Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je pars dans 2 semaines à La Plagne et je compte partir avec ma titine.

Le soucis ? je n'ai pas de chaine à neige

D'après ce que j'ai pu lire, il est assez délicat de trouver un modèle compatible avec ce type de monte et un châssis rabaissé.

Il semblerait que les michelin X Grip puissent être utilisés sur ma voiture. Les avez vous essayé ? est que ca abime les jantes ?

Si vous avez un avis, des conseils, je suis preneurs de tout car je stresse un peu :)

Merci d'avance

Bon week end

Posté(e) (modifié)

A l heure d aujourd hui les equipements pour y monter sont obligatoire et pour info je me suis fais refusé les easy grip pour eux pas homologuées (je n ai d ailleurs recu aucun papier d homologation avec ces derniers) et les amis gendarmes n'ont laissés passer que les vehicules chainées.

Bon heureusement que pour ma part j'avais aussi des chaines. Nettement plus "gonflant" a monter mais au moins ca m a permis de continuer

Et sans equipement si dans 15 jours c'est comme ce we tu auras du mal a monter.

PS : Sinon suis monté en Michelin Pilot Sport Alpin en 225 45 17 pour mes pneus hivers mais meme avec les pneus a lamelles ca suffit pas car c'est tres tres peu déneigé par endroit.

Modifié par Turbo-057
Posté(e)

Hello

Merci pour cette réponse. je me doute bien que compte tenu des conditions climatiques il sera très difficile de monter en station sans chaines.

le problème est plus sur la possibilité d'en poser sur mes pneus compte tenu de leur dimension et surtout du chassis rabaissé

Posté(e)

Les easygrip sont maintenant homologuées comme des chaines, donc en en achetant on ne risque plus de se voir interdire de monter...

Posté(e)

Hello

Si si j'ai lu ton post :) mais il n'y avait pas la marque ni d'autres infos sur des chaines classiques compatibles :)

Ce sont des Easy Grip ? tu as la meme monte que moi ?

Posté(e)

Mon A3 a la même monte 225/40/18 et n'est pas chainable donc je n'avais pas trop le choix et je ne regrette pas ce choix.

Je viens de les rincer à l'eau, et elles sont comme neuves.

Je pense que cela doit se valoir au niveau efficacité et montage super facile.

Tout ce que je peux te dire, c'est que les chaussettes sont vraiment efficaces, ensuite pour easy grip je ne sais pas.

Sur le parking enneigé, plusieurs voitures avaient des chaines et ils n'ont pas pu monter car propulsion...il y avait un X5, il est rester en bas avec ses pneus route en 20'(même AWD).

Alors, une Audi traction avec chaussettes, ça passe (surtout avec la boite S-TRONIC qui démarre en second calmement)

Voila

Posté(e)

Bonsoir

Je reviens de chez Autobacs et je suis tombé sur un vendeur sympathique.

Il m'a tout de suite dit que ma voiture n'était pas chainable mais il avait une solution :

Les KONIG K7 en 7 mm qui d'après lui passent sans problème (elles sont à 160 €)

avez vous deja essayé ? qu en pensez vous ?

Posté(e)

Les easygrip sont maintenant homologuées comme des chaines, donc en en achetant on ne risque plus de se voir interdire de monter...

Les miennes achetés en septembre 2009 n'ont aucun certificat d'homologation fournit contrairement a ce qui est mis sur leur site.

Si d autres ont eu ce certificat ca m interesse car les MIB ont été categoriques. Fallait les chaines point barre

Posté(e) (modifié)

Salut ami mosellan ;)

Regarde ce lien :

Easy Grip

à peu près au milieu de la page ...

Modifié par Ney
Posté(e)

Je viens de regarder le lien donné par Ney.

L'information donnée par Michelin n'est pas claire.

Ils affirment que :"Easy Grip a été certifié par le laboratoire d’essais indépendant TUV."

Le TUV est un labo nationnal d'essais indépendant allemand.

En france c'est le laboratoire nationnal d'essais (LNE) qui je crois décerne des labels par exemple pour garantir la conformité du produit aux normes et/ou décrets de réference.

Les produits vendus en France ont un label NF (décerné par l'AFNOR) et pas un certificat TUV.

A mon avis la certification TUV n'a pas de valeur en France. D'ailleurs Michelin ne présente pas la copie du certificat sur leur site mais l'arrêté du ministère des transport ce qui ne signifie rien.

(La certification de produits est encadrée en France par le code de la consommation. Cette réglementation oblige à publier la référence du référentiel au Journal Officiel).

Posté(e) (modifié)

Les Easy Grip, sont bien homologuées en France. Si tu vas sur leur site, il y a la référence de l'article du code de la route qui décrit les équipements spéciaux rendus obligatoires par le panneau en question.

