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jmp33

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À propos de jmp33

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    Audi A4 Avant
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  1. Merci 😃 Je te le souhaite aussi car c’est quand même un gros chantier 😱
  2. Merci Eskiya ☺️ J’avance petit à petit. Prochaine étape pédalier S4 OEM et installation du filtre BMC avec réfection et traitement complet de la boîte à air 😃
  3. Bonjour à tous, Ce week-end, je me suis attaqué à mon ionfiltration du toit panoramique. Pas une mince affaire. Bref, j’ai frôlé la catastrophe puisque en démontant la totalité de la partie arrièrere(coffre, moquette, oreille de coté, cuve et batterie) nous avons découvert presque 1 cm d’eau dans la cuve, juste à la limite de l’alimlentation. Trempé également côté droit au niveau des calculateurs...... Pour info, réparation chez Audi (non pris en charge bien sur) alors que c‘est un soucis récurent constructeur connu, 2560 €. Nous avons donc décidé après étude des vues éclatées (fournies par Audi quand même) de sortir toute la partie arrière y compris les joues intérieures puis de sortir le pavillon (identique voir photo). J’avais déjà signalé à Audi une infiltration coté avant passager et ils m’avaient dit avoir effectuer la réparation. MDR, ils avaient mis du chatterton🤣. Le pavillon enlevé nous avons travailler correctement. Après vérification du bon fonctionnement des tuyaux d’évacuation, pour la répartition, nous avons procédé ainsi : - Téflon sur toutes les têtes de sorties du toit - colle PVC+colle forte pour la jonction entre le tuyau d’évacuation, et la sortie directe. Nous avons laissé posé une nuit. - Ruban adhésif armé (résiste à plus de 4 bars de pression pour englober le tuyau d’évacuation et la sortie direct. Nous avons effectuer cette réparation sur deux jours. Démontage, réparation, remontage, et nettoyage. Le sujet à déjà été abordé. Si vous souhaitez l’épingler dans une autre rubrique, aucun soucis. Place aux photos. A plus tard, prochaine intervintervention, mise en place filtre permanent BMC avec réfection complète de la boite à air. Partie 1 démontage de l’as partie garniture. Les agrafes tiennent bien elles sont toutes en métal. Partie 2, mise en place du Téflon sur les sorties directes du toit, colle PVC et forte entre le manchon de jonction et le tuyau d’évacuation, puis passage au ruban adhésif armé pour coller le tout.
  4. J’essaie, je suis loin d’avoir terminer, j’avance. Prochaine étape intérieur avec correction du cuir après démontage complet. Démontage également, envisagé de toutes lescontre portes. Une à l’arrièree Soucis récurent de la serrure et le haut parleur bas semble être mal connecté. Je voudrais en profiter pour passer tous les accoudoirs en cuir noir avec surpiqûres de la couleur des sièges (brun mustang) tout comme le volant et le soufflet du levier de vitesse. Je vais également m’attasuer À la réfection complète des silencieux arrières. On verra au printemps pour une correction totale de la carrosserie avec pose de céramique et là on devrait être pas mal ☺️Je preneur d’idée et je partage les miennes 😁
  5. Merci, très belle la tienne aussi 😍 Moi un niveau de crace jamais vu ça. Il me reste toutes les garnitures de portes à faire ainsi que le revêtement de coffre ☺️
  6. Ok merci beaucoup pour l’info. Je souhaite rester au plus proche de l’origine donc feux led hors modèle facelift ça m’ira bien. Je cherche un peu partout pas trop donné quand même peut être des bons plans entre nous sur le forum....... Pour le vcds je savais, j’espère ne pas avoir à passer de câbles 😬
  7. Merci, c’est pas encore parfait mais on va y arriver. Pour les led, led avant passage facelift. Tu as des tuyaux ?
  8. Aller, petite contribution élection du compartiment moteur. Perso, je n’ai jamais vu chose pareil, temps passé deux jours Produits utilsés : dégraissant Fiictech Engine PI Prélavage anti-corrosion, protection pour lesq plastiques et durites Sonax Profiline Plastic Care. J’ai remplacé le pare brise, la baie de pare brise, les baguettes latérales du pare brise, les bras d’essuies glaces, leurs capuchons et leurs écrous Il faudra un second passage pour que le résultat soit parfait il un se
  9. Les travaux que j’ai entrepris : nettoyage plus de 80 heures (je suis un peu maniaque). Tant sur l’intérieur que l’exterieur. Je partagerai avec vous mes trucs et astuces de detailing amateur mais passionné. Je n’ai pas terminé, j’ai fais intervenir mon carrossier pour toute la partie avant (bouclier, capot, calandre et les deux ailes). Il me reste l’aile arrière droite et le pavillon. Ensuite, décontamination chimique et manuelle avant polissage et pose de céramique. On aura un reportage de mon ami détailler. Une autre intervention de taille celle-ci, la réfection complète de l’intérieur (sièges avant et banquette arrière) là aussi nous aurons un reportage photos avec trucs et astuces et produits utilisés. Ensuite, pour les motifs en fonction du reste du budget pédalier alu S4 OEM, feux arrières led OEM, levier et pommeau perforé S Line OEM, volant avec palettes S Line OEM (je suis preneur de conseils et d’adresses). J’ai déjà remplacé de nombreuse pièces abîmées vous-même très abimées vis en tout genre etc....La dernière en date les deux feux avant bi-xenon OEM. Je ne regrette pas car ça change tout. Ça chiffre vite chez Audi comme vous le savez. J’ai remplacé la totalité des inserts (ancienement ronce de noyer) par ceux de la S4 en alu mat. Je viens de terminer la réfection comlplète du toit panoramique et oui moi aussi. Je vais faire un mini tuto car j’ai enlevé toute la garniture de toit ainsi que celle du coffre. Voilà, c’est une belle communauté, pleine d’idées ingénieuses et d’entraide, merci encore pour toutes ces infos. A très bientôt
  10. Les travaux que j’ai entrepris : nettoyage plus de 80 heures (je suis un peu maniaque). Tant sur l’intérieur que l’exterieur. Je partagerai avec vous mes trucs et astuces de detailing amateur mais passionné. Je n’ai pas terminé, j’ai fais intervenir mon carrossier pour toute la partie avant (bouclier, capot, calandre et les deux ailes). Il me reste l’aile arrière droite et le pavillon. Ensuite, décontamination chimique et manuelle avant polissage et pose de céramique. On aura un reportage de mon ami détailler. Une autre intervention de taille celle-ci, la réfection complète de l’intérieur (sièges avant et banquette arrière) là aussi nous aurons un reportage photos avec trucs et astuces et produits utilisés. Ensuite, pour les motifs en fonction du reste du budget pédalier alu S4 OEM, feux arrières led OEM, levier et pommeau perforé S Line OEM, volant avec palettes S Line OEM (je suis preneur de conseils et d’adresses). J’ai déjà remplacé de nombreuse pièces abîmées vous-même très abimées vis en tout genre etc....La dernière en date les deux feux avant bi-xenon OEM. Je ne regrette pas car ça change tout. Ça chiffre vite chez Audi comme vous le savez. J’ai remplacé la totalité des inserts (ancienement ronce de noyer) par ceux de la S4 en alu mat. Je viens de terminer la réfection comlplète du toit panoramique et oui moi aussi. Je vais faire un mini tuto car j’ai enlevé toute la garniture de toit ainsi que celle du coffre. Voilà, c’est une belle communauté, pleine d’idées ingénieuses et d’entraide, merci encore pour toutes ces infos. A très bientôt
  11. Bonsoir à tous, Avec un peu de retard voici quelques photos
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