Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous !

Dans ma recherche d'une A8 pour remplacer la mienne HS, j'ai vu une 3.7L de 2000 mais problème de boite tiptro...( 300.000 km )

Donc comme ma boite fonctionne bien et n'a que 170.000 km, est-ce que ça se monte sans soucis ?

Merci pour vos avis éclairé et A+

Posté(e)

Malheureusement les boîtes sont différentes. Tu peux le savoir en regardant l'étiquette dans le bac à roue de secours (code à 3 lettres style ABZ) : tu auras des codes différents

Posté(e)

Merci Theoden pour ton aide...

A ton avis, c'est la gestion électronique qui est différente, ou carrément mécaniquement ?

car déjà la mienne est en 2 roue motrices alors que celle de 2000 est quattro...

et si c'est l'électronique j'ai ma 96 entière donc je peux peut-être monter la gestion... ;)

Posté(e) (modifié)

Bon courage... vu que le système en 2RM ou 4Rm est totalement différent, amuse-toi bien. De plus tu as une boite 4 vitesses en 1996, et en 2000 c'était une boite 5 vitesses. L'électronique est améliorée, les boitiers sont différents et ont des cartos différentes, il y a des capteurs et modules en plus, etc... Les moteurs ont aussi gagné une soupape par cylindre. A part ça tout va bien.

PS : T'as fumé ou quoi ? Car c'est visiblement de la bonne. :biere:

Tiens, tu devrais adapter aussi le moteur de la 928 avec ta boîte de 96... ça ferait la paire :eldiablo:

Modifié par theoden
Posté(e)

:P :P :P oui c'est vrai qu'elle est bonne ... :) :)

Pour ma boite auto tiptro c'est une 5 vitesses ! ! et on m'a déjà fait la réflexion que normalement ce devrait être une boite 4 ! ? ! ?

Bon, donc, j'ai bien compris que ça n'est pas possible 8( ...

Sinon pour 4000€ une A8 3.7 de 2000 et 300.000km avec la tiptro qui fait des à-coups au démarrage c'est à oublier à ton avis ?

Posté(e)

Salut,

ça dépend de ce que tu appelle 'accoups'.

4000 €, c'est à mon avis un poil cher.

J'ai acheté le mienne 1'900 € (en ayant marchandé 100 € :rolleyes: ) alors qu'elle avait un entretien entièrement fait chez audi, en temps et en heure avec 250'000 au compteur et un gros choc à l'arrière qui aurait presque mérité un marbre pour remettre le coffre en état.

Pour la boiter, faut te renseigner plus précisément.

Aussi bien, tu peux monter le renvoie pour les roues arrières d'une boite à l'autre.

Mais pour 4'000 € tu peux trouver bien mieux : y'avait XIII qui vendait sa 4.2 d'origine suisse avec 300'000 au compteur et aucuns défauts mis à part la crémaillère qu'il a changé.

:)

Posté(e)

Il a même baissé le prix à 3750 pendant un temps. La dernière fois que je l'ai vue, elle était de nouveau à 4000€

C'est pas pour agacer Theoden mais je mets le lien vers un certain site :A8 XIII

Posté(e)

Aussi bien, tu peux monter le renvoie pour les roues arrières d'une boite à l'autre.

Donc, à ton avis, la 2000 peut recevoir ma tiptro 5 vitesses 2 roues motrices ?

Dans ce cas je peux encore négocier la 2000 à 3000€ et monter ma boite avec son renvoi pour le pont arrière ?

Posté(e) (modifié)

j'en suis sur à 5% :bigsmile:

faudrait te renseigner auprès de certains pros du forum et vérifier sur les manuels AUDI qui concernent la boite.

avec un peu de chance, la partie arrière de la boite est interchangeable.

Mais ne va pas acheter le voiture en partant du principe que ça peut marcher, sans avoir fait de sérieuses recherches.

EDIT : si l'A8 de XIII est toujours à vendre, il vaudrait mieux s'y pencher dessus.

Modifié par lionelr
Posté(e)

Oui t'inquiète... j'achète si je suis sûr et certain... ;)

pour celle de XIII elle est grise et moi je cherche ou une noire ou une grise anthracite ! !

Ben oui, comme je vais en refaire une noire mate... autant en prendre une sans avoir besoin de repeindre les intérieurs ............incurable je vous dit ! ! ;)

Posté(e)

Pff, elle est grise comme moi, mais elle a plus de bornes, la carrosserie est plus abîmée, et l'intérieur noir, bof .... A toi de voir.

En tout cas c'est une 4,2l de 95-96 donc à boite 4

Je garde la mienne

Même pas énervé

Posté(e)

C'est avec le site de vente que je te "titille" en fait, pas avec la voiture...

