Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous,

24h apres la mise en vente de mon Audi A3 sportback 2L tdi 140 ambition et la visite d'un premier acheteur ma voiture est vendue.

Mon importateur me propose une Audi A3 sportback ambition avec le toit ouvrant.

Pouvez vous me faire un retour d'avis concernant ce toit ''open sky'' (fuites possibles, esthetique, etc).

Merci a vous tous pour vos reponses.

Merci a vous tous pour vous reponse.

Posté(e)

j'ai l'open sky, pour le moment pas de fuite, et super luminosité, très agréable au quotidien, si c'était a refaire je le reprendrais

Posté(e)

J'ai l'opensky sur la mienne, et j'ai eu une fuite. La concession a du refaire les joints en garantie.

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Salut à toi, moi aussi mon opensky est que du bonheur super luminosité et toutes les personnes qui montent derrière en reviennent pas! Magnifique...Bon choix.

Posté(e)

Très bon choix l'opensky, j'en ai un et n'hésiterai pas si je devais reprendre une sportback ! Bonne luminosité (très utile avec un ciel de pavillon noir en particulier, sinon bonjour le cercueil !) et très sympa pour le look extérieur. Pas de fuites en 25000km et pas de bruit supplémentaire.

Par contre les petits bémols que je mettrais sur ce système ( vu son prix et le "premium" de la marque) :

Il faut maintenir l'appui sur le bouton pour ouvrir complètement le toit, et encore, il s'arrête à une position intermédiaire et il faut rappuyer pour finir l'ouverture, c'est un peu cheap, une première impulsion pour entrebâiller et une deuxième pour l'ouverture complète serait bien plus malin (comme les vitres à impulsion quoi). Même chose à la fermeture, le doigt en l'air tout le temps de la manœuvre <_<

Même à fond l'ouverture n'est pas exceptionnelle je trouve

La deuxième section est fixe, elle pourrait s'entrebâiller avec la section avant et se fermer lors de l'ouverture complète. J'ai une mini récente avec un toit ouvrant a deux sections dans le même genre et les deux panneaux sont mobiles et la commande à impulsion !

Bref, il y a toujours moyen de s'améliorer, même pour Audi !!!

Mais bon, je me répete, c'est quand même une option vraiment chouette !

A+:coucou:

Posté(e) (modifié)

A ce jour, véhicule a 100 000km, pas de fuite avec ce double toit ouvrant, magnifique effectivement.

Concernant l'ouverture, dans mon cas, 2 impulsions suffisent :

- 1ier impulsion : il s'entrebâille

- 2ie impulsion : il s'ouvre complétement

Je n'ai fait aucun réglage pour ce fonctionnement, je l'ai acheté déjà comme ca.

Concernant la fermeture, l'appuie jusqu'à la fermeture est nécessaire.

Si quelqu'un sait comment faire pour qu'il se ferme avec une seule impulsion longue, ca serait bien de le faire partager.

Mais la question est : est ce possible de le régler ?

Je suis d'accord concernant le fait que les 2 puissent s'entre ouvrir en même temps, et seulement celui de devant pour l'ouverture complète....

Mis a part ce petit détail, c'est vraiment un vrai plaisir de conduire cette auto :)

Modifié par dtt
Posté(e)

@ dtt :

J'ai vu que ta belle est de 2006, c'est peut être pour ça que nous n'avons pas les mêmes modes d'ouverture du toit ???:unsure: Ou alors comme tu le dis c'est une histoire de paramétrage...

Si quelqu'un avec une sportback facelift pouvait confirmer comment il ouvre son toit (impulsion ou appui continu) ce serait sympa !

A+ :coucou:

Posté(e)

:boulett: Evidemment, j'ai fait mon gros boulet, et je m'en suis rendu compte ce matin (il fait beau !!!)

l'ouverture par impulsion marche aussi pour moi, mais pas pour l'ouverture maximale. Disons que avec une impulsion j'ai 80% du toit ouvert. Après les deux premières impulsions (une pour entrebailler et une deuxième pour ouvrir) il faut que je rappuie et que je maintienne le bouton enfoncé pour ouvrir la toute dernière partie.

