Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

j'ai fait poser hier mes plaques définitives, je crois qu'il y a des morceaux de rivets qui sont restés prisonnier dans la garnitures du coffre, je suppose que si ces derniers se prennent les pieds dans la serrure, ça ne va pas être drôle pour le porte monnaie, sans compter le bruit qui n'est pas terrible...

Comment puis-je démonter et remonter la garniture sans galèrer et sans tout casser?

Merci de votre aide

Posté(e)

C'est pas bien compliqué, la garniture du coffre est juste vissée avec des vis de la couleur de la moquette (le plus dur c'est de les repérés) et il y'en a deux autre sous la poignée de fermeture intérieure de ton coffre. Avec une bonne visseuse sa va très vite.

J'ai rapidement fais une tit photo pour illustrer tout sa !

http://img708.imageshack.us/img708/7034/fap.jpg

Posté(e)

Super , la mienne est une Avant mais je pense que les vis sont planquées pareil

merci beaucoup! :)

Posté(e)

Ah oé j'avais pas vu que tu avais une Avant ...

Le système doit être le même

Posté(e)

Salut à tous,

Je me permets de m’immiscer dans votre discussion pour dire que la garniture de coffre du break est plus délicate à démonter.

Je ne savais pas pour la berline en tout c’est cool le démontage !! :bien:

Bon je confirme qu’il s’agit des rivets de plaques qui se baladent dans le volet ar. Très énervant :colere:

Hormis une vis de fixation (14) dans la zone de la poignée intérieure centrale tout est fixé par des agrafes métalliques (13) fixés sur plusieurs plots en plastique soudés sur la garniture (voir photo).

imgp0154c.jpggarniturecoffrear.jpg

Attention :exclamation: ces agrafes tiennent bien la garniture qui est fixée sur la doublure de volet ar et lors du démontage il faut y aller avec douceur car le plot élastique peut de désolidariser de la garniture. J’ai eu le problème mais j’ai vite trouvé la solution en utilisant de l’ARALDITE fixation rapide (voir lien). Un produit que j’utilise depuis longtemps et qui fait des miracles ! ARALDITE

Une fois la vis démontée il faut prendre un tournevis long et assez fin pour passer entre la garniture et la tôle. On peut s’aider avec une spatule pour écarter la garniture avant de passer le tournevis. Le but étant de trouver chaque plot avec son ressort. L’idéal étant de mettre le tournevis entre le plot et la tôle et essayer de faire tourner avec la main le tournevis pour déclipper l’agrafe.

De mémoire la 1ère est la plus difficile et il doit y en avoir 5 sur la garniture. Partir volet ouvert côté latéral D ou G. En parallèle on peut démonter la garniture (11) qui est autour de la lunette ar mais uniquement en partie basse.

Une fois démonté tu n'a plus qu'à récupérer les morceaux de rivets.

Voilà YA PUKA mais fais gaffe... :unsure:

@ + :a3:

Posté(e)

ouah ... en fait c'est pas pareil du tout ^^

Sinon tu injectes de la mousse polyuréthane dans l'coffre pour bloquer les rivets dans un coin :P (nan je rigole) N'empêche aprés ton coffre est bien isolé :bigsmile:

Posté(e)

Yep! merci,

sauf que j'ai déjà fait le bourin, j'ai entrebaillé la garniture (j'ai quand même récupéré un rivet) mais le contrecoffre baille à présent assez bêtement sur deux centimètres, je vois les agrafes, mais je crois que j'ai déconné. Le pire est que j'entends encore DEUX put... de rivets qui bling bling allègrement dans MON coffre!

Va falloir que je prenne le temps d'y aller plus "tendrement"....

Posté(e)

Démonter une Audi c'est pas comme une Re**ult ... les ajustements sont tellement précis chez Audi qu'il faut y aller avec le plus grand soin, mais généralement c'est relativement bien conçu ... (contrairement à d'autre marque de Mer**) :bigsmile:

Posté(e)

Démonter une Audi c'est pas comme une Re**ult ... les ajustements sont tellement précis chez Audi qu'il faut y aller avec le plus grand soin, mais généralement c'est relativement bien conçu ... (contrairement à d'autre marque de Mer**) :bigsmile:

Salut à tous

Je confirme les dires de Audi A4 V6, j'ai déjà pas mal démonté de voiture et je distingerai deux familles :

les voitures allemande :bien: et les autres !! :wc:

level.451 ne t'inquite pas si il y a de la case je t'ai donné le produit miracle. Pour assurer et une fois que tu remontera ta garniture mets un peu de graisse de vaseline sur les agrafes et sur les trous de la doublure de coffre. Si un jour tu dois redémonter tu auras moins de problème.

D'ailleurs pour l'anecdote, je dois redémonter le mien car j'ai encore un rivet qui devait être coincé quelque part et qui maintenant donne des signes de vie. :trunks:

J'ai une idée :euh: mais il faudra que je regarde une fois démonté si on ne peut pas mettre du produit cireux pour corps creux (existe en bombe) cela peut éventuellent coller les rivets dans le temps.

:coucou:

Posté(e) (modifié)

à part 4L et Dyane, quand j'étais plus jeune, je ne fais que dans la suédoise (Saab 900, volvo) ou l'allemande (mercdes, BMW et maintenant Audi), c'est vraiment une autre qualité de fabrication!

Faudra que je prenne surtout le temps, j'ai voulu me depecher avant que nos amis les rivets se prennent les pieds dans la serrure....

Je retiens vos précieux conseils et vous en remercie encore :)

Modifié par level.451