Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, :coucou:

j' ai trouvé 4 jantes de rs4 à un trés bon prix en 18 pouces monté avec des pneus en 225/40/18, en ce moment je suis en monte d'origine avec des jantes de 16 montées avec des pneus en 205/55/16. ma question : puis-je monter ces jantes sur mon a3 de 2002 :) en respectant les données constructeur autrement dit,sans faire souffrir mon chassis :( j' ai vu pleins de sujet sur ce propos, trop sans doute ce qui fait que je suis complétement perdu :( je propose donc d'éclaircir le sujet qui je pense servira à plusieur d'entre nous :bien: merci pour vos réponses de connaisseurs :bien: :bien: :bien:

Posté(e)

Alors moi j'ai des jantes RS4 monté en 225/40/18, c'est légal au niveau du CT. Pour ma part je trouve qu'il faut avoir minimum 130 cv pour pas trop sentir la différence. ( j'ai tester une Audi A3 110 cv de 1999 avant et après montage de jante S5 en 18 et la différence se sent.)

Je pense que le châssis est plus sollicité ce qui est normal en comparant a la taille d'origine. La meilleure taille pour le châssis est sans doute la taille d'origine.

Peut être tu le sais mais fait bien attention a l'entraxe et au déport de tes jantes.

Ce n'est qu'un avis , après niveau technique j'ai pas étudié.

J'espère avoir répondu , si tu as d'autre questions..

Posté(e)

Oui, je te remercie pour ta réponse :bien: et éffectivement j'ai une autre question justement sur le déport qui je le sais est aussi important que la taille de la jante! Comment faire pour connaître le déport d'origine et celui maximum accepté lors d'une seconde monte car mis à part le côtés esthetique je sais que l'on peut tout abîmé trés vite :furious: :colere:

Je précise que j4ai les jantes d'origine phase 2 à 5 ,branches comme bon nombre d'entre nous...

Posté(e)

jantes en 17 quand tu a des 16 je trouve pas le changement radicale, juste monter de 1 pouce, sa fait pas une grosse difference, c'est pour sa que j'ai fait directe la monté en 18", beaucoup plus estetique, apres tenu de route superieur, juste le prix des pneus un peu plus chere, mais bon apres faut savoir se qu'on veux.

Posté(e)

Je crois que l'origine c'est déport 35 mais a confirmer ..Sur ma voiture j'avais monté des jantes à déport (ET) 43 et ça passé pas il me fallait des cales , ce qui entrainait forcement une usure plus rapide des roulements . Maintenant je suis en ET 35 donc pas de soucis.

Tout dépend donc du déport , de la largeur , de la taille et aussi de la taille du pneu.

ps : j'avais pas vu ta signature 1,8 T tu n'auras pas de soucis en 18. :rolleyes:

Posté(e)

Merci kev006 :bien:

Si quelqu'un avait un lien pour un tableau de correspondance : clair celui-là ;) cela pourrait m'aider d'avantage dans le choix de mes jantes...d'autant plus que je pense encore une fois que je ne suis pas le seul a renconter ce problème :( Car j'ai lu sur le net que l'on pouvait changer le déport avec une marge de tolérence acceptable,mais laquelle?!? Merci.

Posté(e)

1.8T en 180cv donc oui les 18 tu les enmeneras lool

Je suis en 18x8.0 ET35 et la jante et au meme niveau que l'aile, elle depasse de 2-3mm a peu pret

Posté(e)

Car comme tu l'a dit kev006, je ne veut pas fusiller mes roulements en 2500kms!!! :( :furious: :colere: mais en restant dans une certaine marge, pas de problèmes!

