Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Nouveau dans le forum

saso93

Messages recommandés

Bonsoir à tous je suis nouveau dans le forum qui est très sympa je trouve, alors voilà je vous présente mon Audi A3 Ambiante 1.9 TDi 110 de 1998, elle possède 218000 km je l'ai acheté à 203000 il y a tous juste 1 an pour la modique somme de 3000 euros à un ami mais la bonne surprise c'est que j'en est eu pour 2000 euros de frais( courroie changé à 205000, freins Av et Ar + plaquettes,4 pneux, radiateur,triangles de suspensions + para, batterie, pompe de centralisation et j'ai racheté aussi un interieur alcantara parce que le mien étais usé en plus les airbags ne fonctionnaient plus sur les siéges avant) mais en gros mécaniquement elle est nikel, c'est plus l'esthétique qui me chagrine parce que la peinture est usé bref lui refaire une beauté car elle le mérite.

Donc je voudrais refaire sa peinture en noir métal et l'équiper S 3( pare-chocs + feux) à votre avis y en a pour combien?

:coucou:

Bienvenue à toi !

Elle a pas l'air en si mauvaise état que ça !?

En tous cas la couleur m'est familière :bigsmile:

Pour la peinture si tu fais un changement de couleur dans les règles (montant de porte, compartiment moteur...), le tout en région parisienne, ça te coûtera un oeil !

Bon courage,

@bientot

salut et bienvenue a toi et ton a3...elle a l'air encore propre la peinture ainsi que l'ensemble de la voiture...

a mon avis compte 1500/2000 pour refaire tout ce que tu veux a part si tu trouve tout d'occas' et un peintre au black! :bigthumbup:

on suivra ça!

Merci pour vos messages, ben en fait en gros plan y a beaucoup de rayures et le pare-choc avant est endommagé suite à des accros donc c'est pour sa que je veux la refaire entiérement et comme ma couleur de prédilection pour les voitures est le noir ben je ferai d'une pierre 2 coups lol, ensuite pour les piéces S-3 j'ai vu sur le bon coin un lot complet S-3 facelifts ( dernier modèle) le tout pour 1000€ ( carroserie + feux) je vous mets le lien..http://www.leboncoin.fr/vi/88990892.htm?ca=12_s voilà merci à tous

Ah oui et j'ai oublié de précisé que j'ai un peintre au black c'est un ami de mon cousin donc je pourrai m'arranger avec lui, mais je voulais savoir vu que la couleur d'origine est bleue si je là changes en noir j'aurai pas des problèmes vis à vis de la police?

Slt et bienvenue, je trouve que ta peinture n'est pas abimé!!! il faut juste un bon gros nettoyage dans les règles de l'art !!!! tien je te passe un forum ou ils font des rénovation de fou !!! si sa peux t'aider cosmétique-auto :bigthumbup:

Modifié par vagalume

merci vagalume mais faire une renovation avec ce temps lol, il a neigé aujourd'hui il fait un froid de canard dehors brrrrr, quand il fera meilleur je mettrais des photos récentes parce que ces photos date de septembre et je vous montrerai en gros plan voili voilou à bientot..

ne jamais changer la couleur d'une voiture ! pour la revente sa va étre trés difficile ! ou alors si mais il faut mettre la caisse à nu sans mécanique sans intérieur et tu repeind le tout et remonte le reste :D mais la c'est autre chose au allentour des 7000€

Sérieu!!! ah mince sa m'embéte parce que j'aimes pas trop la couleur, ba manques plus qu'a là revendre et m'en racheté une en noir lol :bigsmile: :P

Sérieu!!! ah mince sa m'embéte parce que j'aimes pas trop la couleur, ba manques plus qu'a là revendre et m'en racheté une en noir lol :bigsmile: :P

je pense que c la meilleur des solutions alors :P !!! lol

snif si je là revends elle va me manqué parce que c'est ma premiére audi, avant j'avais une fiat panda lol ( pour la première année de permis) puis je suis passé à une 206 1.9 D ( un veau lol mais qui consomme quasiment rien) et la audi :malelovies: , purée quel moteur et quel reprise :malelovies: :malelovies: sur autoroute c un véritable plaisir mais bon sa se vois qu'elle était mal entretenu :furious: je l'es remise à neuf mécaniquement :bigsmile: et si je m'en rachéte une autre sa sera une 8P mais bon j'ai pas un bon budget j'attendrai snif snif :(

pas de soucis repeindre une voiture ça c'est toujours fait c'est pas nouveau...

pas de soucis avec la police ni pour le ct et aprés pour la revente no soucy...juste a dire que t'aimais pas la couleur!!!faut pas s'en faire! :bigthumbup: vas y fonce!!!

j'ai jamais vu un flic regarder le code peinture sur une carte grise faut pas etre parano! :bigsmile:

Salut !

Pour la rénovation carrosserie (methode cosmetique auto)

Tu as une section sur CA qui te permet de faire une demande pour que quelqu'un s'occupe de ta voiture...

Je pense que uniquement pour l'exterieur tu comptes entre 250€ et 500€ selon la personne qui te proposera ses services. Ca represente à peu pres pour 2 jours de boulot... C'est deja une somme mais au moins : tu gardes ta peinture d'origine (y'a RIEN de mieux ou c'est tres tres rare), ca coute bien moins cher qu'une peinture complete meme de la meme couleur, alors changer de couleur j'en parle meme pas, pas de risques de coulures, peau d'orange etc... nikel quoi...

A plus tard ;)

Salut !

Pour la rénovation carrosserie (methode cosmetique auto)

Tu as une section sur CA qui te permet de faire une demande pour que quelqu'un s'occupe de ta voiture...

