Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je viens de m'inscrire sur le forum et c'est mon premier message.

J'ai le projet de m'acheter une Audi Essence Avant pour avoir un véhicule "utilitaire" à utiliser uniquement le WE.

L'idée première était d'acheter un S4 B5, mais la plupart sont passées entre les mains de gamins et je doute de l'entretien réalisé et encore + du traitement infligé.

Alors j'ai pensé à une A6 4,2 mais il est difficile d'en trouver.

Je me suis donc interessé à l'A6 2,7 Biturbo 250 chx et j'ai l'impression qu'elle est un peu la mal aimée de la bande !

J'ai pourtant trouvé un modèle qui à l'air sain de 2002 avec 155 000km et j'ai envie de ma laisser tenter.

Quelles sont les éléments à vérifier absolument ?

Est ce que c'est quand même un châssis joueur ?

Une reprogrammation aux alentours de 300/330 chx est elle raisonnable et par qui ? (Je suis dans le 13)

Bref, si vous pouvez m'aider et m'apporter vos lumières ce serait top !

Merci à tous et à bientôt.

Posté(e)

:bienvenue:

Il me semble que le 2.7 Bi sur l'A6 ne soit sortir qu'en version tiptronic (à comfirmé) et donc de ce faite n'espère pas trop augumenté la puissance et le couple de façon importante sans risquer un gros soucis sur la boite.

Posté(e) (modifié)

oui et avec déjà 155000 km soit très attentif au suivi déjà fait de la boite si c'est une auto , si pas de trace de révision/vidange etc .... N'hésite surtout pas cherche autre chose , ou comme pas mal tu vas regretter ton achat avant d'avoir fait 15000 !

Modifié par biff31
Posté(e)

De plus si tu était partit sur l'idée du S4 et bien reste y :bigsmile: , il y a encore de super bonne occase :bien:

Et pas toute conduite par des margoulins, mais il est vrai que c'est une auto qui les attirent énormément depuis que la mienne est en vente les 3/4 des coups de tel ce sont des racailles qui t'appel et te tutoie dès la première minute pour te mettre dans l'ambiance :angry:

Posté(e)

Je confirme c'est une Tiptro mais il en existe de rares en BVM.

Donc à part la boîten que dois je vérifier ?

C'est vrai qu'une S4 me tente bien mais, une A6 Biturbo coute moins cher avec + de confort.

Alors pourquoi pas une S4, mais combien de km maxi, que vérifier et avec le nb de proprio différents comment valider le bon usage.

Est ce qu'un budget de 10 000 euros est raisonnable ?

J'ai vu la tienne mais là je suis hors budget, mais c'est vrai qu'elle est très belle.

Posté(e)

Perso je te conseillerai une boite manuelle vu le couple du biturbo vaut mieux :bien:

Pour ce qui est des vérifes à effectuer la même chose que sur les autres autos avec une grande attention à l'entretien et le suivi, les conduites de suralimentation qui en souvent des problèmes de vieillisement, la N75, les dumps valves, embrayage (si manuelle :bigsmile: ), la distribution, les sondes lambda, les sondes échappement, vérife aussi le remplacement de la pompe à eau secondaire....

Vérifie aussi la reprise en 3eme à 2500 trs l'auto doit partir d'elle même sans accoup ( sinon turbo fatigués voir hs)

Un rapport de passage au Vagcom peut etre intéressant.

Oui mon auto est placé un peu plus haut que certaines sur le marché au niveau tarif et encore que...mais aucun frais à prévoir pendant un sacrée bout de temps, la plupart des sondes sont neuves, l'embrayage, vidange du torsen et remplacement des roulement et syncro de boite, la distri, pompe à eau secondaire, frein Avet AR disque et plaquettes,les roulements AR, suspenssions, jantes, et les pneux sont neuf au bas mot pas loin de 5000 euro de facture sur 1 an et demi.