Un autre truc qui est dommage avec ce toit c'est qu'on ne peut pas le commander avec la clef (comme on peut le faire pour fermer ou ouvrir les fenêtres )

Posté(e)

Si on met la cléf dans la serrure et qu'on la laisser en position de fermeture, cela ferme aussi le toit ouvrant.

C'est moins chiant que de remonter dans la voiture mettre la clef au contact la tourner et fermer le toit.

Posté(e)

Exact, mais ça ne marche pas (me semble t'il, mais maintenant je me méfies !!!) avec la télécommande en restant appuyé sur le bouton fermeture, mais c'est vrai qu'avec la clef dans la serrure ça peut déjà dépanner...

Posté(e)

Ohh intéressante cette astuce de la clé dans la serrure.

Je ne connaissais pas.

J'ai un manuel d'utilisateur en allemand, et j'ai comment dire, un peu de mal a comprendre cette langue :)

Du coup, je me renseigne via le forum.

Je testerais cette astuce à l'occasion.

Tcho :coucou:

Posté(e)

Ai aussi un opensky, 130000 km à ce jour et ma prochaine aura aussi cette option, c'est inevitable lorsque l'on y a gouté !

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

:boulett: Evidemment, j'ai fait mon gros boulet, et je m'en suis rendu compte ce matin (il fait beau !!!)

l'ouverture par impulsion marche aussi pour moi, mais pas pour l'ouverture maximale. Disons que avec une impulsion j'ai 80% du toit ouvert. Après les deux premières impulsions (une pour entrebailler et une deuxième pour ouvrir) il faut que je rappuie et que je maintienne le bouton enfoncé pour ouvrir la toute dernière partie.

Un autre truc qui est dommage avec ce toit c'est qu'on ne peut pas le commander avec la clef (comme on peut le faire pour fermer ou ouvrir les fenêtres )

Hum........ gros boulet moi aussi.... en lisant ton message, je me suis aperçu qu'effectivement, l'ouverture après la 2ie impulsion n'est pas complète lol.

Il est nécessaire de maintenir le bouton enfoncé après les 2 impulsions pour que le toit s'ouvre complètement.

Posté(e)

Hum........ gros boulet moi aussi.... en lisant ton message, je me suis aperçu qu'effectivement, l'ouverture après la 2ie impulsion n'est pas complète lol.

Il est nécessaire de maintenir le bouton enfoncé après les 2 impulsions pour que le toit s'ouvre complètement.

Bienvenue au club :bigthumbup:

Posté(e)

Salut les gars,

J'ai recodé mon toit pour que celui ci s'ouvre a la clé ;-). Je garde le bouton fermeture enfoncé quand il est resté ouvert et il se ferme tout seul. Au contraire pour ouvrir bouton ouverture enfoncé et ca ouvre toutes les fenêtres et le toit.

J'ai trouvé un tuto sur A3forum pour le faire ;-).

http://www.a3forum.fr/viewtopic.php?f=44&t=8312

• 1 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Alors, pour ma part, fonctionnement identique à vous:

-une impulsion, ouverture en toit ouvrant.

-deux impulsions, ouverture à 80% je dirais.

-maintenir le bouton d'ouverture pour qu'il s'ouvre à fond.

Pour la fermeture, maintenir le bouton appuyé pour le refermer jusqu'à l'endroit voulu, ou complètement.

Par contre, apparemment, rien ne fonctionne avec la télécommande pour ma part. J'avais essayé plein de combinaison quand je l'ai eu.

Bon ca me tracasse, cet après-midi, plein d'essais à refaire!!!

Une 'tite question, est-ce-que votre Opensky est bruyant? "Micro-grincements" au niveau des joints? AUDI, à part les graisser, ils ne font rien...

Modifié par Kompressor62
  • 3 ans plus tard...