Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous

tout d'abord félicitations pour la qualité de ce forum

je me présente donc

je reside dans les landesj'ai 50 balais et je viens de faire l'acquisisition d'un s6 de 2001

totalisant 87000kms.

mon voyant orange moteur est allumé le debitmetre d'air a été changé d'aprés ce que j'ai compris apres avoir changé ke debitmetre le voyant a disparu et c'est rallumé quelques temps apres

on me laisse entendre que cela pourrait éventuellement des durites mais je ne sait pas lesquelles

voila ci quelqu'un a déja rencontrer ce pb merci de m'expliquer

Mone40

Posté(e)

salut et bienvenue ;)

ma RS6 est actuellement dans un garage depuis vendredi pour un souci similaire, j'en saurai plus en début de semaine :bien:

tu peux suivre l'affaire dans mon topic "RS-line en RS6" :)

Posté(e)

Bonjour à tous

tout d'abord félicitations pour la qualité de ce forum

Tout est dans l'intitulé: Audi PASSION!! :bigthumbup:

je me présente donc

je reside dans les landesj'ai 50 balais et je viens de faire l'acquisisition d'un s6 de 2001

totalisant 87000kms.

mon voyant orange moteur est allumé le debitmetre d'air a été changé d'aprés ce que j'ai compris apres avoir changé ke debitmetre le voyant a disparu et c'est rallumé quelques temps apres

on me laisse entendre que cela pourrait éventuellement des durites mais je ne sait pas lesquelles

voila ci quelqu'un a déja rencontrer ce pb merci de m'expliquer

As tu un VAG COM? A priori, ce serait l'arme absolue pour les diagnostiques! <_<

Mone40

Posté(e)

ce n'est pas moi qui l'est changé mais c'est un bosch

Posté(e)

Il y un certain temps d'adaptation au nouveau debimetre. Tu peux essayer de debrancher la batterie pendant quelques minutes.

Verifie qu'il n'y a pas de fuites au niveau des petits durites (et les gros, d"ailleurs, surtout au niveau du freinage. Il faut faire une verification visuelle. Tu pourras peut-etre entendre une fuite aussi.

Apres, sans vagcom, ca va etre plus compliqué de trouver. Peut-etre les sondes lambda.

Je vois que tu es des landes. Si tu viens à la base sousmarine à bordeaux à la fin du mois, j'amenerai mon vagcom. Normalement j'y serai sauf empechement.

Posté(e)

Si tu debranches la batterie, laisse le papillon se calibrer en laissant le contact sans demarrer le moteur pendant au moins 10 secondes.

Posté(e)

merci c'est tres sympa de ta part

je te tiens au courant

Posté(e)

Ah Simplex et son VAG COM :rolleyes: INDISPENSABLES :P

Posté(e) (modifié)

ce voyant s'allume pour beaucoup de raisons, c'est insoluble sans effectuer un scan.

comme cela a été dit, ça peut-être le débitmètre, une ou plusieurs lamdas, un cata, le système d'air secondaire, des impuretés dans le carburant...........

tu auras compris que sans scan, tu vas devoir changer un paquet de pièces sans jamais avoir de certitude; ton banquier est sympa? :bigsmile:

Modifié par asap
Posté(e)

ok merci

je sais ou je vais aller dans la semaine

chez audi

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Salut je voudrai juste dire que si ton debimetre est mort le voyant moteur ne s'allume pas forcement. Je viens de changer le miens, j'avais comme symptomes: des trous à tous les régimes et surtout un trou a 140 km/h et a ce moment les voyant ESP & ABS s'allummés environt 3 secondes. Le Vagcom a diagnostiquer debimetre hs. C le jour et la nuit donc si ton débimetre est hs ou neuf tu va le ressentir forcément.

Posté(e)

+1 pour la sonde Lambda