Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

je lis avec attention vos topics sur la navi. biggthumpup.gifbiggthumpup.gif

felicitations a tous ceux qui ont reussi leur install, je pense particulierement à Chris25, allroad et aux autres biggthumpup.gif

Y a un truc que j'ai pas bien compris blink.gif

Si je veux installer un RNS-e sur une sportback, dois je aller chercher le signal gala ds le PI? unsure.gif

je croyais que les nouvelles autoradios type Symphony 2 geraient deja le Gala...

Merci bcp wink.gif

Posté(e)

Salut !

Quelques précisions :

- toutes les radios Audi gèrent le gala depuis très longtemps (radios Delta y compris je crois).

- Les radios Symphony II et Concert II gèrent le Gala au travers du bus CAN et non comme un signal séparé (plus de fil dédié gala).

- Le RNS4 (GPS CD) ne fonctionne pas comme cela et demande le signal Gala séparément. Aussi pour installer le RNS4 dans une A4 B6, il faut aller chercher le signal Gala à une autre source, sur le PI

- Maintenant, le RNS-E(GPS DVD) récupère le Gala directement sur le bus CAN (sauf modèle 4B0 pour Audi A6, pourquoi je ne sais pas) et donc pas besoin d'aller le chercher ailleurs.

En résumé, pour un SBK avec Symphony, il ne faut pas longtemps pour installer un RNS-E avec le bon adaptateur (Kufatec.de en fait des très bien). C'est du plug and play ! bien.gif

(penser à l'antenne GPS et à l'adaptateur pour l'antenne FM aussi) coucou.gif

Posté(e)

Merci pour l'info.... biggthumpup.gif

En gros, en theorie, je branche, et ca marche...

et le SIC et l'illumination? pas besoin de vag.com?

coucou.gif

Posté(e)

C'est super! toujours une réponse a tout allroadusa. Je ferais un petit photoreportage une fois la titine et le gps arrivés.

Je crois que j'aurais besoin du VAG.COM pour le volant multifonctions, a moins que par miracle, il ne soit activé par defaut...

Posté(e)

Salut baboum 68.

Je confirme pour moi cela a été : je branche et cela marche.

Comme dit allroadusa, avec un bon adaptateur c'est du plug and play. J'ai eut directement un fonctionnement OK pour toutes les fonctions :

- illumination

- volant multifonction

- HP avants et arrières

- Info gps dans l'odb

Pour le bose je peut pas confirmer car ma voiture ne le possède pas.

Tiens nous au courant pour ta future installation.

A+ coucou.gif

Posté(e)

voila une bonne nouvelle: ca va etre tres simple!!!

l'autre bonne nouvelle, c'est que ma sportback arrive dans 3 semaines, au lieu de fin juin icon26.gificon26.gif

la mauvaise, c'est que le vendeur e bay a retiré son RNS-e des encheres alors que j'etais gagnant à 755 euros...chuis deg...il restait quelques heures mad.gif

je vais continuer mes recherches....

Posté(e) (modifié)

Dommage pour ton RNS mad.gif

Par expérience pour avoir fait plusieurs enchères avant d'acquérir le mien sur ebay, le prix peut monter en flèche les dernière minutes.

Voici un sujet qui explique (en espagnol) comment placer un RNS-E dans une new A3.

http://www.audimb.net/contenidos/content.asp.346.html

Bon courage pour la suite.

Modifié par chris25