Posté(e)

Un RS4 c est du 5 x 112

ton A3 2002 c est du 5 x 100

Donc montage impossible

Posté(e) (modifié)

oui si tu prend pas de réplique c'est impossible , hormis un type de jante très rare de RS4 en 17 qui sont en 5x100 mais rien n'empêche les copies.

ce lien pourras t'aider: http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/et.php

ou encore ça : http://www.e-pneu.cz/pdf/aplikace_proline.pdf

Modifié par Kev006
Posté(e)

c'était effectivement des réplica allemande :bien: Car je connaissais déja le probléme de l'entraxe 5/100 pour moi et 5/112 pour la rs4 mais merci pour la précision, et kev006 merci pour ton lien :bien:

Posté(e)

si ce sont des copies RS4 il y a de forte chance pour que ce soit du ET 35 donc pas de soucis. C'est écrit derrière la jante de toute façon.

Posté(e)

si c'est un tableau de concordance qu il te faut suit ce lien!

http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/jantes.php

en gros quand tu augmente d'un pouce tu diminue tes flancs de pneus de 5 cm (largeur de pneu)

je sais que pour ma xsara gt en 185/60/14 et je suis passer en 195/55/15 donc avec 5 cms de moins de chaque coté tu diminue de 10 cms ce qui compense le pouce de plus!j'ai etait clair?

Posté(e)

j'ai verifier passer du 205/55/16 au 225/40/18 c'est bon...no soucy pour le ct! :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

Pour info : des jantes originales RS4 en 18 existent en 5x100...

Elles sont rares et etaient montées en option sur les S3...

Moi je suis en 225 avec un ET de 35 ou 32 je ne me rappelle plus (jantes de S3 de serie en 17) et mes jantes viennent au RAZ des ailes c'est superbe ;)

Salut :coucou:

Modifié par Dadou130
Posté(e) (modifié)

Quelqu'un connait les tailles de pneumatiques homologués sur A3 8L ?

Perso si j'avais à monter du 18" j'opterai pour du 215/40/18 et non du 225/40/18.

La circonférence étant un poil plus petite ça compenserais la perte dû au poids, en tirant légèrement plus court. Et le pneu sera toujours un poil moins lourd et plus proche du 205/55/16 d'origine.

Côté design on aura en plus un look légèrement étiré.

Modifié par Touco91
Posté(e) (modifié)

passe pas au CT le 215

Modifié par Kev006
Posté(e)

Ah domage, pourtant à dimension équivalente au 205/55/16 on était dans les normes !

Je suis pas prèt de passer au 18" alors :bigsmile:

si c'est pour rajouter 8Kg par roue et en plus changer la circonférence dans le mauvais sens c'est mort !

Posté(e)

Pour info : des jantes originales RS4 en 18 existent en 5x100...

Elles sont rares et etaient montées en option sur les S3...

Moi je suis en 225 avec un ET de 35 ou 32 je ne me rappelle plus (jantes de S3 de serie en 17) et mes jantes viennent au RAZ des ailes c'est superbe ;)

Salut :coucou:

ce n étaient pas des jantes de RS4 mais des "type RS4 " à 9 branches

j avais ces jantes sur mon old S3 8L mais il y avait une différence au niveau du liseré intérieur des branches l un faisant le tour de la jante et l autre seulement une partie : soit le triangle complet soit le demi triangle

ce détail - infime à un oeil non averti faisait confondre les vrais jantes de la RS4 avec celle du S3

và voir là

http://forums.audipassion.com/index.php?showtopic=80478&st=0&p=1415020&hl=type%20rs9&fromsearch=1entry1415020

Posté(e)

:coucou:

Je connais l'histoire du liseret sur les batons... j'ai appelée les RS9 d'origine de la S3 (en option) RS4 pour ne pas rentrer dans d'interminables explications alors que pour le commun des mortels : RS9 ou RS4 c'est kif kif bourricot... moi perso je prefere visuellement les RS9 originales (celles dispo sur S3 / TT en opt. ) :malelovies: mais ca c'est un autre débat...

