Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai la nostalgie Audi depuis quelques temps et j'envisage de me séparer de mon Boxster. Cela ne vient évidemment pas de la voiture, bien au contraire, elle est fantastique mais cela vient plutôt du conducteur...

Je m'orienterai vers une A3 3.2 Quattro en boite DSG.

Pour les possesseurs de ce modèle, quels retours pouvez-vous m'en faire ?

Je suis bien évidemment preneur de toutes ses qualités mais également de ses petits défauts, cela étant, je sais que je ne vais pas consommer 6l...

Sur les A3 TDI, je consommais 5.8l (140 3P), 6.0l (140 SB DSG) et 6.3l (170 SB S-Tronic). Avec mon Boxster, je suis à 9.2l et à vrai dire, la consommation ne m'importe peu car je fais désormais moins de 20000km par an...

:coucou:

JF

Posté(e)

J'ai eu pendant près d'un an un TT v6 3.2 V6 DSG. (Même chassis,même boite, même moteur)

C'est surement la voiture que j'aurai prise si je faisait pas autant de kilomètres...

du coup j'ai pris une A3 TDI 140

Posté(e) (modifié)

Salut, j'ai roulé un peu moins de 40000 km avec la mienne - acquise comme neuve voici 3 ans -.

Je dois te dire que c'est quand même très bien d'avoir un V6 sous le capot. Assez rageur quand il faut mais super super souple et bourgois pour tous les jours. Et avec la DSG que du plaisir. Je reste souvent en auto, mais le mode manuel est parfait aussi.

J'ai aussi pas mal roulé avec la S3. Elle est très bien aussi mais c'est moins agréable qu'un gros cube pour tous les jours. On peut pas tout avoir non plus.

Mais pour une jolie petite voiture classe et a utiliser tous les jours c le top. Petit ou long trajet. Passe partout mais très classe. Et avec un quattro, tu peux passer partout. La mienne est équipé en quatre pneus neige c'est super dans la neige.

Bon je vais changer pour autre chose (M3 DKG) mais franchement si j'ai le budget je la garde pour son énorme polyvalence.

Anecdote : aujourd'hui en corse 20 cm de neige - no souci. Le mois dernier col glacé : no souci. 1000 km d'autoroute pour aller la chercher, pas de problème. Et sur mes petites routes qui tournent aïe aïe ca procure un gros plaisir.

Modifié par Homer J. Simpson
Posté(e)

un pur plaisir pour avoir une A3 V6 DSG , que du bonheur ...

le son melodieu du V6, la puissance est là ... la boite DSG trés performante meme surprenant e parfois ...

Trés bon choix si tu finalises

Posté(e) (modifié)

Un seul mot: fonce!!!

Par contre je sais pas comment tu fais pour consommer moins de 10l avec ton boxster.

Modifié par loulouton
Posté(e) (modifié)

Par contre je sais pas comment tu fais pour consommer moins de 10l avec ton boxster.

C'est une voiture de loisir, je l'utilise seulement les weekends donc je ne fais pas de ville. Et plus mes voitures sont puissantes, moins je roule vite... :blink:

Merci pour vos conseils !

Modifié par JFL [RS1 485]
Posté(e)

Même avis que les autres, perso en roulant normalement avec quelques petits plaisirs à l'occasion, je suis à 10L de moyenne sur 7'000 km.

Le seul point à vérifier lors de l'achat est le volant moteur déséquilibré qui entraine une vibration à 1'050 trs/min.

Le mieux est sans doute d'en essayer plusieurs pour pouvoir comparer.

Posté(e)

:coucou: Bonjour,

je suis l'heureux possesseur d'une a3 3.2 dsg et je peu te dire fonce cette voiture est vraiment trés agreable le moteur est bien plein pas besoin de monter dans les tours et puis la boite un vrai regal,j'ai longtemp étais un anti boite auto et maintenent je ne jure que par ça.Le seul point negatif pour moi ce situe au niveau des amortisseurs un peu trop ferme pour les mauvaises routes de ma region.Niveau conso 9.6 sur autoroute seul et a 130km/h,12.5 toujour sur autoroute mais a 4 dedans plus les bagages a 130km/h et en ville un gouffre 15 litres,mais pour moi en moyenne je fais 11.5 litres en me fesant plaisir de temps en temps.

Posté(e)

Il est vrai que je regrette les boites DSG de mes anciennes A3... Et au moment de l'achat de mon Boxster j'avais hésité avec une boite Tiptro mais bon ,sur une Porsche c'est mal vu... :eldiablo:

Donc mon A3 3.2 sera DSG ou ne sera pas !

Concernant la vibration du volant moteur, y-a-t'il des millésimes d'avantage concernés ?

:coucou:

Posté(e)

Aucune idée des millésimes touchés par le problème de volant moteur. Je crois que Zampa13 a eu ce soucis sur le forum. Je pense également que

certains peuvent avoir les symptômes et ne pas y faire attention car il faut connaître le phénomène pour s'en rendre compte.

Moi je le sens légèrement mais lors de ma révision des 60'000 le responsable d'atelier de chez Audi m'a dit de ne pas m'inquiéter...

Posté(e)

Pour ma part aucun souci avec le V6 DSG.

Le seul truc c'est qu'il est dur de s'en séparer.

Je dois avoir un véhicule perso. pour mon travail et on va me rembourser les frais kilométriques sur la base d'une 7 CV. Du coup je pense acheter plus petit pour tous les jours et plus gros (M3) pour le week end.

Le souci, c'est mon A3 décote tellement (+/-) 20000 euros que je pense la garder et rouler avec. Mais bonjour le budget.

Posté(e)

C'est clair qu'il vaut mieux acheter une 3.2 d'occasion que neuve...

Posté(e)

moi je dirai " C'EST DE LA BALLE " surtout en couleur rouge !!! MAGNIFIQUE !!

mdr !! ca tombe bien j'en ai une a vendre !!! une s-line en plus !! avec juste 54000 km et du 10/2005 !!! lol

non sinon c'est vraiment une tres bonne voiture !! pas de bruit en bas regime !boite super souple et tres agreable !!! du couple !! se fond parmi les autres A3 sauf pied au plancher ( j'adore les mikey avec leur tdi ki se la raconte mdr) !!!

Posté(e)

Mets là dans la section Petites Annonces du forum...ici ce n'est pas le lieu pour ça ;)

PS : perso, une rouge, j'achèterais pas :unsure: ... question de gout et de revente future :bigthumbup: