Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonsoir,

Je souhaiterai changer de véhicule(jai actuellement une a6 2.5 tdi quattro 5 cylindres) pour un essence.J'hesite entre une audi 80 2.0 16 v quattro competition, et une a4 1.8 injection quattro sans turbo . Quelle est entre guillemets la plus economique en carburant et la moins onereuse en entretien?merci de vos avis

bruce

Posté(e)

Honnetement je pense que l'A4 1.8 Quattro 125 ch doit vraiment se trainer, sans parler de la conso de carburant. Il te vaudrait mieux une 150 ch, qui serait plus agréble qu'une 80 compétition qui souffre, elle, d'un déficit de couple en bas régime.

L'A4 devrait etre un peu moins onéreuse en assurance car la 80 compétition est un modèle rare donc probablement plus chère. Niveau entretien la distrib c'est 120.000 kms o 5 ans sur les deux modèles (a confirmer pour la 80 quand meme). Niveau vidange je ne sais pas.

Après une 80 c'est quand meme un modèle d e5-16 donc tu prends le risque d'acheter une voiture mal entretenue, il est difficile d'en trouver des correctes mais c'est pas impossible non plus.

:coucou:

Posté(e)

C'est vrai que la 80 compèt est rare mais l'A4 en quattro 125ch ne doit pas avoir fait beaucoup d'émules non plus m'est avis, les gens auraient effectivement préféré la version turbo... En tout cas les deux sont très fiables (le 1.8T est presque indestructible, ça doit encore être plus vrai pour la version atmo). La 80 a pour elle un châssis super et l'aura d'une version limitée mais les pièces de rechange commencent vraiment à se faire rares et chères, il doit donc être plus raisonnable de se tourner vers l'A4 si tu n'es pas passionné par la 80... Le problème avec les petits moteurs sur des voitures plutôt lourdes (environ 1400kg chacune) c'est qu'il faut un peu forcer pour que ça avance bien et forcément, on peut arriver pas loin des 10L en moyenne.

Posté(e)

Ouaip je pense que 10l pour une 125 ch Quattro c'est normal...soit autant que la 1.8 T.

Sinon, tu penses que le chassis de la 80 était meilleur que l'A4, ou juste celle de la compétition ?