Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

J'aimerai connaitre la différence entre un débimetre audi pour S3 entre finition M et MX?

Merci d'avance,

Posté(e)

le modèle MX est la ref pour un échange standard. Le M est un DM neuf.

Tu es sûr de ça? Car il me semble bien que l'on m'a mis un "MX" alors que je n'ai pas fait d'échange standard!!

Pour un échange standard, tu es obligé de renvoyer ton vieux débitmètre?

Posté(e)

Certain pour les ref : MX = échange standard.

A quel tarif tu as changé ton DM ?

Oui tu es obligé de rendre ton vieux débimètre, pour qu'il te l'échange.

Posté(e)

Certain pour les ref : MX = échange standard.

A quel tarif tu as changé ton DM ?

Oui tu es obligé de rendre ton vieux débimètre, pour qu'il te l'échange.

Je l'ai pas payé encore mon débitmètre car mon mécano me l'avait changé et ça n'a pas résolu la panne; je lui ai demandé le prix ce matin: 120 euros; et j'ai vérifié c'est bien un MX; par contre il me dis que c'est un origine; et c'est vrai que j'ai toujours le vieux débitmètre.

J'ai été voir sur oscaro, apparemment il y aurait une consigne de 30€ si on rend pas le vieux débitmètre en échange standard.

Posté(e)

Salut, je confirme le X veut bient dire échange standard j'ai changé le mien y'a 2 mois et j'avais demandé.

Posté(e)

Salut, je confirme le X veut bient dire échange standard j'ai changé le mien y'a 2 mois et j'avais demandé.

Et pour toi, un échange standard va aussi bien fonctionner qu'un neuf d'usine?

Posté(e)

Oui, je ne vois pas le problème.

La faiblesse du débitmètre c'est sa sonde, il la change (voir la nettoie???) et voilà c'est repartie comme neuf...

En tout cas j'ai belle et bien sentis une différence.

Posté(e)

Un échange standard est un produit neuf ! C'est juste qu'il faut redonner la pièce usagée ;)

Non, un échange standard c'est le reconditionnement à neuf de pièces usagées

Posté(e)

Je confirme, d'ailleurs il est fréquent que les échanges standard soit défectueux.

Posté(e)

Je confirme, d'ailleurs il est fréquent que les échanges standard soit défectueux.

Pour vérifier qu'un débitmètre fonctionne bien, la seule méthode est de passer la voiture au vag et de vérifier les valeurs de débit d'air?

Posté(e) (modifié)

Pour vérifier qu'un débitmètre fonctionne bien, la seule méthode est de passer la voiture au vag et de vérifier les valeurs de débit d'air?

Exactement.

Ou encore, rouler en le débranchant pour ressentir une hausse de performance, s'il est très défectueux

Modifié par sennateam
Posté(e)

Exactement.

Ou encore, rouler en le débranchant pour ressentir une baisse de performance, s'il est très défectueux

Bon va falloir j'investisse dans un vag car je me vois pas demander ça à un mécano, ils connaissent si peu ce genre de voiture...

Posté(e)

VagCom indispensable, pour être sûr que ton véhicule est sein.

C'est quoi le nom exact du logiciel?

Et pour le câble, il est difficile à trouver?

Posté(e)

salut, regarde sur leboncoin il y a des câbles OBD (bleu) pour Audi et autres. Le logiciel et guide d'installation est fourni avec.

Voila A+

Posté(e)

salut, regarde sur leboncoin il y a des câbles OBD (bleu) pour Audi et autres. Le logiciel et guide d'installation est fourni avec.

Voila A+

Merci pour le tuyau.

Posté(e)

Salut,

j'éviterai les VAG-COM ebay (câble bleu), j'en est acheter un pour voir car le prix est bas mais je l'ai jeter car il détraquer ma S3, déjà tu peu rien faire sauf les code erreurs, donc pas de verif du débitmètre (il faut la licence).

Je l'ai brancher 2 fois et à chaque fois elle brouter et tourner très mal pendant 10 bornes.

Si tu veux le vrai c'est chez ross-tech que tu trouvera ton bonheur mais moyennant finance.

A+

Posté(e)

Salut,

j'éviterai les VAG-COM ebay (câble bleu), j'en est acheter un pour voir car le prix est bas mais je l'ai jeter car il détraquer ma S3, déjà tu peu rien faire sauf les code erreurs, donc pas de verif du débitmètre (il faut la licence).

Je l'ai brancher 2 fois et à chaque fois elle brouter et tourner très mal pendant 10 bornes.

Si tu veux le vrai c'est chez ross-tech que tu trouvera ton bonheur mais moyennant finance.

A+

D'accord, je vais étudier les différents possibilités. Merci du conseil.

Posté(e)

Perso j'ai acheté le miens sur ebay et il va super bien, code erreur, mesures et nouveaux paramètres.

Posté(e)

Sinon il y a une commande groupée 2 fois par an, pour des câbles originaux. La prochaine est prévue pour avril.

Posté(e)

Perso j'ai acheté le miens sur ebay et il va super bien, code erreur, mesures et nouveaux paramètres.

Le cable bleu usb-obd2 à environ 40€ ?

Posté(e)

Sinon il y a une commande groupée 2 fois par an, pour des câbles originaux. La prochaine est prévue pour avril.

Ça peut m'intéresser; c'est combien le tarif?