Si tu vas sur le site legifrance.gouv.fr pour y télécharger ce fameux article, tu verras, que les éléments structurants des équipements spéciaux doivent simplement ne pas être parallèle à l'axe de la route. Sur les easy Grip, ce sont donc les mailles entrelaçées qui permette de répondre à cette exigence et les rendent conformes.

Pour ma part, j'ai imprimé cet article et l'ai glissé dans la housse de mes Easy grip en cas de contrôle pour prouver ma bonne foi...

Pour les jantes en 18, monter des chaînes 7mm me paraît risqué :unsure:... J'ai monté mes Easy Grip sur mes 225/45/17 et il y a à peine 6-7mm entre les "chaîne" et la jambe de force de l'amortisseur :unsure:. Donc pas énorme... Faut bien regarder, sinon, c'est un coup à tout casser. Si en frottant la chaîne vient à rompre, ça découpe une aile et tout ce qu'il y a dans le passage de roue, sans problème :blink: !

Sinon, pour ceux qui s'interrogent sur l'efficacité de l'Easy grip, mon modeste retour d'expérience, > C'est par là ! < :)

Modifié par Bap33
Posté(e)

Pour ma part, j'ai imprimé cet article et l'ai glissé dans la housse de mes Easy grip en cas de contrôle pour prouver ma bonne foi...

L'impression de cet article n'a aucune valeur légale. (ce n'est pas le gendarme au bord de la route qui va vérifier si les chaines sur ta voiture sont conformes point à point à l'article).

L'emballage de tes chaines doit comporter le fait que ces dernières sont conformes à l'arrêté en question.

Quand je dis que l'information donnée par Michelin n'est pas claire c'est aussi en rapport avec ça:

"Les essais permettant de prouver la conformité d’Easy Grip conformément à la nouvelle norme française de 2007 sur les dispositifs antidérapants sont en cours." Donc elles ne sont pas conforment vis à vis de la dernière norme.

Bref si réellement ces chaines sont homologuées, la communication de Michelin à ce sujet n'est pas adaptée et est ni claire, ni efficace. <_<

Posté(e)

Certes, ça n'a pas de valeur légale, mais pour avoir porté l'uniforme bleu pendant 10 mois, les forces de l'ordre ont toujours un exemplaire du code de la route dans leur véhicule, et surtout ceux qui font de la police route. Ils peuvent d'onc s'y reporter à tout moment en cas de doute.

Evidemment, ce n'est pas en les prenant pour des imbéciles et en insinuant qu'ils ne connaissent pas le code eux-mêmes, qu'on arrivera à avoir gain de cause. C'est logique :rolleyes:...

Quant à Michelin, je reconnais avoir également eu des problèmes à l'achat pour avoir la certitude de l'homologation. Mais c'est désormais écrit directement sur les nouvelles housses et sur le notice d'utilisation (homologué comme équipements spéciaux désignés par le panneau B26). Faut-il en plus une référence à une norme ou je ne sais quoi ? Pour l'instant je ne sais pas... :unsure: Et c'est pour ça, que je préfère garder la copie de l'article du code de la route, à tout hasard. :sic:

Posté(e)

Bonsoir,je suis parti a la Plagne il y 15 jours, je suis en 225/40/18 sbk châssis rabaissé,j'ai du chainer pour acceder au parking couvert et lors de la descente fin de séjour. Chaine Arcoll référence KNS 100 maillons de 9mm,roulage pendant environ 15 kms a vitesse réduite 20/25 km/h et aucun soucis.Bien sur il faut veiller a vérifier la tension des chaines après un léger roulage de 200 a 500 m,puis a écouter tout bruit suspect pouvant survenir.Aucun pb pour ma par et c'était mon premier chainage en auto depuis que je vais en station.

Bon glisse a tous.

Posté(e)

Certes, ça n'a pas de valeur légale, mais pour avoir porté l'uniforme bleu pendant 10 mois, les forces de l'ordre ont toujours un exemplaire du code de la route dans leur véhicule, et surtout ceux qui font de la police route. Ils peuvent d'onc s'y reporter à tout moment en cas de doute.

Evidemment, ce n'est pas en les prenant pour des imbéciles et en insinuant qu'ils ne connaissent pas le code eux-mêmes, qu'on arrivera à avoir gain de cause. C'est logique :rolleyes:...

Quant à Michelin, je reconnais avoir également eu des problèmes à l'achat pour avoir la certitude de l'homologation. Mais c'est désormais écrit directement sur les nouvelles housses et sur le notice d'utilisation (homologué comme équipements spéciaux désignés par le panneau B26). Faut-il en plus une référence à une norme ou je ne sais quoi ? Pour l'instant je ne sais pas... :unsure: Et c'est pour ça, que je préfère garder la copie de l'article du code de la route, à tout hasard. :sic:

Sur mon emballage rien ne mentionne l'homologation contrairement a mes chaines

Si sur les nouveaux c'est mis tant mieux mais sur les anciens rien de dispo et a l epoque de mon achat j avais contacté michelin pour avoir une copie du certif d homologation et la reponse etait "en cours" ... depuis jamais rien recu.

