Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous j'espere que quelqu'un pourra m'aider en urgence, j'ai vu mon voyant batterie s'allumer sur l'autoroute en rentrant chez moi apres mon travail, je pensais que c'était la batterie qui ne cgargeait pour cause de viellesse elors le lendemain ai rouler encore 60 km pour aller travailler puis ai redémarrer quand j'ai teminer et c'est la que je suis tomber en panne, je change de batterie et je mets une que je pensais bonne mais ne l'était pas énormément 200 m plus loin de nouveau en panne. je pousse la ramène a mon travail et la laisse la nuit sur place. Le lendemain je remets une nouvelle batterie très bien chaegée car je sais que c'est mon alternateur qui ne charge plus et doit absolument au moins la ra,ener pour démonter et la, surprise la voiture ne veut plus démarrer c'est que je vous appelle au secours pouvez vous m'aider? avez vous une idée sur ma panne? merci d'avance pour vos réponses

Posté(e)

Bonjour

il faudra vérifier la tension de la batterie à l'arrêt avec un voltmètre et pas autre chose , elle doit faire 12v . quand tu auras démarré , vérifier aux bornes de la batterie s'il y a 13.8 v à 14v sinon alternateur hs .

Posté(e)

merci c'est gentil d'avoir répondu mais j'ai un peu plus de 12v a ma batterie (12.3v) mais elle ne veut pas démarrer. au départ elle démarrait, broutait puis s'éteignait, mais elle ne démarre même plus

Posté(e) (modifié)

personne ne veut me répondre? ou personne ne sait? je viens de vérifier ma pompe a l'instant en direct elle tourne sans problèmes ( enfin, je viens de penser a l'instant ce n'est pas parce qu'elle tourne qu'elle aspire de l'essence?....) maintenant je suis en dessous de la voiture et remarque trois cosses sur le longeron côté passager: une masse, j'imagine un plus et une cosse mâle femelle, la cosse du milieu donc ( le plus....) fait du bruit genre grésille....???????

Modifié par sonbibi
  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Des news sur ta panne?

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

désolé de ne pas avoir répondu plus tôt; démonter alternateur, remplacer les balais et ne démarrait toujours alors fait appel a l'aide concessionnaire audi: voici le résultat final pour ceux que cela intéresse: diagnostique chez audi, boitier électronique moteur bloqué l'homme fait un reset mais l'auto ne démarre toujours pas et après un nouveau diag total plus de défauts. je laisse ma voiture en dépôt et après maintes recherches ils se disent que c'est peut être ma jauge d'essence qui ne fonctionne plus. ils vont mettre 5 litres d'essence et paf elle démarre. m.... j'aurais du y penser le problème ne vient pas de ma jauge mais quand je suis tomber en panne de batterie ma pompe ne fonctionnait plus donc elle s'est désamorcée et il suffisait de remettre suffisamment d'essence pour la réamorcée quand je leur ai expliqué cela ils m'ont dit que non et que j'allais tout le temps tomber en panne si je ne remplaçais pas la pompe a essence. je l'ai reprise quand même et depuis j'ai déjà fait 600 km sans panne alors a voir.... bilan 140 euros chez audi

• 9 mois plus tard...
Posté(e)

salut sonbibi

dis moi comment a tu fait pour demonter ton alternateur pour remplacer les balais

il parait que l'alternateur est tres difificile d'acces ,il faut faire tomber toute la face avant

ou bien peut etre as tu pu changer tes balais sans demonter l'alternateur??

eclaire moi sur ce point car mon alternateur est mort et j'aurai voulu connaitre la manip pour le remplacer oubien comme toi uniquement changer les balais pour commencer

je precise qu'un pote mecano peut me le reparer mais j'aurai voulu savoir quel etait le plus facile:

demonter tout l'avant ou bien possibilité de le changer par en dessous

encore une fois je repete les balais peuvent ils etres changés sans faire tomber l'alternateur?? ca evitera un mon pote un grosse intervention si c'est que ca qui deconne

merci