Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

non je pense pas normalement il doit être pile a la taille

Posté(e)

Salut cela dépend du poste que tu avait avant... mais normalement peu importe le poste une console au format simple din est standard!!! il n'y a pas 50 modéle...

il est neuf ton poste ou d'occase? ;)

Posté(e)

Je viens de voir que tu avais un poste kenwood à l'origine, des fois ce style de poste à un chassis de fixation supplémentaire pour le fixer dans la console!

c'est toi qui à fais le montage ou tu l'a achetée comme ça ta caisse? des fois qu'il ait découpé la console simple din pour faire rentrer le kewood avec son chassis, :( ce qui expliquerai que le nouveau flotte un peu??? dans ce cas seule solution changer le module simple din qui ne doit pas être trés cher :)

sinon une autre possibilitée as-tu regardé que les pattes qui le maintienne en place ne sont pas tordu vers l'interieur? dans ce cas le poste se retrouve également libre!

si tu as une photo de ton ancien poste ainsi que de ta console je pourrai te dire plus surement ce qu'il en est... ;)

Posté(e)

Zn fait l'ancien proprio avait decoupe dans la partie plastique du module simple din et ca coute 90€ c'est le partie centrale complete. Donc je l'ai bien emboite au fond il y a meme un trou ou un caoutchouc de l autoradio s emboite pour les vibrations et il tient nickel. Du coup j'ai enleve mon pioneer et le son est largement meilleur mais si le pioneer etait vraiment top mais pas fait pour le systeme concert avec le caisson.

Posté(e)

Pour faire place claire!!!

Rien ne vaut le son d'origine qui grâce aux ingénieurs de chez audi est calculé pile poil par rapport à la caisse de nos belle à 4 roues...

Beaucoup d'entre nous ont éffectués un changement d'autoradio pour revenir ensuite au bon vieux concert ou symphonie qui je dois l'avouer portent bien leurs noms ;)

Même si cela dit pioneer ou kenwood ou autres reste du trés bon matos ;)

Posté(e)

Je ne suis pas certain que des ingénieurs se soient penchés profondément sur l'acoustique de l'auto car si ca serait le cas, nos haut parleurs seraient cloisonnés dans des caissons en mdf etc... (j'image un peu :D)

Ce que je dis tient pour les installations normales, je pense que pour le Bose ou encore le Bang et olufsen il y a eu un minimum de "recherche" et de réglages pour trouver un son "equilibré"... mais uniqument dans les hauts parleurs car l'autoradio lui reste le meme. Il n'y a que des réglages préfaits pour les différentes caisses et les sorties transformées en bas niveau pour le BOSE mais ca ne va pas chercher plus loin...

De la a dire que les autoradios d'origine sortent un super son... :unsure:

En tous cas c'est sur qu'ils sont homogenes a l'installation et sont adaptés a notre petit ampli qui est dans le coffre voila pourquoi tout s'emboite plutot pas mal... mais si je devais juste remplacer les HP d'origine par des hp a ma sauce et idem pour le poste (sans rentrer dans un truc a 500€ Loin de la), le résultat serait sans appel et a des kilometres de ce que sort l'installation d'origine, tant en puissance, qu'en clarté et réponse en fréquence... Je dis ca et pourtant j'ai le bose qui est pas mal mais assez limité... mais comme son d'origine j'ai eu pire :)

C'est un mix de mon avis et de ma maigre experience :bigthumbup:

Si on a un "bon" son c'est aussi grace a nos portieres qui ne sont pas en carton comme sur une 206 par exemple ;)

Posté(e)

C'est clair, je te suis à 100% :jap: la caisse de la A3 y est pour beaucoup...

Tu as raison aussi que l'on peu toujours avoir mieux,mais à quel prix? :eldiablo: et quand je parlais d'ingénieur je voulais dire par là qu'audi à dü se pencher sur le sujet pour tirer meilleur parti entre la qualité du rendu et le coût bien sur!!!...