@Touco91 : je suis passé de 205/55/16 (originales A3 ambition) a 225/45/17 (origiales S3) et je n'ai quasiment rien senti comme difference...(pour ne pas dire rien) dumoins rien avant d'atteindre de grandes vitesses... au départ de feu rouge, freinage etc absolument imperceptible... ca se ressent uniquement sur la tenue de route (en nette hausse) et a peine sur le freinage... contrairement a des connaissances qui ont mis des répliques diverses et variées et qui ont l'impression d'avoir posé des enclumes... :rolleyes:

Les seuls points génants pour ma part : un poil moins de reprise apres 140km/h environ mais vraiment peu... Conso en tres legere hausse : environ 0,2 ou 0,3L/100km en plus en moyenne...

Je précise que mon auto est une TDi 130 reprogrammée a 165ch...

Posté(e) (modifié)
qui ont l'impression d'avoir posé des enclumes... :rolleyes:

T'as bien résumé... :bigsmile:

Je précise que mon auto est une TDi 130 reprogrammée a 165ch...

...ça aide ! :eldiablo:

Combien pèsent tes jantes ?

Perso, je me serais bien laissé tenter par des Nuvolari en 18" ou encore celle ci toujours en 18":

smoortyp012titan.jpg

smoor012titanseite.jpg

Modifié par Touco91
Posté(e)

Super chouettes les jantes en photo...

j'ai eu une 206 2.0L HDi 90 et je suis passé de 14" tole a 17" Alu de la RC d'origine lol donc la j'ai failli caler au premier départ avec la différence de poids :bigthumbup:

Mes jantes de S3 je ne sais pas ... mais j'ai été tres surpris au premier départ de mon auto une fois les jantes montées ! je suis d'ailleurs parti un peu vite pensant que ca allait se sentir comme sur la 206... mais pas du tout .. sauf comme je l'ai dit : a grande vitesse, la surface de contact et la resistance au vent font que ca part un peu moins vite... mais c'est vraiment infime... ;)

Il n'y a pas un topic qui relate le poids des différentes jantes en section jantes? :unsure:

Posté(e)

Sur mon ancienne S3 j avais pesé mes jantes RS9 à 22.5 kgs avec le pneu MICHELIN 225-40/18

Posté(e)

oui si tu prend pas de réplique c'est impossible , hormis un type de jante très rare de RS4 en 17 qui sont en 5x100 mais rien n'empêche les copies.

ce lien pourras t'aider: http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/et.php

ou encore ça : http://www.e-pneu.cz/pdf/aplikace_proline.pdf

biensur sur c'est possible de prendre les vrais jante rs4, tu met une calle qui te permet de passer de 5x100 a 5x112 et le tour est joué, mais bon pas trop confiance au calle ^^

Posté(e)

:coucou: Salut a tous, trois jour sans passer sur le forum et je reviens vers vous en découvrant toutes les réponses a mes questions :bien: Donc si je résume 225/40/18 sur mes 180cv pas de problèmes...et avec les bilstein b6 -30mm toujours pas de problèmes d'autant plus que pour compenser la taille des jantes titine va se voir rajouter 30 cv... donc avec 210 cv je ne devrais pas sentir de différences si ce n'est une bien meilleure tenue de route?! ai-je bien résumé?

Posté(e)

:coucou: Salut a tous, trois jour sans passer sur le forum et je reviens vers vous en découvrant toutes les réponses a mes questions :bien: Donc si je résume 225/40/18 sur mes 180cv pas de problèmes...et avec les bilstein b6 -30mm toujours pas de problèmes d'autant plus que pour compenser la taille des jantes titine va se voir rajouter 30 cv... donc avec 210 cv je ne devrais pas sentir de différences si ce n'est une bien meilleure tenue de route?! ai-je bien résumé?

Pour moi, passe directement en 18 donc 225/40/18, meilleur look, et si j'investi dans des jantes perso, je passe deux pouces au dessus de l'origine que 1pouce, enfin c'est mon choix.

Apres pour les amortisseurs, pour le prix des b6 et b8, moi j'ai penché vers les b8 qui sont plus sport donc plus joueux, et tenu de route vraiment sympatoche, avec ressort eibach sportline, pour moi le rabaissement et pas mal, manque peut etre un poil de rabaissement mais bon, sa passe quasi partout, pas trop de soucis a se faire

Apres j'ai mis le kit de butée skf, et faut savoir qu'il sont plus grand en hauteur d'un bon centimetre que ceux d'origine, donc sa te la rabaisse moins, faut y penser a sa.

Meme avec tes 180cv tu sentiras pas grande difference en passant au 18 apart la conso un poil plus élevé, se qui est logique car plus de poid et plus d'appuis au sol, voila

Posté(e)

Tout a fait, tu aurais surement senti une legere perte mais avec les canassons en plus ca sera nikel...

Avec une bien meilleure assise de l'auto et tenue de route (dépend fortement des pneus) ;)

Bonne route !!

Posté(e)

moi je suis monté en dunlop sp sport maxx, franchement du super pneu, sec comme sur mouillé, sa accroche vraiment, c'est de la gomme assez tendre, mais j'en suis a 20000km vers la je pense avec si c'est pas plus, les arriere sont a 50% d'usure, et les avant 85% environ, j'allucine sur leurs durée de vie quand meme lol

Posté(e)

:coucou: Salut,

on est d'accord ce sera du 18 avec je pense du pirelli p0 je suis pas encore décidé la dessus ou effectivement du dunlop sport max que j'ai déja eu :bien: :bien:

franchement je n'avais rien à en redire sauf qu'il s'uses trés vite!!! Mais bon,on peu pas tout avoir non plus...

et sinon,yokohama quelqu'un a déja testé???

Posté(e)

yokohama c des pneus tuning et pas aussi efficace qu'un pirelli p0 ou k'un michelin exalto que je te conseille si c pour rouler!!! :rolleyes:

Posté(e)

Salut Topaze 26 :coucou:

Pourtant en drift il ne jure que par yokohama et pas seulement au japon en géneral il utilise tous du yokohama!!!... il y a bien une raison :mellow: ;)

Posté(e)

yokohama on de tres bon pneu, mais sur mouillé sa n'est effectivement pas si terrible, sinon sur sec c'est pas mal franchement

Posté(e)

Ta réponse me convient tout à fait vu où j'habite!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

La pluie chez nous,connait pas c'est le truc qui tombe du ciel 2 / 3 fois par an... :MdrDevil:

Chez moi c'est plutôt :sunshine: :holiday: :holiday: :holiday: :sunshine:

Que :pd: :pd: :pd:

Posté(e)

Salut !

Pour les pneus : tout est question de gamme... Michelin c'est pas "mieux"

car chez michelin y'a le energy, et le pilot sport 2... et c'est pas pareil :bigsmile:

Ceux que j'ai testé et que je recommande :

BF GOODRICH GForce Profiler (sur 206 hdi en 205/40/17 (jantes de RC) )

Dunlop SP SPORT 9000 (sur ma A3 en 205/55/16)

BRIDGESTONE RE 040 (bien qu'un peu bruyants je trouve)(sur ma A3 en 225/45/17)

.. que je ne recommande pas :

Michelin pilot HX (sur ma A3 en 205/55/16)

FALKEN ZIEK 512 un truc comme ca (sur 206 hdi en 205/40/17 (jantes de RC) )

Voila c'etait mon feedback ;)

Posté(e) (modifié)

:coucou: salut dadou, et la clic

c'est clair les dunlop sp 9000 sont pas mal je les avais aussi en monte d'origine et c'était un bon compromis entre tenue de route et longévitée :bien: :bien:

en ce moment j'ai des bridgestone turanza et franchement rapport qualité/prix c'est pas trop mal :bien: :bien:

allez,à plus tout le monde ;)

Modifié par GOFASTER