Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour je voudrais savoir si les autoradio symphonie ou chorus avec le casson dans le coffre pouvais lire les mp3 et si il est possible d' ajouter un cordon pour lire les cle usb

merci d' avance

Posté(e)

alors les autoradios d'origine ne savent pas lire les mp3 , il faut pour cela rajouter un Xcarlink

Posté(e)

alors les autoradios d'origine ne savent pas lire les mp3 , il faut pour cela rajouter un Xcarlink

+1

Moi même j'ai un pioneer mais je compte le changer pour tout repasser en origine avec un concert 1 avec un xcarlink et chargeur cd

Posté(e)

merci j' ai un autoradio audi chorus allemand si je rajoute le xcarlink sa marchera?

Posté(e) (modifié)

Oui sans soucis.

Allemand ou pas ça ne change rien. Moi c'est pareil elle vient d'Allemange et tout reste compatible.

Modifié par kickback
Posté(e) (modifié)

merci pour les gars je vais vendre mon alpine 4x60 et mon chorus car je préfère le concert pour remettre tout sa d' origine

Modifié par s-mike87
Posté(e) (modifié)

Surtout ne mets qu'un concert 1 car les concerts 2 ne se montent pas sur les 8L2

Modifié par kickback
Posté(e)

merci pour l' infos je mettrait donc un concert 1

Posté(e)

merci pour les gars je vais vendre mon alpine 4x60 et mon chorus car je préfère le concert pour remettre tout sa d' origine

Tiens on dirait moi :bigthumbup:

Posté(e)

de toute facon il y a rien de mieux que l' origine niveau intérieur

Posté(e)

exactement pourtant les autoradio d 'origine ne sont pas des plus top ....

Posté(e)

moi j' aime bien le design du concert après c' est sur qui aurait pu mettre la fonction mp3 :bien:

Posté(e)

Salut !

précision : le concert II se monte justement dans les 8L phase II.. j'en ai un d'origine donc...

il y a eu concert 1 (K7) concert II (CD) et concert III (sur les A3 8P -> vehicules multiplexés)

En revanche : sur les premieres 8P audi a gardé le concert II !

Sachant cela, ton concert que tu vas acheter (un II je présume) devra avoir sa référence qui commence par 8L ;)

Voilou !

Et autre chose, la facade du concert II de A3 8P est aussi taillée plus petite que celle du concert II de la 8L donc pas d'erreurs possibles :bigsmile: et meme sans cela, je ne sais pas si le fait du multiplexage permetterait une compatibilité vers la 8L... :unsure:

Posté(e)

Je me mettrai bien aussi la version concert à cd au lieu du chorus à K7 que j'ai. Ca rajeunit bien le tableau de bord :rolleyes:

Quand j'aurai 150 € de budget, j'y passerai :biere:

Posté(e)

Salut !

BAh je ne sais pas exactement quelle version de A3 il a..

je me suis juste fié a ce que tu as dit ;)

Surtout ne mets qu'un concert 1 car les concerts 2 ne se montent pas sur les 8L2

J'en ai déduit qu'il avait une 8L2... un pote sur sa S3 8L2 avait un K7 donc sur 8L2, les deux se montent... Concert I et II :)

Posté(e)

Afin d'illustrer en images, ce dont quoi nous parlons, voici les photos des différents autoradios :

Audi Chorus 1 et Concert 1 :

Présents sur les A3/S3 8L (1997 à 2000 soit les phases 1) avec plastiques noir brillants.

annoncesphoto002614639x.jpg

Audi Chorus 2 :

Présents sur les A3/S3 8L (2001 à 2003 soit les phases 2) avec plastiques gris foncés mats.

chorusac2.jpg

Audi Concert 2 :

Présents sur les A3/S3 8L (2001 à 2003 soit les phases 2) avec plastiques gris foncés mats.

autoradioaudiconcert.jpg

Posté(e) (modifié)

j' ai une 8L1 elle est du 12/99 'donc je crois que pour mettre le concert sa va être sport suivant votre théorie <_<

par contre j'espère que le xcarlink s' adapte sur les concert II

Modifié par s-mike87
Posté(e)

:coucou: Salut, je confirme j'ai aussi un concert 2 dans une phase 2 de octobre 2002 donc pas de problémes pour le montage, et niveau qualité franchement

c'est top,mis à part 2 ou 3 fonctions style mp3 ou autre qui manque mais bon des adaptateurs existes ;)

Posté(e) (modifié)

mon chorus est le même que le chorus a cassette 1 donc je pense que le concert 2 devrait y aller <_<

Modifié par s-mike87
Posté(e)

Regarder bien l'intérieur de la phase 1 et la phase 2 la console centrale sur une phase 1 entoure légèrement l'autoradio que sur une phase 2 pas du tout l'autoradio fait bien toute la largeur. C'est pour cela que sur la phase 2 la partie qui entoure les boutons de warning et autre et séparée de la partie basse de la console centrale.