Posté(e)

Ouais surtout le cout lol

Pour le prix de changer bah pour moins cher que l'option bose d'origine je me mets un petit alpine et full Focal Acces (déja bien meilleur que les bose en carton lol) et roulez jeunesse :D

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Bonsoir à tous,

Après vous avoir lu voici mon soucis. J'ai une audi a3 tdi 110 de 2000. Lorsque je l'ai acheté, l'ancien propriétaire a garder son autoradio. Soucis de la laisser à l'origine j'ai eu "plan" chez audi pour avoir (si je ne me trompe pas) un audi concert 2 (laser,aspect mat) nous l'avons branché en urgence, mais super son (6 hp plus caisson dans le coffre d'origine). Le soucis c'est que je n'ai que l'affichage central qui fonctionne donc en pleine nuit pas d'éclairage du reste des fonctions. Audi me dit que le poste a un défaut et qu'il vont me faire un échange standard et rebelote! Ils déterminent qu'il s'agit du faisceau qui a été trafiqué et qu'il faut le refaire à l'origine! Je m'exécute (cout de l'opération 150 euros) et là cela ne fonctionne toujours pas, il apparait meme que je suis obligé de l'allumer et l'éteindre plusieurs fois car je n'ai souvent que du son derrière et de plus il ne s'éteint pas ni ne s'allume avec le contact. Leur diagnostique : le véhicule n'est pas multiplexé et donc cela ne fonctionnera jamais! Je me rapproche donc de vous pour savoir si cela peut se résoudre ou pas.

Par avance merci pour vos réponses et vos conseils. je peux vous faire passer des photos si vous le souhaitez.

Au plaisir de vous lire.

Cordialement.

Modifié par jmp33
Posté(e)

Bonsoir à tous,

Après vous avoir lu voici mon soucis. J'ai une audi a3 tdi 110 de 2000. Lorsque je l'ai acheté, l'ancien propriétaire a gardé son autoradio. Soucis de la laisser à l'origine j'ai eu "plan" chez audi pour avoir (si je ne me trompe pas) un audi concert 2 (laser,aspect mat) nous l'avons branché en urgence, mais super son (6 hp plus caisson dans le coffre d'origine). Le soucis c'est que je n'ai que l'affichage central qui fonctionne donc en pleine nuit pas d'éclairage du reste des fonctions. Audi me dit que le poste a un défaut et qu'il vont me faire un échange standard et rebelote! Ils déterminent qu'il s'agit du faisceau qui a été trafiqué et qu'il faut le refaire à l'origine! Je m'exécute (cout de l'opération 150 euros) et là cela ne fonctionne toujours pas, il apparait meme que je suis obligé de l'allumer et l'éteindre plusieurs fois car je n'ai souvent que du son derrière et de plus il ne s'éteint pas ni ne s'allume avec le contact. Leur diagnostique : le véhicule n'est pas multiplexé et donc cela ne fonctionnera jamais! Je me rapproche donc de vous pour savoir si cela peut se résoudre ou pas.

Par avance merci pour vos réponses et vos conseils. je peux vous faire passer des photos si vous le souhaitez.

Au plaisir de vous lire.

Cordialement.

RE, toutes mes excuses pour ces deux mêmes réponses mais j'avais une faute d'orthographe.

Posté(e)

Salut,

A voir les symptomes de mal fonction,je pencherai plûtot pour un problèmes dans ton faiseau...surtout si il a été bidouiller par l'ancien propriétaire :angry:

De plus tu dit qu'avec le premier concert, le systéme fonctionnait complétement sauf l'éclairage des touches, ton faiseau tu l'a fait refaire chez audi ou tu l'as fait toi même, mais il y a ou une mauvaise connection quelque pars(faux contact) ou une erreure dans le recablage d'origine parceque si tu avais les 6hp et le caisson d'origine,c'est donc qu'un jour ta voiture avait surement son poste d'origine... ;)

Posté(e)

Aprés réflexion,tu as du te tromper ou celui qui a fait le cablage, au niveau du signal d'illumination,et le plus aprés contact je pense voilà,j'éspere avoir pu t'aider un petit peu ;)

Sinon fait des recherche dans les topic, il y en a plusieurs qui traite du sujet du cablage d'origine, sinon si ton poste vient de chez audi,il doit y avoir dessus le plan des pin de cablage et leur fonctions,ça t'aidera peut-être :coucou:

Posté(e)

