : ça te permet d'un coup d'oeil de vérifier que tu as fermé la voiture à clef : rétros rabattus = portière verrouillée :bien:

Posté(e) (modifié)

je suis d' accord avec Fanemi !!!moi je l' ai je trouve ça pratique !!

imagine que tu dois passer dans une ruelle avec le juste le passage de la voiture ,hop tu rabbas les rétros et ça passe ,j' ai déjà vécu la chose !!!

Après c'est toi qui voit

Modifié par thebest