Posté(e) (modifié)

donc je vais lutter un peut pour mettre mon autoradio chorus a cd <_< car moi c' est un autoradio chorus 1

Modifié par s-mike87
Posté(e)

Oui moi je laisse tomber j'ai pas envie de faire des modifs et puis apres avec le Xcarlink pour les cle usb c'est impecc.

Posté(e)

merci pour tes infos j' ai une reff sur etka qui commence par 8b quand je recherche ma voiture pour le concert c' est normal? <_<

Posté(e)

quelqu'un a t'il deja mis un autoradio concert 2 dans une a3 8l 1 <_<

Posté(e)

d' après mon garage audi le concert 2 peut se monter dans un a3 8l plus vieux car il ont pas changer les console se sont les même c' est le mécano de chez eux qui me l' ont dit <_<

je vais en commander un et je vous tiendrais au courant pour ceux qui sont intéressé

Posté(e) (modifié)

Tiens regarde voila un concert 2 dans une 8L2 et un concert 1 dans une 8L regarde la différence. Je me suis permis de prendre des photos d'intérieur de membre du forum dont je n'ai plus les noms en tête.

Regarde la console centrale. Pour la 8L2 l'autoradio fait toute la largeur de la console mais pas sur la 8L1 sur laquelle la console entoure totalement l'autoradio.

img0056jf5.jpg

20062008091vq3.jpg

Modifié par kickback
Posté(e)

Tiens la premiere photo c'est mon auto :D

Ca faisait une semaine que je l'avais! :malelovies:

A mon sens , si tu veux mettre un lecteur CD (concert II) , un petit coup de scie/lime sur les parties latérales et roulez jeunesse ;)

Le truc c'est que le concert II sera un peu plus mat que le reste de la console... enfin ce n'est pas génant sauf pour les boutons au dessus..

Donc moi ce que je ferai : pose du concert II avec la petite modif qui va bien, ce qui nous divise l'habillage en deux.

Ensuite : démontage des deux parties et peinture en noir brillant :malelovies:

M'enfin ca demande un peu de temps donc c'est a toi de voir ;)

Posté(e)

La console centrale je vais la peindre en noir brillant direct aussi mais j attends de la recevoir j en ai commande une neuve.

Posté(e)

J'ai deux consoles centrales je vais donc faire un essai en coupant la console centrale puis la peindre voir si celle ci va tenir correctement sur l'armature métallique et si ca marche je vais prendre un concert 2 ou meme un chorus 2 cd ou cassette facon c'est pas grave le principal c'est le xcarlink

Posté(e)

bien vue kickback je vais donc garder mon chorus et poser un xcarlink

le mécano de chez audi c' est planter et heureusement que je ne les pas commander sinon je sais je vais faire un hors sujet mais est ce que tu pourrait me prendre en photo la modif que ta faite avec ton tube inox pour l' admission car j' en ai un et quand je le pose avec les manchon qui ont été donné avec il monte vers le capot donc c'est la galère et je te remercierait si tu pouvais m' envoyer des photo de ta modif

Posté(e) (modifié)

Salut, cela me parrait bizarre que audi ai fait deux consoles différente?! point de vu emplacement autoradio je veut dire. Un autoradio d'un format simple din reste un simple din!il n'y a pas plusieurs formats de simple din je pense que la différence est juste au niveau de la facade :coucou:

Modifié par GOFASTER
Posté(e)

Jusque là ont est d'accord, mais c'est simplement au niveau de la facade qui est de toute façon plus large,donc pas de problèmes pour la découpe sauf comme l'a précisé dadou la différence légere de teinte car les concert sont mat... ;)

Posté(e)

Je suis entierement d'accord mais bon j'ai peut qu'en découpant ca fasse moins propre

Posté(e)

Ca y est j'ai recu mon autoradio audi concert1 mais j'ai un soucis il ne tient pas dans la console centrale je peux le mettre et l'enlever comme je veux. Y a t il un chassis alu à mettre ou autre?

merci