Bonjour,

Merci pour tous ces conseils. Le câblage a été refait à l'origine par Audi. Les deux postes ont eu les mêmes symptômes et ils m'ont bien assuré que le véhicule n'était pas multiplexé. Donc pas d'éclairage intégral possible pas de mise sous tension ou arrêt avec la clef de contact. Malgré les excellents topics il ne m'est pas possible de faire quoique ce soit compte tenu de mon ignorance en la matière. Apparemment le poste d'origine car comme tu le dis il y en avait un radio concert sans plus de précisions. Cela étant le véhicule provient d'Allemagne et mon climatiseur est noir brillant. Je pensais que cela provenait d'un traitement mais apparemment non. J'ai trouvé un sujet où les différents postes Audi y sont présentés. Je pense que pour l'esthétique il serait bien d'avoir un poste noir brillant associé au climatiseur et d'y rajouter le bandeau supérieur et la boîte de rangement inférieur en laqué piano noir. Ce n'est qu'une idée. Sachant qu'Audi m'a assuré que si cela ne devait pas fonctionner il me reprendrait le poste. Je pourrais peut-être l'associé avec un Xcarlink que je viens de découvrir il y a peu de temps grâce au forum. Alors qu'Audi même m'avait assuré que je ne pourrais jamais y brancher mon Iphone. Il ne reste plus qu'à trouver un poste en bon état si cela est encore possible et à un prix raisonnable. Voilà, si vous avez d'autres explications je suis preneur. Je reviendrais vers vous pour d'autres questions si vous me le permettez.

Cordialement.

• 1 an plus tard...
Posté(e) (modifié)

Afin d'illustrer en images, ce dont quoi nous parlons, voici les photos des différents autoradios :

Audi Chorus 1 et Concert 1 :

Présents sur les A3/S3 8L (1997 à 2000 soit les phases 1) avec plastiques noir brillants.

annoncesphoto002614639x.jpg

Audi Chorus 2 :

Présents sur les A3/S3 8L (2001 à 2003 soit les phases 2) avec plastiques gris foncés mats.

chorusac2.jpg

Audi Concert 2 :

Présents sur les A3/S3 8L (2001 à 2003 soit les phases 2) avec plastiques gris foncés mats.

autoradioaudiconcert.jpg

Le Concert 2 n'existe qu'en gris foncé mat ? J'ai un intérieur noir et je souhaite remplacer mon concert 1 par un concert 2 et j'aimerai trouver un concert 2 noir...si ça existe...

Pour jmp33, en retard, ta voiture fonctionne très bien, il te faut un CAN-emulator pour émuler le bus CAN dont a besoin le Concert 2. Ta voiture n'a pas de CAN pour l'auto-radio.

Modifié par Roccomon
Posté(e)

Je souhaite également revenir sur de l'origine.

J'avais un concert 1 avec bose, est-il possible de mettre un concert 2 ?

Hormis le fait qu'il faudra découper la console centrale, les connectiques sont-elles identiques et peut-on brancher le chargeur ? :coucou:

Posté(e)

Emimanu a dait le changement sur son s3 posez lui les questions pour avoir les photos . Perso je ne trouve pas que cela choque niveau teinte .

Posté(e)

J'ai contacté Emmimanu, Il a donc effectivement monté un concert 2 dans une S3 non évo sans bose et il a du mettre un can emulator pour que ça fonctionne correctement.

Je cherche donc à savoir s'il est possible de rebrancher le bose sans problème sur concert 2 en plus du can émulateur. :unsure:

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Hello

J'entame une série de remise en état de ma petite A3 8L 1.8T de juillet 1997

Bon elle viens d'allemagne et ya pas mal de petites choses qui change part rapport aux françaises.

1 - Les jantes (a branches pas a petits trous ronds)

2 - D'autres bricoles

mais surtout

3 - L'auto Radio : C'est un gama

Mon problème c'est qu'il ne fonctionne pas donc je me dit tant qu'a changer... en restant d'origine je peux y mettre quoi...

Un concert, Symphony...

Merci de d'éclairer ma lanterne

Je vais faire quelques photos que je rajouterai a la présentation c'est mieux...quand il ne pleuvra plus...

• 2 ans plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous, j'ai lu attentivement vos postes. J'ai le même problème, je voudrais mettre un concert II dans une 8L de 1999.

Donc si j'ai bien compris je dois découper ma console centrale et mettre un emulateur can-bus pour que ça fonctione ! Et si je trouve un concert II avec la reference 8L je dois quand même découper ?

Enfin ou est-ce que je pourrais me procurer un emulateur CAN-BUS ?

PS: juste pour savoir, est-ce que quelqu'un a deja fait ce changement est ca a fonctioné ? :) j'y crois plus trop ...

Merci d'avance

Posté(e)

http://www.ebay.fr/itm/AUDI-Canbus-Interface-Concert-Chorus-Symphony-Can-Bus-/390628487952?pt=DE_Autoteile&hash=item5af345b310

Voila un emulateur can-bus parmis tout ceux qu'on peu trouver sur eBay.

Ca transforme betement les signaux analogiques tel que le + apres contact , l'eclairage en signaux numeriques CAN-BUS comprehensibles par le poste.

A+