Posté(e)

j'en suis sur à 5% :bigsmile:

faudrait te renseigner auprès de certains pros du forum et vérifier sur les manuels AUDI qui concernent la boite.

avec un peu de chance, la partie arrière de la boite est interchangeable.

Mais ne va pas acheter le voiture en partant du principe que ça peut marcher, sans avoir fait de sérieuses recherches.

EDIT : si l'A8 de XIII est toujours à vendre, il vaudrait mieux s'y pencher dessus.

C'est totalement impossible :rolleyes: je ne sais ce que tu as fumer noir mat mais c'est de la bonne :eldiablo:

Posté(e)

Donc si je veux utiliser mon moteur 3,7 et ma boite, il faut que je trouve une A8 2 RM, mais de qu'elles années vu que la mienne est de 01/96 tiptro 5v ?

Si je trouve une 4,2 ça ne pose pas de prob ? je pourrai monter sans modifs mon 3,7 ?

Merci pour vos avis éclairés !

Posté(e)

petit Up et suite de mes questions...

J'ai trouvé une 4.2 donc 4 RM de 96 boite tiptro 4 et 280.000km... Si je vire le pont arrière... je peux remonter ma boite ?

Têtu moi ? ?

Posté(e) (modifié)

Tu es un peu têtu. On t'a dit que ce n'est pas possible. Tu veux qu'on te dise quoi : vas-y, tu peux, tu devrais, c'est possible, on peut adapter ? <_<

Si elle est si bien que àa ta bva, vends la, tu trouveras peut etre acquéreur. Et arrête de revenir à la charge avec cette bidouille infâme digne de tuning magazine. Et puis comment veux-tu homologuer tout ça, en admettant que ce soit possible ? Il faudrait repasser aux mines. La 4.2 n'a jamais été prévue en 2RM, car probablement inconduisible.

Modifié par theoden
Posté(e)

oui papa ! :bleble: :P

Coooool mec ! !

Posté(e)

petit Up et suite de mes questions...

J'ai trouvé une 4.2 donc 4 RM de 96 boite tiptro 4 et 280.000km... Si je vire le pont arrière... je peux remonter ma boite ?

Têtu moi ? ?

Salut,

elle est pétée, la boite de la 4.2, ou tu tiens absolument a avoir une 2RM ?

d'ailleurs, la 2RM à un esp que la 4.2 n'a pas.

Posté(e)

Oui elle fait des à-coups...:( ... je cherche des solutions... mais c'est pas avec des réponses à la théoden qu'on peut avancer ! ! ;)

Sinon, un 3.7L peut-il se monter en lieu et place d'un 4.2 L ? car comme le mien est pas trop kilométré, si j'achète une 4.2 et qu'elle a des bornes je peux ( si il se monte ) le garder au cas où ...

Posté(e) (modifié)

:jap: :jap: :jap:

Suis je bête, j'aurais dû y penser plus tôt, je vais greffer un moteur de W12 sur la mienne. Avec la BVA de ta 3,7l. On demandera de l'aide à Ricsson

Modifié par theoden
Posté(e) (modifié)

En cherchant autre chose ce matin, je regardais les références des BVA, et il n'y en a pas 2 identiques : ce qui est certain c'est qu'entre 1996 et 2000, c'est incompatible. En revanche, pour une même année, il n'est pas exclus que des BVA soient identiques entre modèles : à première vue en gros il y a des BVA pour diesel, pour essence V8, et pour V6. Mais avec des variantes liées au numéro de chassis... Il y a meme des BVA pour "véhicule de protection spéciale" : elles coutent 2 fois plus cher et sont renforcées.

Modifié par theoden
Posté(e) (modifié)

Hé ben voilà ! ! ça c'est du contructif ! ! Merci Theoden...

et il y a moins de chance également de pouvoir vendre une boite car montage spécifique à un modèle assez précis... 8(

Donc : ou je trouve la même pour avoir des pièces de rechange, ou je rachète pas l'épave...ça cogite, ça cogite...

Modifié par noir mat
Posté(e) (modifié)

combien coute l'épave ?

Puis à la rigueur, mets une annonce pour ta boite sur des sites style le bon coin histoire de voir si tu as des touches et à quel prix.

Du concret, du concret messieurs.

Modifié par lionelr
Posté(e)

l'épave est à 2000€ ! ! 30% de la valeur chez AGF alors que les autres pratique plutôt 10 à 20% !

c'est pour privilégier leurs épavistes parait-il ! ? ! ?

J'ai déjà mis une annonce ... je vais voir ce que ça donne...