Je pense que uniquement pour l'exterieur tu comptes entre 250€ et 500€ selon la personne qui te proposera ses services. Ca represente à peu pres pour 2 jours de boulot... C'est deja une somme mais au moins : tu gardes ta peinture d'origine (y'a RIEN de mieux ou c'est tres tres rare), ca coute bien moins cher qu'une peinture complete meme de la meme couleur, alors changer de couleur j'en parle meme pas, pas de risques de coulures, peau d'orange etc... nikel quoi...

A plus tard ;)

c'est claire que moi aussi je trouve çà plus judicieux de faire appel à un tiers pour s'occuper de la carrosserie, une peinture complète faut compter 1 500 euros pour la même couleurs, car j'ai fait la mienne il ya pas longtps suite à des actes de vandalisme.

Ah ouai quand meme c'est chére, mais le problème c que c'est pas la peintur d'origine elle a déjà été repeinte... En plus moi aussi j'ai du vandalisme( gro coup de clef sur le coté conducteur) elle est trop abimé pour une simple rénovation enfin quand je posterai de nouvelles tofs vous verrez par vous meme, par contre pour le nettoyage interieur j'ai pa vu de topic parce que la mienne lol

pas de soucis repeindre une voiture ça c'est toujours fait c'est pas nouveau...

pas de soucis avec la police ni pour le ct et aprés pour la revente no soucy...juste a dire que t'aimais pas la couleur!!!faut pas s'en faire! :bigthumbup: vas y fonce!!!

j'ai jamais vu un flic regarder le code peinture sur une carte grise faut pas etre parano! :bigsmile:

je ne parle pas du coté administratif ont s'en tape de sa ! ni de la police ou encore de la carte grise ! ont à le droit de faire ce qu'on veut c'est juste que je te propose une voiture d'occasion ou le compartiment moteur n'a pas la méme couleur que le reste l'intérieur pareil les ouvertures de porte et coffre

je doute que tu achette la voiture !

comme il le dit plus haut il veut faire une peinture complete donc caisse a nu, je vois pas le soucis!!!y aura pas le compartiment moteur bleu, les montants gris et juste l'exterieur noir donc no soucy!!! :bigthumbup:

ça sera invisible pour un acheteur eventuel!

Si tu choisis, de remettre a neuf ta peinture, tu peux t en sortir pour100euros de produits et meme moins, il faut compter3-4 jours de boulot interieur + exterieur, avec des produits de qualite le changement peut etre radical, ja refais ma voiture entierement cet ete pour mon mariage, en travaillant dans les regles de lart tu peux diminuer voir disparaitre bon nombre de rayures!

pr contre il faut beaucoup de patience!

le reste mais la voiture c'est à peu prés comme ça ( micro rayures etc...) et j'ai mis aussi les photos de mon interieur

pour le pare choc aucun souci j'ai vu pire et réparer ;) aprés les autres rayures c'est des choses qui arrive avec l'age ! le mieu je vote pour une compléte de méme couleur si tu as les moyens ! sinon que le pare choc ! un bon traitement carosserie et voila ;)

donc le pare-choc est réparable c une bonne chose :bigsmile: , à ton avis sa me coutera combien en tout?

c le prix pour faire réparer le PC ? Ben je veux lui redonné un belle éclat donc tu pense qu'une rénovation serai efficace ou pas?

Salut, moi pour mon P.C je l'ai changé et fait repeindre, alors le pc faut compté 147Euros h.t et 42Euros pour la peinture et M.O H.t, donc à voir si toi tu trouves vers chez toi un mécano pour pas cher !!!

lol je me disais bien aussi :bigsmile: , donc demain je vais voir le carrosier que mon cousin ma conseillé, ont y va à 3 voitures ont va essayé de négocié un tarif de groupe lol :hot: et je vous tiendrai au courant pour une rénov compléte en bleu ou un changement en noir. ;)

pour le prix plus haut c renover et peint bien sur!!! :bigthumbup:

moi je me suis pas prit la tête sa me revenait presque au prix d'un neuf, donc je me suis même pas posé de question :P

Alors ayant refait mon parechoc ce weekend, voila ce que je peux te dire

Mon garagiste me prenait 800euros au total

Moi je m'en suis sorti pour 170 .... j'ai acheté le parechoc sur ebay 43euros neuf + 30 fdp + peinture nacré par un collegue 85euros.

En tout cas ta voiture a sacrement pas ete entretenue!!

oui mal entretenu :colere: mais bon le bon coté des choses c'est quel marche nickel aprés c juste de la peinture c tout, sur le bon coin j'en ai trouvé à 60€ mais je cherches à faire installer un spoiler avec les anti-brouillards j'en ai pas trouver je vais voir sur ebay

AAlors ayant refait mon parechoc ce weekend, voila ce que je peux te dire

Mon garagiste me prenait 800euros au total

Moi je m'en suis sorti pour 170 .... j'ai acheté le parechoc sur ebay 43euros neuf + 30 fdp + peinture nacré par un collegue 85euros.

En tout cas ta voiture a sacrement pas ete entretenue!!

J'ai soit mal lu ou pas compris du tout, tu dis que ton garagiste voulais te prendre 800 euros pour refaire le Pc??? <_<

Non non je plaisante pas!

267 le pc le reste de main d'oeuvre et peinture....sois disant que comme la peinture est nacrée ben ca coute plus cher

De toute facon j'allais pas mettre 800euros la dedans comme je connais un carossier, mais c'etait pour avoir une idée de prix

alors la il voulait un pigeon le gars ou ct chez audi car la 800 le pc le mec je le vois je lui pete les dents directs, moi pour info j'ai fait un devis, l'avant et l'arriere me couterait 300! :coucou: ct juste pour comparer mais voila...

soit 150 de mo+peinture par pc et encore sans discuter...