Avec les chaines tu as une copie du certificat fournit et c'est marqué sur la boite en plastique donc pas de soucis. Si michelin fiat de meme sur les new easy grip ce serait bien mieux. Car pour ma part les MIB n ont rien voulu savoir pour eux c'etait assimilable a des chaussettes et donc non autorisé je n ai pas voulu insité comme j avais de toute facon des Konig en rab dans le coffre je les ai mise a l avant et j ai ims les michelin a l arrière et puis voila ca leur allait vu le monde c'etait pas la peine de discutailler.

Posté(e)

L'important est de ne pas encombrer la chaussé, les gendarmes se moquent de homologation des chaines.

Dixit un gendarme de Châtel.....

Si on montre que l'auto grimpe (ou descente) sans danger pour les usagers, pas de pb.

Pour ma part je n'ai pas eu de soucis avec des chaussettes, pourtant les MIB étaient de sortis.

Vous ne grillez pas un feu rouge, vous dégagez la chaussé.

Posté(e)

La ca neigeait fort ils arretaient tous les vehicules avant le debut des cols et obligation de chainer et ca controlais ils etaient rien que 6 pour checker les voitures.

Posté(e)

moi pour ma future, d'ici quelques jours, en 225/40/18 j'ai acheté des tracks.

Je sais pas ce que vous en pensez mais ca à l'air super!!! un peu cher mais facile à poser et super efficace.

Posté(e)

J en avais sur la 350Z c'est top mais faut pas trop envoyer les watts quand meme ca reste des "chaines"

Posté(e)

Bonsoir tout le monde,

Pour ma part j'ai pris l'A4 B8 3L TDI Quattro de mon père pour aller au sport d'hiver.

Celle ci était équipée de 4 pneus neige Continental en plus du système quattro et je peux vous dire que ça tient la route un max aussi bien pour monter que pour descendre!!

Aucun soucis, il suffit de ne pas être trop brusque avec la boite auto.

Vive le Quattro!

:coucou:

Posté(e)

Bonsoir tout le monde,

Pour ma part j'ai pris l'A4 B8 3L TDI Quattro de mon père pour aller au sport d'hiver.

Celle ci était équipée de 4 pneus neige Continental en plus du système quattro et je peux vous dire que ça tient la route un max aussi bien pour monter que pour descendre!!

Aucun soucis, il suffit de ne pas être trop brusque avec la boite auto.

Vive le Quattro!

:coucou:

Pléonasme mon ami, pléonasme !!! :bigsmile:

Posté(e)

C'est vrai Bap33!! :rolleyes:

Mais bon,c'est tellement agréable!!!

Posté(e)

Me voila de retour !

n'ayant pas vraiment envie de dépenser 150 € dans des chaines, ni 90€ dans des Grip Michelin, je suis passé chez Carrefour et ils vendaient des chaussettes "Fix and Go Tex" en taille G (225/40/18) pour 55,20 €. Ni une, ni deux, je les ai acheté surtout que chez Carrouf, on a 15 jours pour "se rétracter" :)

Je viens de rentrer et je n'ai aps eu besoin de m'en servir : route nikell à l'aller et au retour malgré les fortes chutes de neige ! Et dire qu'à Paris, 2 cm de neige et c'est la cata ... m'enfin.

Les chaussettes sont donc repartie en rayon et on verra l'année prochaine si j'achète des K7 avec l'économie réalisée cette année :)

Posté(e)

Mégoter pour 40 euros (même pas un plein) pour une voiture à 30000 ? :blink:...

En cas de non utilisation, c'est repris pareil il me semble :unsure:...

Posté(e)

Mégoter pour 40 euros (même pas un plein) pour une voiture à 30000 ? :blink:...

En cas de non utilisation, c'est repris pareil il me semble :unsure:...

Les K7 étaient reprises chez Autobac effectivement, mais sous forme de bon d'achat mais honnêtement je n'aurai pas su quoi en faire.

Je ne mégote pas mais quitte à dépenser 55 €, je préfère en dépenser 165 dans un produit qui va durer un peu plus longtemps qu'une montée ou une descente.

Posté(e)

Les K7 étaient reprises chez Autobac effectivement, mais sous forme de bon d'achat mais honnêtement je n'aurai pas su quoi en faire.

Je ne mégote pas mais quitte à dépenser 55 €, je préfère en dépenser 165 dans un produit qui va durer un peu plus longtemps qu'une montée ou une descente.

OK. Le bon d'achat c'est pas ce qu'il y a de plus cool, en effet.

Pour ma part, les Easy Grip feront largement plusieurs montées. La question est de les mettre et les enlever au bon moment pour ne pas les flinguer.

Après chacun voit midi à sa porte...