Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai changé mes plaquettes avant et arrière il y'a peu, elles étaient vraiment à changer :unsure:

j'avait des couinements dans les roues avant, ça grinçait dans les courbes lentes... je me suis dit que le changement des plaquettes réglerait ce problème!

Et la ça le refait, c'est quand les roues sont tournées, à faible vitesse, en ville par exemple!

c'est hyper désagréable, les passants se retournent à mon passage!!!

Et j'ai un autre problème là plus inquiétant: j'ai le disque arrière gauche qui est trés trés chaud, même brulant aprés certains trajets même aprés avoir changé le plaquettes!! alors sur autoroute ça devient carrément risqué j'ose plus trop rouler!

Jusque ici ça me l'a fait 2 ou 3 fois en 1 an dont 2 fois sur autoroute... genre je m'en rend compte au péage qd je sent une odeur de chaud! qd c'est comme ça je m'arrête 2 minutes, je sert et dessert le frein à main, je monte et descend la suspension et ça revient à la normale, je m'arrête 3-4 fois ensuite pour vérifier

On m'a dit que ça peut être le répartiteur de freinage...

ça vous dit quelque chose? :(

merci

Posté(e)

ce qui parait sur c'est que tu as un etrier qui freine plus que l'autre donc a definir pourquoi (grippé ou repartiteur eventuellement meme)

pour le bruit peut etre chanfreiner les plaquettes le limitera

Posté(e)

sinon une bonne purge!!!

si les bulles sont au niveau du répartiteur...

as tu changer ton liquide récemment?

marjy :coucou:

Posté(e)

pour le grincement, c'est plutôt frottement ou couinement ? Apparement, tu as la suspension piloté, je ne sais pas si c'est comme sur ma vieille BX :bigsmile: , mais peu être existe-t-il sur ces amortisseurs une lubrification de la tige ?

Personnellement, je ne pense pas que cela puisse provenir des freins avant ... mais plutôt roulement, cardan, ou simplement un truc qui frotte, à voir .*Pour l'arrière, pour tes freins arrière, as tu repoussé le piston au max avant de mettre tes plaquettes ? Sinon, peut être le rattrapage automatique qui est un peu " serré " :bigthumbup: .

En roue libre, dans une descente, tu as un bruit de frottement ?

Mais il est clair qu'une purge du liquide ne peut que faire du bien :coucou: :coucou:

• 6 mois plus tard...
Posté(e)

Avez vous une réponse a ce sujet?

J'ai le meme probleme depuis mes changements de plaquettes ar.On peut tourner la roue mais ça freine legerement,ça grince et ça chauffe. J'aime pas ça...

Merci

Arnaud

Posté(e)

Récemment j'ai eu un couinement sur la roue avant gauche lorsque je tournais. En regardant de plus près je me suis aperçu qu'un caillou était coincé entre la plaque de protection interne du disque et le disque lui même.

Posté(e)

Bon, j'ai définitivement réglé le problème,

après avoir usé 2 disques et 6 plaquettes, j'ai décidé de changer l'étrier de frein complet

Donc désormais je consomme 1,5L de moins et je ne couine plus!

Pour rappel, ça grinçait et couinait continuellement, en roue libre ou en marche, lorsque je titillais la pédale ça agissait sur le bruit, et mon frein arrière chauffait très fort! Je pense que le piston ne revenait pas bien et coinçait la plaquette sur le disque

voili voilou....

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour

J'ai le probleme sur les 2 roues arrieres depuis le changement de mes plaquettes.Je ne pense donc pas que se soit un probleme d'etrier.

Je vais essayer de purger tout ça, il y a une methode particuliere ou c'est classique?

Merci

Arnaud

Posté(e)

Rendez vous prit chez Audi pour mercredi, je vous direz le resultat. Du coup ils la garde pour faire un rappel sur le radiateur je crois.

A+

Arnaud

Posté(e)

Salut à tous,

De retour de chez Audi de mon blede(Volswagen/Audi à Villemandeur dans le 45)

Voiture recuperé avec une petite facture de 75€ pour pose et depose des roues, pose repose plaquette ar avec chaimfreins de realisés dessus et reetalonnage avec le vagcom. Voiture lavé, je suis tres satisfait de la prestation.

J'aurai aimé savoir la manip pour le vagcom mais je n'ai pas vu le chef d'atelier.

Il ont egalement effectué un rappel au niveau du radiateur(je n'en sais pas plus) et j'ai su que le rappel pour le tuyau de lave glace avait été effectué.

Voila, si j'ai besoin j'y retournerais.

A+

Arnaud

Posté(e)

t'as du pot!!! Tu es l'un des rares a faire partie du rappel sur le lave glace!!! Pour le radiateur c'est le faisceau qui est changé.

Posté(e)

C'est un vehicule belge, le rappel à été effectué en 2008 en Belgique. Peut etre que c'est different suivant les pays?

A+

Arnaud

Posté(e)

En belgique, il y a un suivi des consessionaires du groupe VAG par Dieteren (l'importateur). Après chaque passage au garage (achat ou entretien), une enquète téléphonique est faite au près du client pour connaitre son niveau de satisfaction sur plusieurs points allant de l'acceuil au travail effectué en passant par les explications données ou le respect des délais et bien d'autres points.

Peut-être que ceci implique un meilleur suivi des véhicules.

Pour le grincement, si il est permanent, s'est grippé et/ou il manque la petite plaque (en cuivre ou alu)qui est fixé sur le dos de la plaquette. Si uniquement à chaud il faut purger. Si le grincement n'est pas constant, il est possible que le disque soit voilé ce qui implique une surchauffe importante.

voilà quelques pistes à vérifier.

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Bon, retour sur mon pb de freins qui couinent!

Saison 4...

Après avoir changé 6 plaquettes, 2 fois les disques, graissé les guides de plaquettes, chanfreiné...

Après avoir finalement changé l'étrier

Après avoir fait réaliser une purge du circuit...

J'ai de nouveau le problème!!! Mais un peu différent...

mes plaquettes, les 2 cette fois-ci, sont usés à 80% sur 3-5000 km

pas de chauffe particulière cette fois, mais ça couine grave!!

J'ai remarqué que parfois, le couinement dépend du réglage d'assiette sur mon A6 avec suspensions pneumatiques, en "lift" moins de bruit, retour en dynamique et ça le refait.

Mon paternel pense qu'il pourrait s'agir d'un pb de répartition de freinage, c'est l'arrière qui freine genre 80 / 20, et qui entraînerait l'usure prématurée des plaquettes

Pour rappel, mon A6 est rabaissée électroniquement, et je roule à 90% en mode dynamique (s'plus beau!)

J'ai écumé le forum à propos d'un problème similaire sur A6, allroad ou A8... mais rien trouvé qui correspond à ce souci...

Une idée qqun?

• 2 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Bonjour

J'ai changé mes 8 plaquettes ( biseuatées) ce WE suite au voyant , une bonne purge .

je pars essayer la voiture , j'entends un drôle de bruit , ça grogne :( . suivant la courbe , ça s'attenue , en ligne droite ( les passants dans mon bled se retournent , ils ont qu'à rester chez eux :bigthumbup: ) pire.

on dirait un frottement , j'ai demonté la roue avant droite , démonté l'etrier , ça ne touche nulle part . j'ai mis la BVA sur N , monté la roue sur cric , elle tourne librement .j'ai fait un diag mais ça me parait louche comme resultats :

01826 - Sensor for Steering Angle (G85); Supply Voltage Terminal 30

000 - - - Intermittent

Freeze Frame:

Fault Status: 00100000

Fault Priority: 3

Fault Frequency: 11

Reset counter: 130

Mileage: 135280 km

Time Indication: 0

Date: 2011.02.22

Time: 18:59:26

Freeze Frame:

Hex Value: 0x00C0

Hex Value: 0x02A2

Hex Value: 0x0024

Hex Value: 0x0183

Hex Value: 0x00FF

00493 - ESP-Sensor Unit (G419)

008 - Implausible Signal - Intermittent

Freeze Frame:

Fault Status: 00101000

Fault Priority: 2

Fault Frequency: 1

Reset counter: 130

Mileage: 135875 km

Time Indication: 0

Date: 2011.03.04

Time: 14:44:06

Freeze Frame:

Hex Value: 0x0000

Hex Value: 0x10A2

Hex Value: 0x001B

Hex Value: 0x106C

Hex Value: 0x06FF

J'ai pas touché à G85 moi :eldiablo:

merci .

Modifié par Jamo
Posté(e)

Bonjour,

Je me dirige vers vs, pour un simple problème au niveau de frein sur la roue derrière côté conducteur.

Quant la voiture est arrêté, on attend au niveau de celle-ci, un bruit qui ressemble a un piston qui rentre et qui sort.

Cela dure une petite minute et puis plus rien.

Aidez moi please !!!

merci.

Posté(e)

ca serai pas ton moteur de frein à main qui s'active?