Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

étant l'heureux propriétaire d'un A4 Avant 1.9 Pack plus de 2003, j'ai craqué hier soir.

J'ai trouvé chez mon concessionnaire Audi une Allroad 3.0 AVUS Gris Volcan de 2007 avec 95000 Km.

Elle a quelques options:

- pack chrome (ou brillance, je ne sais pas exactement, c'est les entourages de vitres chromés + dessus des poignées de porte)

- sièges sport cuir / Alcantara Sombre (je ne sais pas la couleur exacte)

- volant 3 branches avec palettes

Après un rapide essai, voilà mes impressions.

- esthétique extérieur: la première chose qui marque, c'est la calandre. Je n'ai qu'un mot à dire : ma-gni-fique. Le reste du véhicule dégage une impression de puissance contenue. Très classe mais très sobre.

- confort des sièges extraordinaires (je jour et la nuit par rapport aux sièges en cuir de mon ancienne A4. J'avais un peu peur des sièges sports, qui sont des demi-bacquets mais non, c'est vraiment extraordinaire!

- qualités de finitions du véhicule. Mon A4 était déjà très bien finie, mais là encore, c'est le jour et la nuit avec la mienne (le truc qui tue, c'est la rampe de néons le long des portes qui éclairent l'intérieur des portes, je crois que c'est les "lumières tamisées dans le MMI).

- le moteur. Ah le moteur: idéal pour poids de la bête, très coupleux avec beaucoup d'allonge. Un silence absolu, tout est les bruits "parasites" (moteur, bruits aérodynamiques,..) sont feutrés dans cette voiture

- la boite tiptro: très douce, très agréable. Les palettes réagissent ultra rapidement. Du bonheur!

- la suspension: un des point fort de la voiture: très confortable avec une excellente tenue de route.

- les points faibles (eh oui, quand même): il n'y a pas les radars avant (il va falloir faire gaffe).

En résumé, je suis tombé sur le c...l.

Je ne pensais pas trouver autant d'écart qualitatif entre mon A4 certes vieille mais très bien finie (elle a d'ailleurs très bien vieillie malgré ses 150.000km, pas un bruit suspect, tout fonctionne a merveille) et cette ALLROAD.

Pour moi, ça va être dur d'attendre jusqu'au 9 Mars.

Je vous mets une photo (désolé pour la qualité)

Je vous ferais des photos dès que j'aurais le monstre

A très bientôt

post-32839-1267167378,99_thumb.jpg

Modifié par lio07
Posté(e)

felicitation pour ta nouvelle acquisition elle est vraiment magnifique ta voiture

vivement que tu nous fasse des fotos des que tu la recupere

d'ailleurs tu en fait quoi de ton a4??

Posté(e)

Salut lio07 :coucou:

Félicitations pour ta future acquisition,un très bon choix :bien: :bien:

Quand tu auras le temps ,il faudra la photographier dans tous les sens :P

envisageras tu des améliorations?

Essayes de tenir le choc jusqu'au 09/03 :bigsmile: :bigsmile:

à bientôt

eric :coucou:

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Nuno, mon A4 est reprise par mon concessionnaire.

Je pense que je vais quand même la regretter car c'était ma première incursion chez AUDI! C'est elle qui m'a fait prendre le virus des 4 anneaux :malelovies: .

L'avantage avec l'A6, c'est que c'est enfin moi qui vais avoir la voiture la plus puissante dans la maison,c'est madame Lio07 qui va être jalouse avec sa ridicule A3 2.0 FSI (je peux utiliser ce terme maintenant) :bigsmile: .

Eric, concernant les améliorations, j'attends un devis pour les radars à l'avant (je crains le pire), sinon à part celà elle me convient bien, on verra à l'utilisation (certainement des bricoles comme MAJ du GPS,...)

A bientôt et bonne journée :coucou:

Modifié par lio07
Posté(e)

:coucou:

Et un allroad de plus un.

Bienvenue à toi et félicitations pour ton acquisition, tu seras pas déçu, parole d'allroader.

Posté(e)

Bravo pour cet achat

peinture foncée plastiques foncés ça lui va bien

la même en essence je prends !

Posté(e)

Merci à tous,

pour la couleur, le gris volcan tire très légèrement sur le marron en pleine lumière, c'est assez original et bien sympa.

En essence, ça doit vraiment pousser fort mais il faut avoir des actions chez le pompiste du coin. :bigsmile:

Posté(e)

ha te de voir les foto de ta titine

surtout dans cette teinte

Posté(e)

Il pleut des Allroad 4F en ce moment :bigthumbup:.

Très belle acquisition, bienvenue dans la catégorie supérieure :rolleyes:.

Posté(e)

Magnifique cet Allroad, certainement la prochaine...

Tu nous tiendras au courant du devis de ton concessionnaire pour les radars AV.

Vivement les photos,

@+

Posté(e)

Bonjour,

au sujet de l'ajout en seconde monte des radars avant, je ne pense pas qu'une concession Audi puisse proposer l'option d'origine.

De plus cela implique le changement du Parechoc avant, l'achât des 8 capteurs avant, le changement du boîtier de gestion, le cablage, ...

Donc cela veut dire un coût énorme. Mieux vaut trouver une voiture dotée de cette option en usine.

Ce qui est possible à moindre coût est la pose de capteurs avant type Valeo disponibles en seconde monte.

Sylvain

Posté(e)

Attendons la réponse de Lio07...

Bien que je sois du même avis que vous (Robert & Sylvain).

@+